Revêtement complet?

Aucun jeu n’est exempt de frustration, il convient de choisir la frustration dont on s’accommode le plus aisément.

+1 pour Rapid Sound, petit prix

Effectivement un VIP 2018 non boosté ça peut être très polyvalent, il y a aussi la série Bloom de 729, un peu plus lent les Origin et origin soft, le H3-50 aussi peut être pas mal mais moins polyvalent, moins performant en frappe et bloc.

Plus je vieillis plus je me rends compte que c’est le joueur qui donne la vitesse. Biensur il y a des revêtements très rapide mais il faut avoir le niveau pour les maîtriser.
J’ai un exemple concret un c2 de mon club en Belgique joue avec des sriver (traditionnels) et un primorac off- et je pense que c’est le joueur le plus transpercant de mon club. (pas le plus fort du club mais il envoie vraiment du très lourd en revers)
Et moi par exemple mon mousse est tellement rapide par rapport à mon toucher que j’ai du mal à réaliser des services bombes où à gérer le petit jeu et les services.
Si c’est un beau jeu actif pas de souci mais voilà je deviens plus polyvalent dans la mentalité donc j’aimerai un revêtement polyvalent. Un mousse qui permette de tout faire, toper coup droit revers, contrer et où on peut être à l’aise dans le petit jeu et les bloc.

Ou celle qui nous coûte le moins de points…

Des revêtements qui étaient franchement Off avec les balles celluloïd deviennent All++/Off- avec les balles en plastique. Le rejet haut devient médium, le contrôle s’améliore. Parmi ces tensors assez anciens qui deviennent “à tout faire” avec la balle plastique, il y a le Andro Hexer Duro que j’utilise avec bonheur en CD en 1,9 mm. Le Tibhar Aurus soft est du même acabit.

Sinon, autre alternative, des nouveaux tensors “légers” fait pour la P-ball: Neottec Katana, Cornilleau Drive Intens. Plutôt pour le revers.

Pareil. Je dirais même que trop de joueurs comptent sur le dynamisme et rapidité de leur raquette sans se rendre compte qu’il la subissent complètement dans certaines situations. Personnellement je préfère avoir un matos qui me permet à la fois d’aller doucement quand je veux aller doucement et d’aller vite quand j’ai décidé d’aller vite. Je n’ai trouvé ça que chez les chinoiseries. Les classiques fonctionnent aussi mais moins bien, moins d’adhérence et moins de puissance disponible quand on en a besoin.

2 « J'aime »

J’arrive à peu près à être actif sur chaque coup en coup droit. C’est vrai que les chinoiseries c’est super !!!.
Je suis moins à l’aise en revers, du coup je joue avec quelque chose de lent. Le Musa que j’utilise est vraiment tout contrôle. Certains adversaires ont même l’impression que c’est un anti top parfois. A jouer uniquement à la table par contre.
J’ai essayé le VEGA INTRO mais je perdais trop de contrôle en rotation arrière.