Revetement Off+ pour débutant

Bonjour,
J’ai enfin pris une licence loisir après n’avoir jouer qu’en vacance. Je suis donc encore débutant mais j’aimerais passer un cap en m’appuyant notamment sur mon point fort le top CD.
J’ai 2 vari spin que j’apprécie pour leur controle mais je souhaiterais avoir une plaque CD plus off+ sans pour autant avoir un lance missile que je ne maitriserai pas. Je ne veux pas brûler d’étapes et surtout perdre le plaisir de controler ( à peu pret) mon jeu.
J’hésites donc à prendre un Mark V ou Drive intense ? Que me conseillerais vous comme revêtement off pour un petit niveau?
Merci à vous

bonjour ,quel est ton bois c’est un all all+ off- off

Mark V oublie je pense. Certaines plaques font tout en mieux. Drive intense je ne connais pas.
Je pense que tu pourrais te diriger vers un fastarc G1 en 2.0mm, bon c’est pas du off+ mais plus du off je pense, voir même peut-être du off- pour certains. Plaque très permissive, plutôt linéaire avec un effet catapultant très très faible. Et en prime, quand tu t’engages physiquement sur la balle, il y a moyen d’envoyer de gros lasers.

Comme dit Michel, le bois va beaucoup jouer aussi sur la vitesse et le contrôle, la plaque ne fait pas tout, loin de là…

Quand on s’engage physiquement, tous les revêtements vont vite ( y compris le mark V et même le vari spin ). Le propre d’un revêtement très rapide est justement d’envoyer fort sans forcer. Bien sûr, on n’a plus le même contrôle dans ce cas. Il faut juste savoir ce qu’on veut , ce qu’on aime et surtout peser le pour et le contre. Enfin, il faut comme le dit Meuniche, il faut être capable de le maîtriser.

3 « J'aime »

j’ai un bois Thibar IV L donc plutot all+ d’où mon envie d’avoir quelque chose de plus off sur mon CD

ton bois est très bien aujourd’hui la balle plastique a changé la donne ,les revêtements les plus utilisé c’est les xiom ,fastarc qui sont plus adhérent que les revêtements que tu sites

je te conseille un andro hexer duro en 1.9 mm ou en 2.1 si tu veux plus de vitesse.
et il y a en ce moment une belle promo chez misterping

Le Tibhar IVL est un bon bois pour attaquer et avoir du contrôle, faut le garder. Perso, je trouve ton idée de passer au Mark V sage et juste. En 1.8mm, voire 2.0mm, tu peux bien progresser en attaque.
Par contre, passer du Vari Spin au Fastarc G1 2.0mm de Nittaku, je trouve que c’est une transition brutale pour un débutant, à moins de prendre une petite épaisseur.
A toutes fins utiles, je poste de nouveau l’avis d’un testeur précis sur la gamme Fastarc : https://www.tabletennis11.fr/nittaku-fastarc-p1-g1-c1-s1-evaluation. Concernant le G1, il y est notamment indiqué « C’est un revêtement pour des joueurs d’un niveau avancé à pro qui ont un jeu aggressif mais stratégique »

Non mais sérieux, il passe de camping à loisir et vous lui dite de mettre du Fastarc ???
Un bon vieux mark V en 1.8 sera largement suffisant sur le IVL, comme dit @anon99884826 n importe qu’elle plaque avancera si tu t engage dedans.

7 « J'aime »

Perso, comme tu ne veux pas griller les étapes, je te recommanderai de ne rien changer la première année, en plus le Varispin tiendra bien l’année en loisir.
Comme tu débutes tu es loin d’avoir atteint la vitesse max de ce que peuvent offrir tes plaques et ton bois.
Continue a t’entraîner et tu verra une augmentation progressive de ta vitesse grâce à une meilleur technique, meilleur engagement… et tu te concentrera mieux sur le geste et tu pourras mieux apprécier ton évolution.

Teste aussi les raquettes des autres joueurs de ton club pour tester des raquettes plus rapides (ou plus lentes)
Comme ça en début de saison prochaine quand tu voudras renouveler ta plaque tu choisiras en fonction de ce que tu auras l’occasion de tester et de ce que tu veux réellement (effet, contrôle, vitesse…) et en fonction de ton style de jeux.

J’ai eu peur d’être le seul à être choqué ! :scream:

3 « J'aime »

Pour démarrer dans le monde « club » du MarkV ou MarkVgps et autre Sriver suffisent largement !

2 « J'aime »

On est d accord

Complètement d’accord
Et même un VariSpin, on peut déjà faire pas mal de chose avec.

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord.

Et forcément d’accord aussi avec la proposition d’@edy, mais plutôt en 1,9 mm pour débuter.

Oui un bon vieux Mark V en 2 mn en coup droit et 1.8 mn en revers ou Sriver sur un bois allround afin d’acquérir la technique puis de la perfectionner . Jouer avec des plaques off+ serait une grosse erreur et ne te permettrais pas de progresser .

Mark v suffit mais vu l’âge de la plaque je me demande sans avoir jamais joue avec si y a pas meilleur qui a été fait depuis.

Sinon un vega intro si tu veut te faire plaisir peut convenir aussi.

Mais comme l’ont dit certains même au varispin ca peut partir très vite et une plaque trop rapide te ferait faire plus de fautes , moins t’engager et te forceras à retenir tes coups

ça ne fait aucun doute , c’était un bon revêtement mais difficile au niveau contrôle.

Certes mais pour débuter et apprendre les rudiments du tennis de table cela reste encore une bonne plaque . Pour le contrôle avec la balle plastique aucun soucis il y a encore de nombreux joueurs qui l’utilise mais avec la balle de 38 en celluloïd l’affaire était tout autre .
Sinon dans le style du Mark V il y a le Roundell de Butterfly mais en 1.9 mn alors mais je pense quand mème que les mark V ou les sriver pour un niveau débutant sont très bien

Jusqu’à un certain niveau et même un niveau certain… avoir une raquette rapide c’est surtout pour gommer des défauts…mauvais placement, mauvaise anticipation, gestuelle approximative…
C’est pas forcement pour finir les points que c’est utile… c’est surtout pour garder un peu de vitesse sur des coups très moyen…Mais ça reste une arme a double tranchant…surtout pour corriger les erreurs vu que l’on perçoit moins les défauts…
On est nombreux aussi a avoir voulu surjouer tellement on se sens meilleur avec un revêtement bien dynamique, c’est grisant…mais finalement on oubli aussi de jouer normalement et le bilan comptable n’est pas souvent positif.
Le coté négatif du Vari c’est qu’il s’agit d’un revêtement souple et adhérent…idéal pour varier les rotation dans le petit jeu…forcement il sature plus vite aussi dans le jeu fort…
Un MarkV c’est moins mou, plus polyvalent…
Le Xiom Intro est bien équilibré, pas triste a jouer et même assez fun…en restant facile…
Les Tensor des gammes au dessus sont géniaux en sensation de jeu, mais on se fait vite prendre par la griserie de la chose…a vouloir faire des points en or, on perd dans le jeu moyen, + de fautes, moins de régularité…bref pas top pour progresser…