Revêtement Hybride Chinois/Euro

Cool,
C’est très “collant chinois” comme plaque non ? J’aimerai bien essayer un vrai tue-mouche pour voir…Tu pense que c’est plus collant qu’un H3 ? Plus rapide ?

+1 :+1:t2:

Tu peux essayer un 729 Battle II, question tue-mouches il se pose là :wink:
J’arrivais à accrocher la balle sous la raquette en la lançant ^^)

1 « J'aime »

J’ai visualisé une video ou ils mettaient le Battle II provincial en tête du top ten…mais assez exigeant par contre…
Ceci dit c’'est peut être pas l’endroit pour parler des meilleurs plaques chinoise…j’ai déjà eu mon lot de cartons jaunes aujourd’hui…

celui que j’ai n’est pas neuf et n’est pas collant, je dirais qu’il adhère comme un G1 et la mousse est assez tendre comme un tensor première génération

1 « J'aime »

après essai la mousse n’est pas si tendre que ça , ressenti 48 assez rapide .rejet moyen.
le comportement est très linéaire, facile à jouer dans le petit jeu, en bloc, en frappe et il n’y a pas de difficulté pour toper.
les services sont bien saucés .
bref c’est une excellente plaque et pour 13 € neuve ça fait réfléchir .
autre détail non négligeable elle est très légère.
la mousse est de couleur crème contrairement a celles que j’ai vu sur aliexpress qui sont vert pale pour le noir et crème pour le rouge.

J’ai joué pendant une 1/2 phase avec le Rising Dragon (à la place d’un calibra LT Spin). Je l’ai utilisé en revers et ai beaucoup apprécié. J’ai gagné en sécurité sur top grâce au gain de grip. Par contre (et je ne sais pas s’il y a un lien de cause à effet, mais comme c’est la seule chose que j’avais changé …) j’ai chopé un “Ping elbow” et afin d’alléger ma raquette et uniquement pour cela, je suis revenu au Calibra …

Hier j’ai essayé du OMEGA V tour, ben c’est pas possible là. Toutes mes balles dans le petit jeu sortaient. Et quand je topais, un coup ça va dans le filet un coup ça sort sans comprendre pourquoi. J’ai eu aucun contrôle, la balle rentre dans la raquette mais repart pas.

C’est le asia qui se rapproche plus du H3 mais sans effet collant. Le tour est très différent.

C’était plus l’histoire de voir à quoi m’attendre. Ben c’est vraiment injouable. Je regarde entre genesys M, bluegrip V1 et vega china actuellement. Mais j’ai peur du résultat. C’est quand même un cran en dessous du H3, le H3 peut tout faire.

Personnellement j’ai été un peu déçu de la durée de vie de Tibhar hibrid K1+ et pro, ils perdent trop vite leur élasticité.
A cause de ça, sur toucher fin la balle ripait souvent sur la plaque. Autrement elle reste jouable et solide mais la sensation est tellement différente du neuf… après est ce que c’est le booster qui a accéléré la vitesse de dégradation, je ne sais pas mais en gros c’était bien pendant 1 mois, un mois et demi.

Le rising dragon, je l’ai bien apprécié, j’ai eu du mal à trouver un bois avec lequel il s’accorde bien et il a fini par buller au bout de quelques mois (et couche de booster lol). Après c’est plus lent que les Tibhar mais ça reste un peu au dessus d’un H3 néo en terme de vitesse et même rotation par contre c’est moins puissant.

@anon73610925 tu as essayé le VEGA China?

Non jamais

Tu peux me faire un petit comparatif entre le Genesis M et le H3 stp. Je crois tu connais le Genesis. Et j’ai pas trop envie de tomber dans les prix astronomique de BTY. Quand pour 38$ j’avais du H3 blue Prov, 65 pour du commercial, non merci.

65 ? Je vois pas trop de quoi tu parles. Un tenergy et un H3 c’est différent, ce sont deux produits non comparables.
Entre le genesis M et le H3, niveau dureté c’est assez proche, le genesis M est moins adhérent et il n’est pas collant, c’est plus facile à jouer qu’un H3 mais moins puissant/adhérent. Bon contrôle, c’est une bonne plaque à tout faire mais ça ne m’a pas révolutionné la tête non plus.
Je pense que ce qui serait intéressant ce serait de savoir pourquoi ton entraîneur refuse que tu joues avec du H3, parce que le remplacer par un hybride ça risque de pas lui plaire plus que ça… et s’il veut que tu joues avec du tensor, la plaque vers laquelle la transition sera la plus facile et qu’on trouve à pas cher, c’est le fastarc G1. Mais y’en a d’autres hein… evolution MX-S, omega V asia, seraient de bons candidats aussi.

OK merci, je vais voir demain a TT11, je vais surement aller vers du bluegrip v1 jusqu’a fin juin pour vraiment tester, et on verra au long terme.

En promo actuellement chez TT11, ça tombe bien.

Le Golden Tango est une bonne plaque hybride. Dure à 54°, pas très dynamique mais puissante, avec peu de collant.

Bon du coup j’ai joué avec le Blugrip v1 hier soir. Bien c’est beaucoup mieux que les xiom pour mon CD. Par contre voilà que oe coach me dit de changer mon Fang Bo carbon… Soit disant trop lent. Et de prendre un bois non carbon. J’ai posé mes ****** et j’ai dis que j’aimais bien et que j’allais pas tout changer non plus au risque de perdre tous mes repères. Et je commence à douter de ses conseils en guise de matos.

Un Fang Bo carbone trop lent ? Et tu es 12 ? Et tu dois prendre un tout bois plus rapide ? Comprends pas tout…