Revêtement contre attaque polyvalent

Bonsoir,

j’ai enfin trouvé ma combinaison bois revetement pour mon revers. petit classé mais beaucoup d’experience ('ancien classé 50). donc je possède un bois cos 3 + c8 en defense mi distanse et long distance en rasant le filet. le seul bémol, je ne sais pas quoi mettre en coup droit pour claquer à la table lorsque la balle monte et polyvalence à mi distance afin de défendre et contre attaqué.

Je possède un Ventus spin 1.8, mais celui-i a un petit effet catapulte qui me dérange en remise de service et en défense poussette. j’ai reperé le véga pro en 1.8 et le xiom yanus1.5.

Je suis ouvert pour tous comparatifs et conseils pour d’autres revêtements.

Sportivement

J’éviterais tout ce qui est tensor… Essaies un 868 factory tuned par exemple, tu auras bien plus de contrôle pour pousser, défendre, remiser et tu auras autant de vitesse pour contre attaquer.

Merci nicopong1

Un peu plus d’explications : Pour pouvoir à la fois avoir beaucoup de contrôle, être capable de jouer en défense et avoir suffisamment de puissance pour attaquer efficacement, il faut un revêtement très peu dynamique mais rapide. C’est pourquoi il te faut éliminer tous les revêtements à stockage d’énergie car ils sont à la fois dynamiques et plus ou moins rapides. Il te faut également éviter les mousses tendres qui sont plus dynamiques que rapides. C’est pourquoi il y a pas mal de chinoiseries qui peuvent bien correspondre, la plupart ont des mousses dures très peu dynamiques mais suffisamment rapide quand on rentre dedans.
Après il faut aussi voir ce dont tu as besoin pour contre attaquer, à savoir si c’est plutôt frappe sèche ou plutôt top rotation et top frappé, certaines chinoises sont exceptionnelles pour contrôler, tailler les balles et envoyer du gros top mais ne sont pas très performantes en frappe (exemple le H3neo). C’est pourquoi je t’ai indiqué d’emblée le 868 factory tuned car plus polyvalent, il sera un peu moins bon en contrôle et en top mais sera bien plus efficace en frappe.
L’angle de rejet à mon avis a aussi beaucoup d’importance pour un jeu d’alternance défense coupée contre attaque. Un rejet haut favorise à la fois la coupe de balle et le topspin.
Des plaque peu dynamiques, rapides et à rejet haut il n’en existe pas en plaque euro/jap, c’est pourquoi on voit souvent des défenseurs “modernes” jouer avec du tenergy en faible épaisseur, car ça rejette assez haut et c’est parmi les tensors les moins dynamiques.
Par contre des plaques ayant les caractéristiques citées précédemment, il en existe quelques unes en chinoiseries, dont le 868 factory tuned mais il y en a d’autres encore notamment dans la gamme 868, celle que je connais le mieux mais il en existe encore d’autres dans d’autres marques…

Pour le coup, je trouve que le Victas VS>401 rentre dans cette catégorie. La mousse est très dure ce qui donne un bon contrôle dans le petit jeu. La vitesse ne se déclenche que lorsqu’on rentre fort dans la balle et là, ça dépote bien. Le rejet est medium-haut et l’accroche excellente.
Par contre, c’est pas le même budget qu’une chinoiserie, c’est certain.

Mouais, j’en ai deux neuves des victas VS>401, si tu les veux c’est 15€! Perso j’ai pas trouvé l’angle de rejet vraiment haut, pour moi c’était plutôt medium bas, mais comme pas mal de plaques dans la catégorie rejet medium, selon les bois, ça passe un peu en dessous ou un peu au dessus.

+1 le kokutaku 868 m’a bluffé jeudi à l 'entrainement !
j’ai un équipier qui joue avec et qui bloque placé et met des tops fusées quand il sollicite le bras .
dans le petit jeu c’est très précis .

pareil pour ce Victas, et le dwell time est vraiment moyen…mousse dur rapide, mais contrôle décevant.

Ca tient peut être à l’épaisseur car en 1.5, je suis très bien avec en ce moment.

en 1.8mm, mais bon, le bois joue son importance aussi, pour ma part c’était sur le Nexy Arirang, donc du bon off.

Pour ma part, je trouve le 868 factory tuned très bien pour le bloc, la frappe mais demande un temps d’adaptation en coupe, après c’est peut-être du à la dureté de la plaque.

Je ne pense pas, le 868 factory tuned est quand même le plus dynamique de la gamme 868 mais ça reste moins dynamique que de l’européen. La dernière fois j’ai essayé un 868 japan medium hard en 2,2mm avec mousse rose (d’ailleurs je pleure, mon fournisseur ne peut pas m’en ravoir!!!)bien boosté, la mousse est encore plus dure que le factory tuned et j’avais une facilité à tailler les balles jamais ressentie à ce point jusque là.

Ça doit être mon geste :sweat:

Sans le voir, difficile à dire… Quelles sont les difficultés? Si tu mets la balle plus facilement au filet, c’est normal c’est l’angle de rejet haut, il s’inverse en coupe (il est haut quand on considère qu’on frotte vers le haut mais quand on frotte vers le bas, ça s’inverse, mais c’est normal), du coup oui il faut un petit temps d’adaptation, il faut passer un peu plus en dessous de la balle quand elle est coupée pour ne pas qu’elle plonge dans le filet. Mais on s’y adapte très vite.

C’est bizarre que personne ne propose le Vega pro. Quand je le consulte, des défenseurs l’utilisent et en sont ravis.

Quelle épaisseur me conseillez vous cette petite bebete de 868 tuned?

Quelle durée de vie aussi?

c est avec celui là qu’il joue , le japan médium hard boosté une fois

Oui le vega pro rejette assez haut aussi et reste aussi parmi ce qu’il y a de moins dynamique, comme les tenergy, mais à utiliser en faible épaisseur.
Le 868 factory tuned (celui avec pochette rouge) existe en 2 et 2,2mm, prends du 2mm, tu auras quand même beaucoup de contrôle.

Le japan medium hard boosté maison, c’est le meilleur des 868, gros contrôle sur petits impacts, grosse vitesse et rotation quand on rentre dedans. En frappe c’est pas transcendant, mais c’est quand même très correct.
Tu as aussi celui-là auracle0697 qui peut être très intéressant, les meilleures mousses sont en rouge 2 mm et en noir 1,8 mm mais faut les booster, sans quoi ça risque d’être un peu lent pour attaquer. Mais en défense ce sera parfait.

Pour l’avoir joué un peu, en 1.8, ça sort quand même un peu vite de la raquette et ça mange bien les effets surtout.

Oui je suis complètement d’accord là dessus, c’est pourquoi depuis le début je lui déconseille tout ce qui est tensor car même les moins dynamiques sont quand même dynamiques.