Revêtement pour le petit jeu

tu peux aussi essayer pour le prix un sanwei TAIJI.

https://fr.aliexpress.com/store/product/Free-Shipping-Sanwei-T88-TAIJI-T88TAIJI-T88-TAIJI-Red-Pips-In-Table-Tennis-Rubber-With-Sponge/934882_1268656317.html

tout a fait d accord avec l analyse de popette tu peut suivre son conseil car lui joue aussi avec une anti top comme je t ai dit plus haut c est ton bois qu il faut d abord changer

Jar76 ne parle à aucun moment d’un manque de contrôle, son bois a l’air de lui convenir. Il cherche une plaque pour le jeu taillé à la table, qui lui permette de temps en temps de démarrer en top.
Vu son niveau, et le bois qu’il utilise, je pensais à une plaque peu dynamique et adhérente comme le Marder

1 « J'aime »

JE TE REJOINS et ce d’autant plus que le marder 4 je le joue sur un virtuoso OFF et que pour le petit jeu j’en suis très content

Ahh merci les gars. Je cherche juste un revêtement pour tailler car c’est mon jeu… le mega block sur le yasaka me convient très bien. Je ne parle pas non plus d’un manque de contrôle cd.
Les sites anglophones se réfèrent aussi au Gambler reflectoid et au GD submarine. Qu’en pensez vous?

tu m étonne fabrizilio que tu lui donne raison tu fait parti des joueurs 1000 qui joue avec des bois off qui ne correspond pas a ton niveau j ai joué avec le vituoso que je connait trés bien a moins que tu t entraine au moins 3 fois il est rapide pour un 1000 je maintient qu un bois off + est trop rapide pour jar 76 si il veut monter en classement ,mais vu toute les demande de conseil sur le forum émanant de joueur 700 a 1000 a chaque fois qu ont leur dit que leur raquette est trop rapide ils reste sur leur position a quoi cela sert de demander des conseils pour rester sur la position d origine ,le but n est pas de battre des 1000 mais de battre des 13 et au dessus

je trouve polisset , que le niveau D2 de Jar est déjà très respectable …

Ben là je trouve que Polisset a raison. A quoi ça sert de donner des conseils si c’est pour rester sur sa position d’origine ? Le yasaka max carbon 3D c’est une bombe, je ne comprends pas non plus la finalité d’avoir un tel bois pour mettre dessus un megablock et vouloir tailler la balle en coup droit ? C’est un peu comme si on voulait rentrer une vis avec un marteau piqueur, ça peut éventuellement marcher mais c’est quand même moins simple qu’avec un tournevis…
Pour composer une raquette il faut être réaliste sur son système de jeu et choisir ce qui va bien en fonction de ça. Je ne parle même pas de niveau… si tu veux bloquer les tops adverses en revers et tailler la balle en coup droit, est-ce qu’un bois off+++ est vraiment recommandé ? Je ne crois pas.
Je crois que le premier problème de jar76 réside dans le megablock. C’est une plaque très spéciale, extrêmement lente ; c’est fait pour casser un top frappé adverse en restant à la table. Si tu dois mettre un bois off+++ dessous pour passer le filet avec, c’est soit que tu manques beaucoup de pratique avec le megablock, soit qu’il n’est pas fait pour toi, tout simplement. ça fait combien de temps que tu joues avec le megablock ?
Parce qu’après, chercher une plaque pour tailler en coup droit sur ton bois off+++, c’est un peu débile. Tu pourras prendre la plaque qui taille le plus au monde, ça taillera moins que si tu avais un bois plus lent. Tu te mets un handicap inutile.
Après tu fais ce que tu veux. Si t’as envie de prendre une Ferrari pour faire une course de lenteur c’est ton problème après tout. Mais c’est pas en lui mettant des pneus collants que tu vas gagner la course de lenteur contre une 2CV.

Mais moi je prendrais un megablock plus fin genre 1,5, je mettrais ça sur un bois on va dire neutre comme un stiga allround classic ou un primorac off- à la rigueur, et une plaque qui taille bien en coup droit, pour ça un T25 fin c’est assez royal, sinon un Butterfly Spinart si tu veux rester en plaque offensive. Et je travaillerais avec le megablock…

1 « J'aime »

oui c’est barbant à la fin! il n’y a pas que les bois ALL pour progresser.
le gamin qui était 7 en début de saison et a qui j’ai conseillé un bois carbone rapide il est 12 maintenant et il a joué la saison en D2 .la saison prochaine il passe en pré région.
laissez le jouer avec son bois si ça lui convient.

1 « J'aime »

il est défenseur ton gamin ?

1 « J'aime »

Mon but n’est pas de battre des 13 ou plus. C’est d’avoir une liste de revêtements allround dédiés au jeu basé sur principalement la poussette et le chop afin de pousser l’adversaire à la faute et occasionnellement démarrages top ou attaques frappées.

Friendship 729. C’est le mieux pour faire ça, et pas de souci pour frapper. C’est moins bon en top… pour la polyvalence en top mieux vaut rester sur le Spinart par exemple, fin. Mais je reste sur mon idée, tu devrais bosser avec le megablock. Tu l’as depuis combien de temps ?

Mon set yasaka et mb me convient tres bien. J’arrive a amortir la balle sans soucis. Je ne vois pas d’incohérence…

Passage pl / mb fin de saison dernière sur stiga all classique, ca ne me convenait pas. Puis changement de bois et ça a été tout de suite mieux. Un meilleur feeling

Alors pourquoi venir demander des conseils ? Chacun exprime ce qu’il en pense et après chacun est libre de faire ce qu’il veut.

1 « J'aime »

il n y a pas que le stiga all classic ,maintenant si tu ne veut pas progresser et que tu veut rester 1000 c est ton choix je le respecte il y a des centaines de bois ,je peut te poser une question qui t a conseiller ce bois car passer d un bois all a un off + ce n ai pas courant ,tu dit que tu arrive a amortir sans soucis vu tout les bois qu il y a tu pourrais étre plus performant avec un bois all + ou off - et amortir encore mieux ,et pour frym tu site un jeune qui est 7 par contre tu ne site pas le nombre de 7 qui n arrive pas a remettre la balle avec un bois off

ben justement il demande conseil pour un revêtement pas pour un bois.

1 « J'aime »

Ok

Ma demande était de savoir quels étaient les meilleurs revêtements pour le petit jeu. Pas d avoir des conseil pour mon jeu…

2 « J'aime »

Non Polisset, je joue pour prendre du plaisir. Il y a des gens comme ça!

1 « J'aime »