Je n’ai pas trouvé de sujets générique donc j’en créer un. Je pense qu’il servira a beaucoup d’entre nous.
Mon entraîneur m’a suggérer d’arrêter le H3, donc je réfléchi à des possibles remplaçants. Naturellement, je pense que de l’hybride serait un bon moyen pour moi de ne pas être trop dépaysé et de cocher les cases rotation, linéarité et “facilité”.
Je sais qu’il existe la gamme Genesys, Bluegrip, et VEGA China. Mais du coup, je ne sais pas trop vers où m’orienter.
Parce que c’est le chef. Question de confiance.
Si on aime les revêtements chinois et qu’on a pas envie de booster, je pense que les Bluegrip de Donic sont vraiment une très bonne alternative. On garde le dynamisme des revêtements européens tout en étant très fermes. Adhérence exceptionnelle à la chinoise.
Il pense que je progresserais plus avec quelque chose de plus européen. Il a des élèves très fort et à été dans le top 100 fr. Et il voit pas pourquoi je veux jouer avec du H3. De plus un JA a été recruté et ça l’embête que je boost…
Et le but de ce sujet est aussi d’échanger sur les comportements de chaques plaques pour savoir vers quoi on peut s’orienter. Je parle en On, car ça peut intéresser plus d’un.
Il y aussi les h3-50 qui sont jouables sans boost. C’est etonament tendre et dynamique.
Si tu aimes assez dur, il y a le h3 pro turbo de nittaku, qui après rodage est jouable aussi sans boost.
Côté tensor, j’aime bien les tibhar mxs, ce ne sont pas des hybrides, mais il y a une facilité quand on vient du chinois, une certaine filiation dans la philosophie de la plaque. C’est par contre beaucoup plus rapide sorti de l’emballage. Ca se calme au bout de 1 ou 2 mois.
Je n’ai jamais trouvé aucun hybride de qualité suffisante pour rivaliser avec un H3 (mais je n’ai pas testé les derniers). Un tenergy 05 voire 05 hard oui par contre. Sinon j’irais aussi voir du côté des Tibhar evolution mx-s ou xiom oméga V asia.
Essayez les Bluegrip de Donic ! C’est franchement qualitatif. Tous ceux qui veulent une sensation de chinois sans pour autant s’arracher le bras ou tricher avec le booster, seront conquis.
Les tarifs restent européens mais contenus quand même.
Certes mais ça serait constructif qu’il te dise pourquoi. Qu’il soit numéroté ou non classé, peut importe ses compétences il a peut être raison de te conseiller ça. Mais au final c’est toi qui doit comprendre où tu vas, donc un peu d’explications ne fait pas de mal !