Revetement Butterfly revers

Bonjour à tous je recherche un revetement pour ma fille de 15 ans classée 950 qui est tres satisfaite de son tenergy 05fx 1.9 en coup droit mais qui souhaiterait changer son G3 fx 1.9 en revers qu’elle trouve un peu lent et qui n’accroche pas suffisamment .
Pourriez vous me conseiller une plaque se situant entre les 2 svp mais en restant chez butter , ça ne m’arrange pas moi mais bon elle y est habituée !!

Bonsoir. Chez Butterfly, le Roundell fait très bien tourner la balle P.

Le rozena est nickel pour ce qu’elle recherche.

Le roundell on avait testé mais assez rapide .
peut etre tester le Rozena .

Si elle n’est pas sponsorisée Butterfly, elle peut voir d’autres plaques pour son RV, ça me paraît plus pertinent plutôt que de rester focalisé sur une marque…
Après, ça dépend de son jeu.
En RV, les filles jouent svt vite près de la table, un peu à plat. Ma fillette de 10 ans joue avec un Xiom Asia 1.8 mm, sur les conseils de TT11 et c’est en effet une super plaque pour le RV en général et plus particulièrement pour le jeu de filles. Et ce n’est pas excessif côté tarif, 27 € en promo au lieu de 35 € par exemple… Que demander de plus…

J’ai deja teste les xiom asia et en terme de durabilité et jeu ça se degrade beaucoup plus vite que le butterfly

aores je pense votre fille doit avoir plutot un deficit technique … car pour trouver un roundell pas assez rapide alors qu elle est 9… euh…

pour vous donné une idée je suis n° et je trouve qu un roundell va deja largement assez vite alors bon :confused:

t pour acquérir la tchnique rien de mieux qu une plaqu pas trop rapide …

1 « J'aime »

Rozena c’est ce que je recommande aussi chez Butterfly

Mais si elle préfère une plaque plus dure SpinArt ou Tenergy 80 c’est très bien aussi.

Plus une question se budget

Je déconseille Roundell par contre je trouve que qualité prix c’est moins intéressant que les plaques citées plus haut. Moduler l’épaisseur en fonction du contrôle souhaité

Merci à vous commande passée pour un rozenna en 1.9 on verra bien j’espere que cela lui ira !!

Et pourquoi forcément Butterfly ? Elle a un contrat ? Parce que Butterfly c’est plus cher et pas meilleur que les autres.

Affirmation qui n’engage que toi. Je trouve Butterfly souvent meilleur que les autres et c’est pas systématiquement plus cher surtout si on prend en compte la durabilité des produits en général. Et je parle pour tout le catalogue.

2 « J'aime »

Oui tu as raison, ça n’engage que moi. Et on peut penser le contraire aussi.
Moi je suis fan de Stiga mais je ne saurais pas l’expliquer de façon rationnelle. Je crois surtout qu’on a tous une histoire d’amour avec une marque et qu’on ne peut justifier.

Ah oui je pense parce que j’ai joué un an en stiga, je changeais ma plaque tous les mois. Même à 25€ la plaque, ça me revenait plus cher qu’un tenergy.

Je confirme… jouant avec du calibra sound, je change 1 fois par mois mon coup droit… c’est un budget. Et je pense réellement que cela sera ma derniere année en stiga… on déchante vite apres 2 ou 3 semaine…

Si c’est avec le Calibra je comprends. Super revêtement mais pas longtemps. Moi j’aimais bien quand il était un peu usé alors ça allait.

Voilà @anon99884826 pourquoi la fille de @guimarie veut rester chez Butterfly. C’est son souhait, tout simplement.

Sinon, pour la durabilité chez Butterfly, ce n’est pas moins bon qu’ailleurs. Lors de ma première année, j’avais commandé un Boll Allround avec un Roundell et un Sriver G3fx. J’avais joué 2 mois avec et l’ai revendue à un joueur de D1 car trop rapide pour moi. Le gars jouait régulièrement et a tenu encore 7 mois avec !
Autre anecdote : le club offre aux gars de l’équipe 1 un jeu de plaques par phase. Tous jouent au minimum avec un Tenergy. A la fin de la phase, ils mettent leurs plaques usagées à disposition du club. Certains en profitent et tiennent encore une phase avec même si l’accroche n’est plus la même.

1 « J'aime »

C’est excellent cette solution. Et c’est même mieux pour les suivants qu’elles soient un peu usagées. C’est ce que je fais avec les miennes. Bien sûr qu’elles sont encore tout à fait jouables pour beaucoup de joueurs.

Et ce n’est pas valable que pour le haut de gamme de Butterfly. J’ai mis deux Flextra à mon fils de 7 ans. Il ne ménage pas sa raquette… on joue à la maison dans une remise assez poussiéreuse, il joue à l’entraînement… il en est super content et c’est vrai que c’est une super plaque pour démarrer, souple et élastique, contrôle de fou, adhérente… et le dernier jeu lui a fait un an alors que je les avais achetées d’occase…

A noter que les pros n’ont pas le droit de donner leurs plaques usagées par contrat.

Quelles sont tes sources ?