Revêtement pour le petit jeu

Je comprends bien ce que tu dis, mais les sensations avec un set sont différentes d’un joueur a l’autre. Des joueurs préfèrent associer un bois off avec un picot, et d’autres un bois def.
D’aprés jar76, il n’a pas de pb de contrôle, ce qui peut paraitre surprenant vu son set actuel. Mais c’est son ressenti.
Il demande conseils pour un revêtement pour le petit jeu tout simplement et, n’a pas l’air d’avoir envie de changer son bois, a partir de là soit on répond a sa demande soi on passe son chemin.
Je lui ai répondu, ça s’arrête là pour moi, le reste n’est qu’une discussion hors sujet, dans le vide qui ne sert a rien puisque tout le monde reste sur sa position
Personnellement pour la composition d’un set, je vais demander conseils pour associer un bois et des revêtements compatibles et, si je veux changer une plaque je demanderai conseil par rapport a mon bois, mais la demande de jar76 est différente

Ok vous m’avez convaincu les gars! Vous avez un pouvoir de dissuasion assez performant :slight_smile:
Rv: mega block 1.5
Cd: marder (je pense le 2 ou 4) (1.8?)
Quel bois me conseillez vous pour aller avec cette compo?

Je suis mort de rire

Moi aussi :joy::joy::joy::joy:

Le truc que tu ne comprends pas, c’est qu’il n’est pas possible de lui fournir une réponse pertinente parce que quel que soit le revêtement qu’on lui conseillera, au final vu le bois en-dessous il est certain qu’il ne sera pas satisfait du revêtement qu’on va lui conseiller. C’est ça que toi tu ne comprends pas.

On est pas débiles, on a lu sa question, maintenant autant dans certains cas il peut y avoir plusieurs choix de compromis possibles ; autant dans le cas d’une bombe off+++ comme son bois, n’importe quelle plaque aussi lente soit elle sera dépassée par la puissance du bois ce qui le pénalisera de toutes façons dans le petit jeu et la poussette. Et je parle d’expérience vu que j’ai joué avec pas mal de grosses fusées de l’espace… avec des revêtements chinois hyper lents dessus… et alors que j’avais un jeu d’attaque à l’époque. On peut discuter de l’efficacité globale d’un jeu d’attaquant avec un bois de l’espace… mais dans tous les cas, pour le petit jeu, c’est MORT.

Donc là, moi je ne lui parle pas seulement de son set global (qui n’était pas sa question effectivement), je dis juste que trouver un revêtement satisfaisant en petit jeu et pour tailler la balle (ce qui constitue donc une stratégie allround voire défense), sur un bois comme ça, c’est pas possible, tout simplement. Sur une bombe comme ça, si tu mets un revêtement super lent, ça va amortir à fond sur les petits impacts, et dès qu’il va vouloir rentrer un peu plus fort dans la balle, même juste pour appuyer une coupe plus durement, il va aller dehors ou tout au moins trop loin, et il se fera allumer. Si des mecs comme Amir Ahmed ou Mladenovic, qui jouent à des niveaux autrement plus élevés, jouent avec des bois allant de all à off, et sans carbone, c’est pas un hasard… et pourtant je pense que Mladenovic n’est pas un manche en topspin, par rapport à notre niveau ça doit être déjà un autre monde, tout joueur de bricole qu’il est.

de toute façon, avec son ancien bois off+++++ cela ne sert a rien de discuter
il faut en premier qu’il change impérativement de bois vu son niveau
et :joy:

Une réponse, il y a celle ci

Ensuite, aprés mon dernier message

Qu’est ce que toi tu ne comprends pas ?

Qui a déja vu ce jeune jouer ?
Combien de jeunes 10 seront 13 ou 14 l’année prochaine ?
Peut on vraiment, qui que nous soyons, nous permettre de leurs dire ça ?[quote=“mp83, post:12, topic:16197, full:true”]
bonsoir un bois off + en étant 1000 tu fait comme la plupart des joueurs francais de ton niveau tu joue avec une ferrari qui n ai pas adapté a ton niveau ;prend plutot un bois all avec tes revétements se serait plus judicieux tu faira mons de fautes et tu mettra la balle sur la table
[/quote]

Sans l’avoir vu jouer, est ce judicieux de le brider avec un bois all ?
Personnellement je ne m’y risquerai pas, surtout que ce n’est pas l’objet de sa demande et de son sujet

Laisse tomber va. Tu as raison. Bon ping

1 « J'aime »

Je peux te garantir que je serai toujours mieux classé que lui l’an prochain, que j’enverrai toujours plus fort que lui, que j’ai fait la même erreur étant jeune et que même si j’étais dans les meilleurs français de ma catégorie d’âge je peux affirmer rétrospectivement que c’était une erreur. Donc à la question “qui ?” je réponds : moi !

