Revetement nittaku

Chez Nittaku c’est le Renanos Hold qui a une surface légèrement collante avec une mousse japonaises assez dynamique.
Dans mes souvenirs j’avais trouvé ça polyvalent, au niveau sauce c’était bon mais ça manquait de puissance par rapport aux H3 neo, de toute façon avec l’ancienne balle et mes gestes rien n’était aussi efficace que le H3 néo.

J’ai joué un peu avec le Renanos Hold et on est sur une plaque ALL+ ou OFF- grand maximum. Effectivement, un topsheet assez souple mais je ne le qualifierai pas de collant. Agrippant oui mais pas collant. La mousse est dans les 42-45° je pense. Très linéaire, à l’aise à peu près partout mais très bon nulle part, une plaque très polyvalente. C’est un peu un classique légèrement tensorisé.

je viens de cder un flyatt spin pour la P-ball sur un bois lialox et un best anti en revers ! j’ai envie de m’amuser sur des contrées (bois off + anti) que je ne connais pas bien !! mais qui me tente à l’essai pour la p-ball !!!

je suis sur trois essais de plaques nittaku en CD pour jouer en P-ball ! et j’arrive pas à me décider ! je les aime toutes les trois !!! il y a le fast arc P1, le flyatt spin et le alheg que je viens de redécouvrir et qui m’a bluffé avec la P-ball (il est fait pour cela d’ailleurs), il prend tout son intérêt avec cette balle ! super accroche pour le premier démarrage et ensuite très bon en frappe et bloc ! il lui manque un poil du dynamisme du P1 et ce serait parfait ! le compromis est peut être le flyatt spin même s’il rejette assez haut. Le P1 est terriblement dynamique et est le plus offensif des trois. j’aime bien l’ultra contrôle du alheg qui fait que les coups ne vous échappent pas. Encore deux trois seances et le choix sera fait. en revanche pour le revers ce sera un best anti en 1.2mm. Le bois sera nittaku lialox ou bulldog ou osp ultimate

Quelle est la dureté du alheg ?

42/45 je pense

J’avais beaucoup aimé le alheg en revers mais je l’ai mis de côté à cause de son poids, en plus léger je l’aurai surement gardé. Mais effectivement une plaque excellente, difficile à prendre en défaut niveau contrôle et ça accroche!

Va falloir que je le teste celui-là …Nittaku Alheg

Mon frère a fait une phase avec le alheg la saison dernière, il a fait une bonne phase. D’ailleurs il en a repris un pour la phase a venir.

A votre avis le alheg est moins rapide que le vega sais ou non ?

Vega asia

J’ai le Fastarc P1 depuis pas longtemps ! Et bien c’est une très très bonne plaque en promo en plus en ce moment …
Pour moi l’accroche de balle est assez équivalente a un VEGA PRO avec lequel j’ai joué juste avant mais avec plus de dynamisme :wink: Nittaku a vraiment de bonne gamme de revêtement faut pas hésiter !!!

1 « J'aime »

G1 testé et adopté pour ma part. J’adore la gamme Fastarc ; le S1 est vraiment axé contrôle, ça peut être vraiment bien pour quelqu’un qui cherche un couteau suisse, surtout en revers pour un max de contrôle et des tops faciles ; le P1 est excellent, la plaque polyvalente mais vraiment offensive par rapport au S1, avec un bon effet “coup de pied au cul” et une excellente accroche en balle P et une très bonne puissance ; le G1 finalement est celui que je préfère en coup droit, c’est celui qui fournit la meilleure accroche, ça met une blinde de sauce (et j’ai pas peur de dire ça même en plastoc), pour les démarrages c’est royal et c’est extrêmement précis et stable en top frappé / frappe. Le service/remise est excellent, toujours super précis. Evidemment c’est plutôt ferme, si vous cherchez la plaque qui fait tout toute seule ça n’ira pas, mieux vaut se tourner vers le P1 ou le S1 plus tendres et moins exigeants. Mais le G1 j’adore, sur un bois doux en surface c’est absolument parfait.
ça fait depuis avril 2016 que je teste des plaques pour me faire plaisir avec cette fichue balle P, j’ai abandonné mes tenergy et H3 que j’adorais, j’ai essayé à peu près tout ce qui se fait actuellement (sauf la gamme Evolution de Tibhar, pas essayée encore et prometteuse aussi) et franchement le G1 c’est de la balle.

Après Alhelg j’ai testé rapidement mais je crois que c’est pas trop ma came, ça m’a fait penser aux Adidas, fans des tenzone vous pouvez essayer mais moi j’aime pas trop ce style de topsheet.
Flyatt spin et autres, pas testé.
En plus il y a des promos régulièrement chez TT11, alors pourquoi se priver…

Je vais sûrement opter pour un g1 en cd par contre en revers faut que ca contrôle bien et le alheg a l’air très bon en bloc .

perso je joue 100% nittaku avec G1 ou P1 en CD et wallest Ox ou best anti en revers sur bois nittaku resist ou lialox

il donne quoi le wallest en ox avec la P BALL

pas de soucis particuliers avec le wallest que ce soit en C ou P ball ! c’est avant tout un PL assez lent avec un excellent contrôle et avec une bonne capacité à gérer les effets. On peut couper ou lifter facilement mais il impose d’avoir un point fort en CD. Perso il me sert a contrôler le jeu et à enfoncer l’adversaire e poussette agressive pour ensuite pivoter et démarrer. Je rajouterai que comme les PL adhérents il est bon en bloc actif.

tu pourrais le comparer au dg 1 si tu le connais

rien a voir l’un est adherent l’autre peu . Le DG est genant pas le wallest.

merci donc pas pour moi