Revetement Off+ pour débutant

ça sent le vécu tout ça ! :grinning:

Deux mots sur le Cornilleau Drive Intens que je connais bien : c’est un bon revêtement pas trop cher, pas trop rapide et avec une bonne adhérence et un bon contrôle.

Par rapport aux revêtements classiques il a un dynamisme qui peut gêner un débutant. C’est accentué par la chaleur : on fait des fautes alors qu’on fait les mêmes gestes et c’est très frustrant.

J’ai voulu l’utiliser lors de ma première année de compétition et ça a été une catastrophe (trop de fautes). Pour la deuxième phase de ma deuxième année de compét il ira sur mon revers mais sur un bois ALL (Stiga Allround Classic) et il n’est pas impossible qu’il dégage cet été si son dynamisme se fait trop ressentir.

En résumé, je te déconseille le Drive Intens pour commencer la compétition, il vaut mieux rester sur des revêtements classiques (non-dynamiques). Si tu as le choix, évite ceux qui sont trop tendres car le Tibhar VI-L est assez « mou » comme bois. Par exemple, le Victas VJ>07 Regular risque de pas être super.

Chez Cornilleau le Drive Spin risque de ne pas t’apporter grand chose de plus de que Vari Spin, le Joola Zack est pas mal, et le TSP Ventus Basic peut être sympa sur un IV-L.

Sinon il t’a aussi le nouveau victas 07 regular. Il fait tout bien. Et niveau vitesse ça doit être proche d’un Mark v…

Pas une bonne idée.

+1000 et je plussoie aussi l’idée du Mark V GPS qui sera plus souple, plus facile pour tout que le Mark V normal, plus sympa aussi pour accrocher la balle plastique…
Mark V GPS en 1.8 ça serait parfait à mon avis.
A sa sortie c’était la plaque référence pour toper et attaquer avec plus de facilité et de contrôle que le normal.

Je ne suis pas sûr que ce soit le problème pour un débutant. Bien au contraire.

Ca risque pas de saturer sur les frappes? Parce que à petit niveau tu n’a pas bcp de joueurs qui mettent une sauce de fou, avoir un bon potentiel pour la frappe à plat et top frappé est un gros plus…

Pas le Mark V gps non.

merci pour ce sujet, je m’incruste dessus car j’ai un problème très similaire…je cherche l’avis de tous pour changer de raquette. Actuellement sur la 990 off+ de Décathlon je la trouve vraiment trop lente et je m’épuise en ruinant mon bras pour gagner en vitesse. Quelle raquette pour plus de vitesse et plus de rotation? euuuh…je suis amateur et pauvre :smiley:

Ben si comme pour tout le monde. Et puis on parle d’un mark V là, pas d’un papier tue-mouches.

Oui ok.

Et sinon un Vega intro ça peut etre pas mal non ? D’après ce que je lis ça à l’air d’etre axé off- avec beaucoup de contrôle. Mais peut être que je n’ai pas encore le niveau pour passer là-dessus.

Ca vaut le coup de prendre un vrai bois pas trop rapide genre stiga all around classic ou donic applegreen allplay. Ils sont vers 30e et durent des années

Pour le revêtement, si tu veux du bien durable et pas trop cher : Tibhar vari spin ou mark V GPS

1 « J'aime »

Entièrement d accord, du mark V GPS sur un IVL ça peut parfaitement le faire. Aller, du 2mm en CD et 1.8 en RV, soyons fou.
En plus, 25% chez ping passion ça reste intéressant

Non, ça catapulte. Pas beaucoup mais même en épaisseur de mousse 1,5 mm la balle part rapidement de la raquette est on fait des fautes.

Faut pas abuser c’est très loin d’être ingérable même si oui c’est la limite haute car ça reste un revêtement offensif

Et puis tu dis être 500 et jouer avec du vega asia donc c’est rigolo

Ca reste facile un Intro je trouve…c’est une plaque logique pour qui imagine évoluer ensuite vers des tensors plus costaud…
Sinon le choix d’un classique offensif ou d’une plaque chinoise c’est très bien aussi

LKT RAPID SPEED en 1.8 mm , super plaque , à moins de 10 euros depuis ce matin chez TT11

1 « J'aime »