Kokutaku Blütenkirsche 868

[quote=“okin56, post:35, topic:2533”]Est ce que c’est bien celui-ci ?

http://forum.tennis-de-table.com/uploads/default/original/2X/e/eda815f50579d5dfda30ce6caf65be50dd0df074.jpg

Si c’est bien celui-là, je l’ai trouvé à 14.90€ sur contra.de [/quote]
Contra.de ? Je vais aller voir ça…

chez schuett aussi " https://www.schuett-sport.de/tischtennis/belaege/noppe-innen/2061/kokutaku-bluetenkirsche-868-japan-soft"
La plaque est dispo chez eux en 2.0mm noir, et en rouge livraison de 1 a 4 semaines
Frija est bien moins cher en frais de port, mais il n’affiche pas si dispo ou pas, Nicopong m’a dit qu’il faut leur envoyer un mail avant pour connaitre la dispo (info@frija-tt-shop.de)

ah oui… Le mail en allemand ou anglais :grin:

Chez contra.de, la plaque n’est pas disponible en 2.0mm. Pas avant août en tout cas.

elle l’est chez schuett en 2.0 noir

Ah vous pensez que le fait que je colle à la colle avec VOC à “re-boosté” la plaque ? Possible effectivement…
Je ne sais plus quel jour j’ai collé le 868. Samedi, Dimanche ou Lundi matin. Donc au pire, 2 jours avant de jouer mardi soir.

Mais j’ai bien aimé oui. Question à NicoPong, tu l’as essayée non boostée ? Elle reste tendre ? C’est beaucoup plus lent qu’une version boostée même légèrement ?

Ok… Donc, à éviter : Le 868 Japan Soft 1.8mm rouge.

Je vois aussi, NicoPong, que tu parles beaucoup des versions Médium Hard et Factory Tuned. Chaque fois une à deux couches de seamon ou d’huile de vaseline ?

Pour Big…
ci-dessous un mini récapitulatif sur ces 868…
Pour mes gamins, c’est parfait et d’un rapport qualité/prix/efficacité inégalable…
Pour joueur plus aguerri, le Seamoon est qd même plus que conseillé… Et la colle blanche genre Nittaku Finezip, parfaite…

1 « J'aime »

Merci Lionel.

Comme ça, effectivement, Japan Soft et Factory Tuned me semblent le plus me correspondre pour mon coup droit.

J’ai encore le Xiom Vega Japan à tester en 1.8mm.

Si ça me plaît moins que le 868 Japan Soft, j’essaierai le 868 Factory Tuned. Dans ce cas, j’ai bien compris qu’il faudra me fournir un pot de seamoon.

On va dire 5€ si tu veux la garder… La plupart sont en rupture de stock, on dirait qu’elle commence à avoir du succès cette plaque… Après faut voir aussi avec d’autres mag allemands, ils ne sont pas que 3 à la référencer.
Sinon, entre rouge et noir en 2 mm, il n’y a pas de différence, par contre en 1,8 mm, le noir est un peu plus tendre et dynamique, avec un rejet un peu moins haut et en rouge, effectivement à éviter…
En 2 mm même non boostée, la plaque est un peu moins rapide et un peu plus dure mais ça reste encore tout à fait jouable. A mon avis tu devrais l’essayer comme ça, au besoin juste un peu d’huile de vaseline suffit pour la booster un peu et l’attendrir, pas besoin d’aller jusqu’au pot de seamoon.
La version factory tuned non boostée est beaucoup plus dure et on va dire pratiquement aussi rapide que le japan soft, avec 2-3 couches de seamoon, ça devient beaucoup plus rapide et bien plus tendre aussi, mais le contrôle de ces plaques reste très bon.

1 « J'aime »

Ok pour les 5€. Merci. (Paypal ?)

Toi tu n’aurais pas en stock 1 petit Japan Soft 2.0mm neuf sous blister à me vendre par hasard ?

J’ai vu un pot de seamoon d’occasion à vendre … mais je fais confiance au Maître du 868, si tu me dis qu’une fine couche d’huile de vaseline suffit… puis je colle avec de la VOC.

Questions techniques pour “l’ignare que je suis” ^^ :

  • On trouve ça où l’huile de vaseline ?
  • Tu appliques ça comment ? avec un pinceau ?
  • Et après ? Il faut attendre combien de temps avant de coller la plaque sur le bois ?

japan soft 2mm sans boost ça suffit

Effectivement, ce sont pour moi avec le japan soft les meilleures versions, avec une préférence pour le Japan medium hard pour le coup droit et le soft pour le revers, mais mon fils utilise le medium hard en revers aussi (comme en coup droit) et s’en sors très très bien avec, il progresse beaucoup en ce moment de ce côté là (l’autre jour que j’avais un petit coup de mou, il m’a mis 3-0 le salopiaud! :smile:). Et je leur mets effectivement 2 couches de seamoon, ce qui transforme bien ces plaques.

Je viens de regarder, il m’en reste effectivement un neuf en stock que je gardais d’avance, je ne pense pas en avoir besoin d’ici septembre et d’ici septembre les mag allemands seront réapprovisonnés donc si tu veux je peux te le revendre pour 15€ fdpi.
Pour l’huile de vaseline, tu trouves ça dans n’importe quel magasin de bricolage, il faut l’appliquer sur la mousse au pinceau, pour une couche, tu attends environ 2 heures que tout soit pénétré et que la mousse redevienne sèche (elle va gonfler un peu comme quand tu y mets de la colle voc), si tu en mets 2 couches, tu attends une heure (le temps que ce soit pratiquement pénétré), tu en remet une couche et tu attends bien 3-4 heures de plus avant de coller. Mais c’est mieux de le faire à la colle blanche.

1 « J'aime »

Alors ça y est, tu l’as essayée?

oui j’ai répondu dans vos essais et en conclusion c’est top et te remercie

Ah j’avais pas vu! Merci!:wink:

normal et j’encourage beaucoup de foromeurs à persister sur le cd, reprise apres 2 mois d’arret et sur Pball que du positif…rv la semaine prochaine…

1 « J'aime »

Ah mais tu as essayé un Japan Soft toi aussi ?

Super ! C’est vrai qu’il donne une impression de sécurité incroyable ! Et accroche bien les balles en plastique surtout !

Une petite dernière à Nico (pardon pardon pardon lol) :blush:

J’ai joué quelques temps avec le Milkyway Jupiter, que tu as utilisé aussi il me semble.

Tu dirais quoi en les comparant s’il te plaît ?

Merci encore.

Non, le jupiter pas essayé. J’ai essayé le big dipper et le moon mais pas le jupiter. Désolé.:wink: