Revêtement idéal pour le bloc cd et jeu en contre attaque

I am sorry !
Pour le CD, mark V HPS ep 1,8mm.

Bonjour Maverick62,

J’ai connu un parcours un peu similaire au tien et j’ai développé, à une certaine époque, un peu le même type de jeu avec un picot sans mousse sur le revers, un bois allround et un Waldner collé en 1,8 en coup droit pour un jeu de blocs, contres, frappes ou tops frappés, ce qui à l’époque m’a permis de monter bon 35.

Aujourd’hui, après une très longue période d’arrêt (maladie) et compte tenu de mon âge (bientôt 64), je me fais plaisir avec deux blacksides (voir mon profil) et me contente de deux entraînements par semaine sans compétition.

J’ai joué ces derniers mois avec un Rakza 7 Soft pendant un an en revers car j’ai envie d’explorer d’autres types de jeu en rotation sur le revers tout en conservant un jeu de blocs.

Je ne pense pas que le Rakza Soft soit le mieux adapté pour ton jeu. Pour ma part, je l’ai changé récemment contre un Thibar évolution FX-P et j’ai eu l’agréable surprise de voir que mes blocs étaient nettement plus percutants avec un meilleur contrôle même si j’ai un peu moins de sensations dans le jeu en rotation. Cependant, la plaque adhère quand même bien et elle est aussi efficace que le Rakza Soft en poussettes ou aux services.

J’ai également joué à l’époque avec du Mark V GPS collé.

Alors si tu veux retrouver, un peu ce type de sensations, tu peux te diriger vers un SONEX JP GOLD. Tu garderas de la sécurité dans ton bloc, avec de bonnes possibilités de contres et de blocs appuyés ainsi qu’une bonne capacité de frappes tout en conservant la possibilité d’un jeu de tops en rotation.

Actuellement, je joue avec avec un Boll Forte Off avec un Ténergy 64 FX Max en coup droit et je n’ai pas trop de mal à retourner les tops de mes Collègues d’entraînement (cela me parait plus facile qu’avec du 1.9 car on ressent moins le bois)

L’entraîneur qui est classé 19 m’associe d’ailleurs, de temps à autre, dans les séances de TOP sur BLOC en coup droit pour que mes Collègues puissent se lâcher un peu mais le SONEX JP GOLD me parait mieux adapté à ton type de jeu.

C’est mon ressenti, alors si cela peu t’aider dans ton choix.

Nous sommes nombreux à avoir joué avec un mark v gps colle à ce que je constate. Il offrait vraiment beaucoup de possibilités .
Je ne connais pas du tout ce revêtement de chez donic.
Avant j avais une parfaite connaissance du matériel, mais depuis j ai pas mal de choses à rattrapés.
Je vais donc faire des recherches sur celui ci
Je zape les revêtement Thibar par contre, je n ai jamais eu de bons résultats avec aucuns d entre eux, je ne sais pas pourquoi.
Qt j ai repris, j ai quant même voulu essayer un nimbus sound en 2,0 , ce fut une catastrophe

1 « J'aime »

ça part dans tout les sens ces truc là :stuck_out_tongue_winking_eye:

C est exactement ca, j arrose tout sauf la table avec lol

En fait si, comme tu le dis, tu aimes bloquer actif et enchainer par des grosses claques tout de suite après le rebond, je dirais qu’il te faut un bon soft des grands-pères pour être heureux… Après, te dire lequel… mieux vaut tester, car la lecture d’avis risque de ne pas “coller” à ton expérience de jeu. :wink:

J ai un pl en revers, donc je veux garder des possibilités de rotations en cd

Petit résumé des principales propositions:
Xiom Véga Japan ou Véga Asian
Rakza 7 soft
Calibra lt sound
T80 fx
T64 fx
T25 ou t25fx
Mark v hps
Sonex jp gold

C’est l’équivalent au desto f3!!

Sinon, moi aussi j’ai joué avec du markV gps collé à la rapide il y a une 20aine d’années… J’étais 30 à l’époque mais mon point fort c’était le top pas le bloc…

Tu pourrais retrouver des sensations similaires avec un impérial 20 one 11 boosté à la vaseline ou au falco.

Par contre je ne veux plus m embêter à booster, décoller pour recommencer… Sinon je fais comme certains de mon club, je me remet à la colle rapide avec un bon vieux mark v gps, mais je pense que j aurais la flemme , et je ne suis pas un tricheur, si ce n est plus autorisé, alors je respecte

Tu fais comme tu veux mais c’est globalement le même traitement qui est appliqué en usine à toutes les autres plaques qu’on t’a proposé…

Je suis d’accord pour le Rakza 7 soft, il est aussi excellent en top en plus d’être bon en bloc. Je rajouterais dans le même style l’Evolution FX-P et le Ventus Spin.

Je passe mon chemin concernant les backside tibhar , meme à ma grande epoque ils ne m ont jamais réussi, meme si ils peuvent être excellent pour certains. Le ventus spin peut être une idée.
Par contre qt je regarde les commentaires sur de nombreux revêtements cités, on parle souvent du rakza 7 soft…

Déjà dit, mais bon…
Pour moi un must en bloc : T25 1.7 ou 1.9
La frappe est bonne également

je suis d’accord, mais pas avec son bois actuel…avec un bois plus off avec rejet plutôt medium haut / haut, oui pourquoi pas.

OK chef

J’avoue ne pas connaitre ce bois.

De toutes les plaques ci-dessus, je suggere,… Vega Asia ou Calibra LT Sound (le rejet du Calibra est relativement bas, ce qui fait une difference enorme en bloc / frappe. Comme en plus il est tres dynamique…)

Rakza c’est pour toper, idem VJ. Tenergy c’est cher, mais le 25 serait le meilleur choix pour bloc + frappe

Mark V HPS pourquoi pas, mais c’est plus cher que le Vega Asia.

Sonex, jamais essaye.

1 « J'aime »

le vega asia est super bien en bloc tu peux bien les appuyer mais en 2mm

Bonjour,

J’ai un jeu également basé sur le bloc, frappe et contre attaque.
Voici les plaques que j’ai utilisé :

Donic Coppa X1 : angle de rejet bas, très bon en bloc/frappe, très bon dans le petit jeu (remise de service…), il faut tirer fort en top sur balle coupée, jeu à mi distance un peu délicat.

Tibhar MXP : angle de rejet médium, très très bon en bloc/frappe, facile en top sur balle coupée et contre top. Plaque quand même assez dynamique.

Nittaku Hammond pro beta : angle de rejet très bas, des possibilités énormes en variation de bloc, très adhérent mais très sensible aux effets adverses (notamment en retour de service), il faut vraiment tirer fort en top sur balle coupée, plaque très linéaire.

Tihbar Sinus alpha : angle de rejet médium, dureté médium, vitesse médium ^^ une plaque à tout faire qui n’excelle nul part mais qui n’a pas de défaut particulier.

Xiom Vega pro : jamais joué avec mais apparemment çà bloque bien.

Epaisseur : perso je joue en 2.0 mm, mais vu ton niveau actuel, du 1.8 semble largement suffisant.

J’ai joué avec un rakza 7 soft pendant un moment et je ne comprend pas comment on peut conseiller cette plaque pour le bloc : c’est super tendre, un effet catapulte prononcé, un angle de rejet plutôt haut… bref, une plaque de topspiner quoi.

Selon moi pour bien bloquer il faut :
un bois rigide,
des plaques dures,
un angle de rejet bas,
une plaque rapide mais linéaire.

Après tout est question de compromis, plus on s’éloigne des critères ci-dessus, plus le top sera facilité, à toi de trouver à quel niveau placer le curseur.

Bon le Véga asia, calibra lt sound et t25 semblent sortir du lot .
J avance un peu dans ma recherche.
Je pense passer en même temps sur le ovtcharov Dotec all + niveau bois.
En tout cas j en profite déjà pour vous remercier tous pour vos réponses, car c est impressionnant le nombres de revêtements qui existent de nos jours

1 « J'aime »