Cela dit, encore une fois, chacun fait ce qu’il veut, j’ai fait ce que je voulais à l’époque, je n’ai écouté personne alors qu’absolument tout le monde me disait que j’avais une fusée entre les mains, je ne lui jetterai pas la pierre. Il ne faut pas pour autant croire à partir de là que lui donner un conseil en adéquation avec ce qu’il veut doit obligatoirement permettre de lui donner un bon conseil. Un conseil moins mauvais que les autres n’est pas forcément un bon conseil.

Enfin bref, je sais plus si je l’ai dit, mais chacun fait ce qu’il veut :smiley:

Au regard du jeu qu’il veut pratiquer (poussettes, …), je doute qu’un bois OFF++++ soit le plus adapté.
Je me trompe peut être mais j’ai rarement vu des défenseurs au niveau Pro jouer avec des bois triple carbon machin truc … :stuck_out_tongue:

Je veux bien croire que des 10 qui jouent avec des OFF+++ puissent passer 13-14 suivant leur volume d’entrainement, mais j’ai des doutes que ces jeunes jouent en poussette sur un bois pareil :wink:

sergey excuse moi c est pas parce qu on joue avec un bois all qu ont bride un joueur tout dépend le jeu que tu a prés de la table a mi distance , il suffit de mettre des revétements dynamique dessus ,beaucoup de bon joueur joue avec cette configuration j ai un collégue qui joue en défense de point il est numéroté en ayant un bois all et 2 tenergy 05 2,1 des 2 cotés il raméne tout loin de la table ,par contre faire jouer un jeune avec une raquette trop rapide le freinera dans sa progression

J’ai des doutes aussi :wink:

je me décide enfin de changer de bois, et personne pour me diriger! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Super alors si tu veux bien changer ! Tu préfères des bois de quels types qui donnent quelles sensations ? Et puis quel est ton budget ?

Mais si! Faut que tu nous parles un peu plus de ce que tu recherches comme sensations. Tu connais la compo de ton bois actuel?

Pour le budget, évitons l’exagération…

Je ne sais pas si ça peux t’aider, mais avec le picot long, j’appréciais les sensations du COS3 bien que vraiment trop lent, surtout depuis la Pball (je vais encore me faire taper sur les doigts en disant ça! :wink:) et le Stiga all classic était pas mal avec le PL mais je n’ai pas du tout apprécié les sensations avec le Megablock.

le yasaka est rigide et dur. 7 plis.

Tu pourrais tenter le Nittaku Violin, qui est plébiscité par plein de gens avec les antis, et qui irait super bien pour ton jeu allround en coup droit, mais côté budget il n’est pas donné, 165€, avec 20% de remise en complétant ta commande ça te le fait toucher à 130€ mais bon ça reste pas donné.

Sinon, moi je chercherais un bois qui garde le côté rigide et sec qui te plaît dans le mélange yasaka/megablock, je pense que c’est pour ça que ça te plaît, mais avec une puissance de feu plus raisonnable.
Ne va pas non plus vers les bois trop lents, tu perdras de l’efficacité avec le megablock et ça te fera un trop gros contraste.
Le Nittaku latika pourrait être bien, c’est un bois off tout bois mais pas un off+++, il est sec et rejette assez bas, pour le megablock et privilégier le jeu de taille/coupe/petit jeu ça devrait être vraiment bien. Il est très bien fini, de bonne qualité et il n’est pas très cher, 65€ je crois. Et il reste quand même assez polyvalent pour toper avec. Là-dessus en coup droit tu te mets une plaque avec un rejet pas trop bas mais une bonne adhérence pour compenser, pourquoi pas tenter un donic barracuda en 1,8 ou un nittaku fastarc C1 par exemple.

J’éviterais tous les bois trop tendres comme les tibhar IV L et autres, ça ne te plaira pas si le toucher de l’allround classic ne t’a pas plu avec le megablock.

Le Max Carbon 3D, c’est même 7 plis bois plus deux fines couches de carbone. Si je ne me trompe pas, c’est la même composition que le Maxwood, qui est un 7 plis limba OFF+, plus deux couches de carbone et des entailles au niveau de la jonction entre le manche et la palette pour améliorer un peu la flexibilité.