Je voulais savoir s’il existait un revêtement qui n’excelle pas forcément dans un style mais qui permet de tout faire.
Avoir un jeu basé sur les tops rotation mais qu’il ne soit pas trop rapide pour pouvoir changer de rythme et jouer plus en contrôle tranquille parfois.
Je constate que le revêtement que j’ai actuellement (XIOM OMEGA V TOUR) est trop fait pour être actif quand je dois jouer petit jeu ou “baballe” je suis handicapé (probablement aussi car je n’ai pas le niveau pour le contrôler parfaitement)
J’ai testé sur une raquette de débutant des Mark V et j’aimerai un peu ce genre là, ça manque un peu de punch mais bon au moins je choisis quand ça va vite ou non. Ma seule crainte c’est sur l’adhérence, ça me parait accrocher bcp moins que sur mon OVT…
Est-ce qu’un tel mousse existe? (je ne suis pas un défenseur, mais à partir d’un certain niveau le jeu se ferme donc je ne veux pas être handicapé en remettant des balles approximative car je ne contrôle pas mon revêtement).
Ça c’est un truc que j’aimerais bien trouver aussi pour mon revers. Mais je ne pense pas que ça existe. Peut-être le roundell de butterfly. Ou chercher parmi les revêtements chinois.
Mais en européen, l’adhérence maximale se trouve sur les tensors haut de gamme et si ça va moins vite ça accroche moins… et en chinois l’adhérence est là mais ça manque de dynamisme… j’ai jamais trouvé le compromis idéal avec l’adhérence au top.
Salut. Faut peut être aller voir du côté des chinoiseries. Tuttle 55A et VIP ont leur topic dédié, les Friendship Origin et Origin Soft, le nouveau Kokutaku. @nicopong1, si tu passes dans les parages, ton aide pourrait une nouvelle fois s’avérer précieuse
Ben moi j’avoue que je serais intéressé aussi… j’aime bien mon T05fx en revers mais je lui trouve des défauts… faudrait que j’essaye un rozena. Tiens ça aussi c’est un bon candidat…
Moi j’ai choisi le Vega Intro pour ça, c’est un peu une brouette en comparaison de la majorité des tensors mais il est très correct partout.
Pour quelqu’un qui a un bon top revers ça sera ptet un peu juste mais pour un peintre comme moi y’a largement de quoi faire
Sur le papier le Vega Tour ressemble pas mal au C1. Si c’est bien le cas ça envoie pas mal quand même hein…
Non, pour l’instant je ne vois pas grand chose qui puisse le supplanter et puis la saison va commencer. Mais des fois je me dis qu’une plaque qui nécessite moins d’être actif m’irait peut-être mieux.
P1 non, l’accroche est insuffisante pour moi et c’est trop dynamique. C1 oui pourquoi pas, il faudrait que je le teste, mais j’attendrai la fin de la phase.
Ben non le C1 c’est le seul que je n’aie pas testé… faudra que j’essaye parce qu’ @anelo ne tarit pas d’éloges sur lui. Moi j’aime beaucoup le T05fx mais si je suis hésitant je le trouve parfois difficile à contrôler. Après c’est peut-être pas la plaque qui a un problème…
Si le but est de développer un jeu allround, peut-être la série Rapid de KTL ? Pas chère, rapidité et contrôle du même ordre que le Mark V avec un peu plus d’accroche. Plusieurs duretés disponibles, la Speed doit être celle qui est la plus proche du Mark V.
Maintenant, c’est une option où la tenue de balle devra être privilégiée et tes points découleront davantage des fautes que tu provoqueras qu’avec une plaque off+ qui a vocation à transpercer l’opposition.