Revêtement pour top

Bonjour amis du ping,

Voila cela fait une année que j’ai commencé le ping en compétition, j’aimerais avoir quelques renseignements sur les revêtements idéaux pour faire des tops.
Aujourd’hui j’ai un bois butterfly carbon all+ avec un speedy soft en 1mm (rv) et une friendship 729 (lien) en 1.8mm (cd).
Le bois + le soft, je trouve cela nickel pour les frappes sèches et bien placé du rv.
En coup droit c’est autre histoire, j’essai de mettre de la rotation sur les tops sans gros résultats, mes tops mou ne sont pas gênant. je dois travailler encore ma gestuelle mais j’ai des doutes sur mon revêtement actuel.

Pourriez-vous m’aider?

Merci

bonjour ,effectivement ton friendship est lent surtout avec la balle plastique, la nouvelle génération de revétements xiom ,nittaku sont plus dynamique et plus adhérent

Quel niveau as-tu? Depuis combien de temps est-ce que tu joues (tout court)?

Selon tes réponses, on t’orientera plutôt vers des classiques polyvalents ou sur des tensors “légers”, de transition entre classique et tensor du genre Xiom Vega Intro, Butterfly Rozena, Nittaku Factive…

J ai fait une année en loisir et une année en compet. Je suis presque 600. Je m entraine en 8h par semaine dont 2h en panier de balle. Sans introduire le velo et course à coté.

Le classique 729 fx n’est vraiment pas l’idéal pour toper, plutôt que de passer sur de l’européen bien dynamique (mais pas plus adhérent, les chinoiseries restent toujours plus adhérentes que les européennes) il y a aussi d’autres chinoiseries plus rapides et bien davantage faites pour le topspin que ton 729. Par exemple tu as le 868 red edition chez Loka, le 55 A (un peu plus rapide), le VIP 2018 (même sans booster ce sera plus rapide et plus facile de toper qu’avec ton 729), le 729 battle 2, le 729 bloom power, le H3 (excellent en top mais pas bon en jeu à plat et en frappe)… et j’en oublie certainement… Tu seras d’autant moins dépaysé sur ce type de plaques qu’avec un tensor moderne européen et tu pourras largement progresser en topspin…

Bon bah voila je vais devoir acheter des plaques. Je vois faire un test sur un xiom vega japan et pour un 868 red edition en 2mm. Merci les gars pour vos conseils. Et nico, tu as pas des parts dans les plaques chinoises. A chaque fois que je fais une recherche, ton pseudo ressort :sweat_smile:. Bizarre

Quelle est la durée de vie du 868?

Pas vraiment mais étant fan de chinoiseries à la base, j’ai aussi saisi l’opportunité d’avoir une sorte de partenariat avec Loka qui fait beaucoup dans les chinoiseries. D’ailleurs si tu veux des codes promo je peux faire!:wink:

Très longue, bien plus longue que toutes les plaques européennes, je dirai en moyenne 3 fois plus longue.

Si tu prends un Japan commence par du 1, 8 ça sera plus prudent :wink:

1 « J'aime »

Un nittaku fastarc c-1 ça tourne et ça prend peu les effets ou un neottec. Katana encore plus facile à ton niveau. Sinon c’est vrai que les chinoiseries je trouve ça top

Merci pour tout vos conseilles, j’ai commandé un 868 red édition chez Loka, en 2mm (s’est la plus petite épaisseur) pour pas très cher. Et un xiom japan en 1.8mm. Place au test la semaine prochaine.

Bonne journée

Tes conseils s’appliquent t-ils aussi pour un CD avec un Super Friendship 729 FX car le mien à 20 ans et je pense qu’il a fait son temps (je reprends de cette année, après 20 ans sans jouer, avec mon matériel de l´epoque qui semblait ne pas avoir trop vieilli… :joy: mais je pense qu’il est temps de changer car malgré les missiles balistiques que j’envoie ça semble manquer de rotation. Mon matériel actuelle : Tibhar Patrick Chila, CD (c.f plus haut) RV Yasaka Mark V gps (qui n’a plus rien dans le sac par contre). Merci d’avance pour tes conseils avisés. P.S : envie de changer de bois par la même occasion d’ailleurs… à voir

Hello,

J’ai un bois qui ne me sert pas et une envie de découvrir l’univers des plaques chinoises.
Bois très sec par contre, je ne sait pas si compatible avec la dureté des plaques Chinoise : Andro super core CL light All+ ? Ca peut le faire ou autant prendre un bois adapté ?

Merci de ton aide…

Oui, tu peux aussi essayer un 868 red edition ce sera sans aucun doute possible plus facile de faire tourner la balle en top!

1 « J'aime »

Je connais assez bien ce bois, c’est un bois léger à base de balsa, assez rapide pour du all+, pourquoi pas essayer avec celui-ci si tu aimes les sensations qu’il te procure, c’est un bois assez dynamique mais pas très puissant.

Merci beaucoup pour ta réponse. Pour le bois, TSP Black Balsa 7.0 ça peut le faire de point de vue par rapport à ce que j’avais ? Quid du RV par contre :face_with_monocle: Si tu as ou quelqu’un a une idée je suis bien preneur.

Bof… Mais si tu aimes tant le balsa, pourquoi pas… Moi je trouve qu’on a absolument aucune sensation avec un Chila et les bois balsa en général… J’avais aimé par contre l’andro super core CL off+ et le neottec balsa carbon, mais maintenant que j’ai d’autres sensations avec mon aero soft carbon, je ne pourrais plus revenir au balsa…
Tu as besoin de légèreté absolument?
En revers, tu pourrais y mettre un 55 A en petite épaisseur (1,8 mm) par exemple.

2 « J'aime »

Parfait, merci encore pour ton avis. Je vais peser le pour et le contre mais pas vraiment besoin que le bois soit léger (j’ai 20 ans de tennis derrière moi donc le poids ne posera pas trop de problème je pense). Encore merci et je vais donc m’orienter vers les chinoiseries :smile:

Tu as des exemples de configuration bois raquette passe partout pour des joueurs en progression, dont jusqu’à 1000?

Oui, plein! Déjà par exemple il y a les deux raquettes bois secrétin all+ ou off chez Loka, dessus tu peux y mettre plein de bonnes chinoiseries pas chères, comme les 868, les 55 A les VIP 2018, les Ckylin, les 729 en tout genre (battle, battle2, bloom, origin, etc.) et avec ça tu peux monter très haut, ce n’est pas du matos limitant. Même niveau bois, il existe par exemple une gamme impressionnante et très complète chez 729 et chez Yinhe à des prix très intéressants, ils font souvent des bois de compo identique aux best sellers des grandes marques mais les vendent 3 fois moins chers. Par exemple chez Yinhe, tu peux trouver un viscaria like pour 60€. Ce ne sont pas des contre façons, les bois portent un autre nom et ont un autre design, mais les plis sont identiques.