Revêtement pour le petit jeu

Et excuse moi d’être un petit 1000.

1 « J'aime »

Oula!!!
ça devient personnel?
quand tu me l’a vendu le virtuoso tu aurais pu me le dire qu’il était trop rapide pour moi alors?
XPTDR en même temps il faut vendre hein?
le marder 4 reste une très bonne plaque mois aussi je ne change pas d’avis…

1 « J'aime »

excuse moi ce n est pas personnel je tient ce raisonnement depuis les années 80 j ai été formé d abord le controle je suis monté 30 ce qui correspnd a 17 avec le bois stiga all hans alser que j ai actuellement donc on peut monter en classement avec un bois all ,les jeunes maintenant c est la vitesse méme si vous mettez 7 top dehors et que vous mettez 3 scud vous étes content ,bien sur tu aura toujours des exceptions de jeunes qui sont doué et qui s entraine beaucoup qui monteront ,peut étre tu en fait parti ,mais que ce soit popette ou moi on a un discours clair et franc c est pour faire progresser les jeunes

Et on t’a répondu. Maintenant, si tu mets un super revêtement pour le petit jeu, et que tu te fais quand même cirer en petit jeu, tu viendras demander un super extra hyper revêtement pour le petit jeu, et tu prendras un truc genre Submarine, et tu te rendras compte qu’en attaque c’est injouable, alors tu chercheras un revêtement super extra pour le petit jeu mais quand même pas hyper parce que hyper t’arrives plus à attaquer… tout ça parce qu’au départ ton bois n’est pas adapté. Le combo megabloc en 2mm (il n’existe pas en 1,8) sur bois off+++, à part pour un joueur international comme Mladenovic, je vois pas qui pourrait avoir besoin de ça, parce que si tu joues avec un megablock c’est avant tout pour tenir la balle et profiter des balles faciles pour attaquer en coup droit. Et tu sais quoi ? Même Mladenovic ne joue pas avec un bois off+++, il a un bois off, mais pas une bombe, parce qu’il a besoin de contrôle. Toi, en plus, tu sembles attaquer peu en coup droit… je vois pas là…

Bref. On a essayé d’être constructif et je crois que tu as eu toutes les réponses côté revêtement bon en petit jeu. A toi de savoir pour la suite.

1 « J'aime »

Je trouve l’analyse de popette très pertinente. Tu associes ton changement de bois à un meilleur feeling : on peut très bien avoir un très bon feeling avec un bois off+++ mais il peut rester néanmoins trop rapide. Je pense que tu pourrais très bien trouver un bois moins rapide plus adapté au jeu que tu veux développer et avec le feeling qui va bien. Le stiga allround classique ne te donne pas ce feeling, ça ne veut pas dire qu’il faut bannir tous les bois de cette catégorie. Par exemple j’apprécie le feeling du stiga all classique (même si je préfère avoir plus rapide, parce que mon jeu est très offensif), mais je déteste le feeling du tibhar IV L qui est pourtant autant une référence dans les bois allround que le stiga.
A mon avis pour améliorer ton jeu, tu as à creuser dans ce domaine, plus que dans les plaques.
Mettre la meilleure plaque pour le petit jeu et faire de la poussette sur un bois off++ n’optimise pas du tout son potentiel et à mon avis tu n’as pas besoin non plus de ce bois off++ pour amortir avec ton megabloc…
Trouves un bois moins rapide avec lequel tu as un bon feeling, c’est possible, ce n’est pas qu’une question de catégorie all ou off.

Remettons les pendules a l’heure. Voila la demande de jar76 :

il a un bois off+ et un Mega-Block sur RV, ça lui convient si on lit entre les lignes de ses deux premier messages. Chacun peut avoir un avis différent sur cette combinaison mais ce n’est pas le sujet, ca demande est autre, il faut le comprendre et l’admettre.

Imaginons un jeune attaquant doué qui est 10, en pleine bourre. Il manque d’accroche en coup droit et demande conseil. Faut il lui conseillé de prendre un bois all ? Un vari spin ?

Bah justement c’est pas la cas!
Moi ce que j’explique et les autres aussi, c’est qu’il aura beau chercher la meilleure plaque possible pour la poussette, les qualités de cette plaque ne seront jamais optimisées sur son bois. On ne peut pas considérer le matos en séparant bois et plaques, il faut considérer l’ensemble. Deux plaques identiques peuvent avoir un comportement complètement différent en fonction du bois… Donc conseiller une plaque sans considérer le bois sur lequel elle va aller ne sert pas à grand chose…

@jar76:

Je t’encourage à lire ce sujet:

si ton jeu c’est plus à plat qu’en rotation vois à la lumière de ce topic ce qui te conviendra

il faut considérer sa demande surtout, nos avis sur son set son hors sujet.

1 « J'aime »
3 « J'aime »

N’importe quoi…

Si si, relis sa demande…

tu a raison sa demande de base ce n est pas le bois mais au vu de son classement de son jeu il pourra changer tout les revétements qu il veut sur un bois off +++ cela n ira pas c est ce que popette ,nicopong et moi disont ,est ce que tu a déja joué avec un bois aussi rapide ,perso pour la balle plastique j ai testé l osp martin ,le virtuoso ,le virtuoso + le darker 7p2a7t je peut te dire que le controle n est pas la si tu n est pas au top physiquement ,je suis revenu a mon bois stiga all hans alser et 2 tenergy 05 et la par miracle moins de faute direct dans le petit jeu ,la balle allait sur la table

Ma vidéo dit la même chose pour ceux qui ne veulent pas prendre le temps de la regarder, garder un bois off + à ce niveau, et même à mon niveau pourtant significativement plus élevé, ça revient à se mettre des bâtons dans les roues, relativement à sa propre progression. Après, chacun fait comme il veut !

On ne fait pas le bonheur des gens contre leur volonté. Je suis complètement d’accord avec mp83, Popette et nicopong… Mais laissez tomber les gars… Ça ne sert à rien… Du temps perdu.

tu a raison je laisse tomber cela ne sert a rien on parle dans le vide

cqfd

Les sensations sont différentes d’un joueur a l’autre. Lui apparemment a de bonnes sensations avec l’association d’un bois off+ et le Mega Bloc, c’est comme ça…
Dans mon club, il y a un joueur qui joue en défense avec un Bois off+ et 2 bluefire, A 3 ou 4 mètre de la table, il taille, il shop et envoie de grosses virgules. il a 50 ans, joue au ping depuis peu et rend fou tout le monde (jusqu’a classement de 14), Il a une raquette d’attaquant et défend a merveille.
Ceci dit, il se plante peut être jar76, si c’est le cas il finira par s’en rendre compte et reviendra demander conseils sur son set par rapport a son jeu et son niveau, mais ça fera l’objet d’un autre sujet

Merci pour la vidéo très intéressante.
Personnellement, j’ai d’abord essayé un bois flexible avec des revêtements tendre, puis un bois dur et rigide avec des revêtements tendres et enfin un bois flexible avec des revêtements durs chinois.
Je me sens tout d’abord plus à l’aise avec cette dernière combinaison car la remise de service et le petit jeu en général sont plus faciles.
Parfois je parviens à déclencher le “kick effect” ; c’est clair que c’est une arme redoutable et c’est assez jouissif cette balle qui s’écrase et qui plonge.

Je sais lire rassures-toi, je dis juste que c’est n’importe quoi de conseiller un revêtement sans considérer le bois qui va en dessous…