Revetement nittaku

bonjour, je suis en fase de réflexion. J’aime l’accroche des chinoises mais elles ne sont pas assez permisive. Et je pense que un peu plus de dynamisme serait meilleur car sur certains match assez stressant (serré) j’ai tendance à faire des fautes bêtes. Bref je me demandais si il existait une plaque vraiment adhérente pour mettre beaucoup de rotation. Et je ne connais pas du tout les plaques nittaku. Si vous pouvez me donner des avis sur une plaque dans le style d’un T05/H3, rejet haut, assez rapide et qui met beaucoup de rotation en P-Ball.

Pourquoi ne pas t’adresser à un revendeur de plaques nittaku ? ( TT11 ? )
Tu auras des infos utiles, personnes ne connait mieux ces revêtements qu’eux.

J’ai pas essayé mais ce que tu cherches semble déjà exister chez stiga avec les genesis (adhérence collante + dynamisme à leuropéenne + rejet haut).
Sinon @anon73610925 te parlera certainement du fast arc p1.

1 « J'aime »

Pour moi qui aime bien le H3 à l’entrainement, mais trop tendu ou hésitant en match pour jouer avec une plaque aussi exigeante, la réponse a été le Vega Pro.
Rejet haut pour démarrage facile, grosse accroche, et juste ce qu’il faut de dynamisme pour pouvoir jouer en rotation tranquille ou accélérer.

oui j’ai vu le genesis mais étant donné que je ne connais pas les nittaku peut-être qu’il y a ce que je recherche. Et y a pas un EJ qui connaît vu le nombre de réponse sur les EJ… :joy:

Chez Nittaku tu as le Soulspin project 12 qui peut convenir. La série des Fastarc est excellente mais on est plus sur du tensor dynamique ; j’ai testé le S1 (trop tendre pour moi au final même en revers) et le P1 (génial mais… encore une fois un peu tendre pour moi, il faudrait que je le reteste sur un bois moins dynamique) et il me reste à tester le G1 qui pourrait correspondre à tes critères.

Ça donnerait quoi en duretés ?

S1 38, P1 42 environ.

Merci. :wink:

Je testerai sûrement bientôt le G1, je te dirai, mais à mon avis il doit taper vers les 45° bien tassés. @Ben57 ?

Tu ne parles pas de la vitesse de ces revêtements S1 et P1. :wink:

Le P1 est clairement un revêtement très offensif. C’est rapide, puissant, dynamique, ça envoie quoi. Très “colle rapide” comme sensation surtout si le bois est dynamique aussi.

Le S1 est beaucoup plus sage. Moins rapide, plus linéaire, je n’ai pas ressenti de double-effet alors qu’il est quand même assez net sur le P1. Pour tout dire, le S1 ça ne va pas assez vite pour moi, ou alors il faut un bois rapide en-dessous. Il faudrait que je le reteste sur mon W968, mais là je suis pas trop motivé pour continuer avec ce bois, j’ai envie d’autre chose. Mais c’est la plaque idéale pour “calmer” un bois trop rapide, et autre avantage qui peut avoir son avantage, c’est léger, 42g découpé on est sur les bases d’un 64fx ou à peine plus lourd. ça me fait penser au R4, toi qui avait apprécié ; c’est un couteau suisse quoi, c’est pas forcément le plus tranchant du marché mais ça sait tout faire sans surprise.

Il accroche bien la P-ball ?

Oui, les deux, sans souci. Pourtant je suis plutôt regardant sur ce point, qui m’a fait abandonner mes tenergy chéris avec la P balle.

Oui je guette ce Nittaku Fastarc S1 même si je suis satisfait du 868 Japan Soft.

Tu l’as acheté neuf ? Tu veux le revendre ? Dimensions, épaisseur, couleur et prix si c’est le cas s’il te plaît ? :wink:

@anon73610925 je suivrais avec intérêt ta comparaison du s1 avec le Vega Asia df si jamais il y a :wink:

J’espère le vega plus rapide…

@anon73610925 au moins ça, 45/47, ça fausse un peu mon jugement sur le placage dur de l’immune.

Mousse plus ferme qu’un OVP, topsheet un peu plus élastique.

Quelqu’un ne s’est pas encore lancé sur les nouveaux Alhelg SC et SR ? @anon73610925 :blush: :stuck_out_tongue:

:rage: