Revêtement contre attaque polyvalent

Et pourquoi pas un bon vieux Mark V ?

Parce que ça rejette bas…

one point ! En effet.

Eh bien messieurs, c’est super toutes ces explications. je comprends mieux le type de revêtement qu’il me faudrait.

Le 868 factory tuned n’est pas facile à trouver. (contra.de; inscription de compte en allemands. même avec la traduction, ça Bug) d’autres site type yougoslave ou autre mais le bémol c’est le remplissage qui n’est pas complètement tradui, un peu galère tout ça.

Le medium hard est plus facile à trouver.

Nicopong,

le véga pro ne se trouve que en 1.8 minimum. Tu penses que ce sera trop rapide ou trop dynamique? même avec le Cos 3?

le 868 factory tuned, tu peux le trouver chez schuett-sport.de et chez Frija-tt, tu peux commander par mail et leur écrire en anglais, comme ça, ça t’évite de créer le compte en allemand.
Le 868 Japan medium hard est très bien aussi, mais faut pas se planter dans les épaisseurs et couleurs car les mousses sont changeantes… Si tu prends du 2 mm rouge ou du 1,8 mm noir c’est nickel (le 2 mm noir est un peu moins dur que le rouge mais c’est encore pas mal). Tu devras peut être le booster si tu ne trouves pas assez rapide (le factory tuned est plus dynamique d’origine). Attention, ça va te changer du ventus spin, d’un prime abord tu risques de trouver ça trop lent, mais la plaque a besoin d’un petit rodage et c’est surtout le dynamisme qui est moindre, quand tu vas rentrer dedans tu vas avoir la vitesse.
Les 868 ça a l’air compliqué comme ça mais ça vaut vraiment le coup d’essayer, les caractéristiques de jeu sont vraiment intéressantes et en plus ça ne coûte pas cher et c’est solide.
Le vega pro en 1,8 ça va être un peu mieux que le ventus spin car la mousse plus dure est moins dynamique, mais tu vas avoir grosso modo les mêmes difficultés, la plaque est aussi plus rapide et elle prend beaucoup les effets.

bon je vais tenter le 868 factory

Tu nous diras tes impressions?

868 factory commandé en noir 2mm. j’espère qu’il arrivera pour la journée de championnat samedi.

commandé où?

J’ai commandé chez frija tt

Pour un revêtement, je ne sais pas s’il va utiliser parcel one comme transporteur… Tu l’auras peut être samedi matin…

Bonjour les pongistes,

J’ai reçu le revêtement jeudi en 2.0 noir. J’ai pu tester les premiers impacts qu’une heure trente, car pas beaucoup de temps cette semaine. Premières impressions: Il est vrai qu’il possède un topsheet très élastique et accrocheur naturel.Collant mais pas trop pour ma part. Ce que j’aime… Mes premières impressions ne sont pas encore fondées comme il est en rodage. Le temps de supprimer cet effet collant, qui a tendance à retenir la vitesse et la pleine rotation.
Mon coéquipier m’a dit que la vitesse était moins rapide que d’habitude mais beaucoup de jus. C’est pour cela que j’attends la fin du rodage afin de voir sa pleine capacité.
En tous cas, les premiers tests montrent qu’il a un gros potentiel: Bloc assez aisé, frappe très contrôlable. Services juteux. Je n’ai pas encore l’habitude du toucher car plus dur. et beaucoup moins dynamique que le Ventus spin. Je n’ai pas encore pu tester la défense. A voir semaine prochaine.
En tous cas je vous tiens au courant.

Sportivement

Bonjour les pongistes,

De retour sur le forum pour donner mes iùpressions:

Tout d’abord, je voulais remercier nicopong pour cette découverte. En effet, j’ai pu approfondir mes tests après la fin du rodage.

Les services semblent juteux, mais je n’ai pas encore eu de confirmation de la part de mes adversaire.
En tous cas l’accroche de ce revêtement ressemble bien a du caoutchouc naturel. Le toucher est moyennement dur et d’un contrôle fénoménal .
Il bien évidement bien moins dinamyc que le Ventus spin, mais convient très bien pour alterner coupe défensive, bloc très aisé, et frappe totalement contrôlable.

Le contrôle du bloc m’a bluffé. En effet lorsque habituellement je suis dépassé sur mon coup droit, j’avais tendance à pousser CD avec une légère boucle et et moins de rotation. D’où, le démarrage de l’adversaire ou la claque.
Cette fois ci, c’est un genre de bloque passif mais qui surprend et me surprend aussi: je crois que la balle va sortir, ou l’adversaire va frapper. Eh ben non! la balle retourne mourir sur la table. l’adversaire est surpris ou fait la faute pour frapper.

Concernant la remise poussette sur poussette ultra coupée; Un régal. Même moi je m’étonne de remettre l’échange. Par contre je dois presque prendre la balle par dessous pour renvoyer.

Les services semblent juteux mais je n’ai pas encore l’habitude du touché de balle de ce revêtement. en tous cas je vais persééerer avec ce revêtement. Je en dirais plus, plus tard.

Très bon contrle pour la frappe; suffisamment de rapidité pour contre attaquer.
Le plus délicat reste le top spin: A approfondir…

En tous cas très polyvalent pour mon type de jeu.

Merci Nicopong

Merci pour ce retour!:wink:
En topspin, tu dis que c’est le plus délicat? Quelles difficultés rencontres-tu? C’est peut être la particularité des chinoiseries avec leur toucher différent des plaques européennes, pour certains joueurs ça nécessite un certain temps d’adaptation… Avec une plaque aussi dynamique que le ventus spin, tu frottes doucement t’envoies une pichenette et le top passe, avec pas mal de chinoiseries, l’accroche et le dynamisme étant un peu différents, il faut que la balle pénètre plus dans la mousse (surtout que celle du factory tuned est quand même assez dure si tu ne la boostes pas). Autrement dit, il faut donner plus d’action sur la balle et moins compter sur la plaque pour faire le boulot. Moi je me suis très rapidement adapté à ce toucher car j’avais naturellement tendance à rentrer fort dans la balle, mais je sais que pour ceux qui font ça plus doucement ça peut prendre un peu plus de temps. Donc tu as raison de persévérer, tu verras quand tu te seras complètement adapté, tu ne pourras plus supporter le dynamisme des tensors et tu te diras mais comment je faisais pour jouer avec ça!!:smile:
Comme déjà évoqué quelques posts plus haut, s’il te manque vraiment un peu de dynamisme, tu mets un peu d’huile de vaseline sur la mousse (une ou 2 couches) et le tour est joué. Cette version factory tuned est assez sensible aux boosters.

Effectivement, le dynamisme du Ventus me permettait de moins forcer pour les tops. Mais contre partie; moins de contrôle.
Effectivement mes top sont plutôt des tops frottés, Donc moins rapides. Avec le Ventus il y avait de la vitesse mais l’adversaire renvoyait la balle car il s’attendait à ce type de rebond/ vitesse.
Quand au 868 factory; moins de dinamisme/vitesse, donc il surprend l’adversaire par la vitesse plus faible, mais aussi la rotation.
Pour moi ancien joueur, j’ai toujours été un style de jeu Allround et tout en finesse et variation.

Bonsoir Nicopong,

Je voudrai un conseil,

je vais conseiller un kokutaku 868 à un de mes coéquipier, sur son rever.

Il a un jeu de sureté en revers (poussette coupée) et démarrage occasionnels.

Dès qu’i,l peut il démarre en top CD pour engager l’offensive.

Il n’est pa classé haut mais a des capacités pour jouer en D2 mais son revers actuel drive spin lui pose des soucis de remise de services.( actuellement nous sommes premier pour la montée en D2.)

Peux tu me conseiller une version 868 sans la booster?

Dom

J’ai oublié de signaler, il lui faudrait un revêtement pour qu’il puisse passer ce cap, afin d’accéder la D2 d’une façon sereine la saison prochaine.

Oui, le 868 Japan soft en 2 mm rouge ou noir sinon en 1,8 mm noir (pas le rouge, nettement moins bien car pas la même mousse!).

Oui exact, le 1,8 rouge est à bannir pour le Japan soft, 10h de jeu et bullage pour ma part :pensive: