Rétrécissement de plaques

Bonjour, j’ai récemment acheté une raquette complète d’occasion sur eBay. J’ai voulu testé le bois avec mes propres revêtements, j’ai donc décollé ceux déjà présent sur la raquette . Je souhaite maintenant coller ces revêtements reçu sur ma deuxième raquette. Problème en moins d’une semaine les revêtements on rétrécit (plus en largeur qu’en hauteur) . Connaissez-vous un moyen pour leur faire reprendre leur taille ? Ou une manière de coller en les étirant ?

Oui et alors … ?

Panne de clavier chez Glasscorp33 :slight_smile:

Pardon, ça a bugé, c’est mis à jour Mr Zorro :wink:

1 « J'aime »

J’ai fait un comas azertyque…

2 « J'aime »

Pas une bonne idée ça je pense.
En tous cas je fait gaffe a ne pas mettre de pression lorsque je pose une plaque. Juste le minimum pour bien appuyer sur toute la surface…
Mais forcement avec les booster usine ou maison ça travail…

En étirant la plaque on ne change pas un peu ses propriétés ?

Si tu écrase trop au collage tu étire la mousse et la plaque en réaction. Bien ou mal, je sais pas…mais une fois décollé…surprise…

Mets 3 ou 4 couches de booster et tu vas ressortir les ciseaux après…:wink:

1 « J'aime »

et juste pour savoir c’était quoi la marque et le modèle des plaques qui ont rétréci ?

Avec un plaque chinoise, tu colle une première fois sans booster pour découper la plaque…après boost et recollage ça dépasse, mais au moins tu risque pas d’avoir une plaque trop petite en cas de recollage plus tard…

@anon99884826 doit bien te rester un rouleau a lui fournir pour qu il puisse étirer sa plaque

Mantra m , joola rhyzm. Je connais pas l’historique des plaques : colle utilisé, booster etc , j’imagine que ça peut aussi venir de là.

Je pensais faire ça mais ça risque d’être du chewing-gum après !

ah oui en effet, ce sont des plaques assez dures en plus…
peut-être collées en ayant été étirées, il y a vraiment beaucoup de perte en taille ?
essaie de les étirer un petit peu en les recollant, si tu les boostes ce ne seront plus les mêmes plaques :poop: :rofl:

Tu colles avec quoi

colle voc plutôt que blanche. la VOC va dilater un peu la mousse qui te permettra de mieux etirer et apres 24h l’effet voc disparaît

Révolution 3, j’ai malheureusement pas de voc.

Tu as tout dis, la voc étire les plaques au début et on tendance a rétrécir après coup. Elles sont trop petites de beaucoup ? Va acheter un petit pot de voc ou commande et tu verras bien

Deux trois millimètres de chaque côté, la hauteur n’as pas changé. Je pensais d’abord essayer 1couche de seamoon, et essayer de coller de droite à gauche en étirant un peut.