Rétrécissement de plaques

Tu peux essayer, mais ça reviendra aussi avec la voc

Ok ! le problème est simple. Tes revêtements ont été collé probablement avec une colle VOC . Le principe consiste donc à provoquer une dilatation du revêtement pour le rendre plus rapide.
Le problème arrive lorsqu’on découpe aussitôt le revêtement ou qu’il dépasse de trop du bois ( interdit ).
Alors , quand on redécolle les revêtements, ils reprennent leurs tailles initiales sans l’effet de la colle. Donc, ils rétrecissent et se retrouvent trop petits. Le seule solution consiste à les recoller à la VOC pour les retendre. Mais il faudra le refaire souvent pour qu’ils conservent leur élasticité. Sinon, tu auras la sensation de jouer avec des plaques dures et sans élasticité.
Moi, dans ces cas là, je préfère les laisser se détendre et les recoller normalement . Quitte à ce qu’ils soient trop petits. Histoire d’avoir les vrais caractéristiques des revêtements.

1 « J'aime »

Je vais sûrement (et malheureusement) me contenter de ça. C’est dommage car les plaques on l’air presque neuve. Je vois plein de joueurs dans mon club qui joue avec des plaques plus petites , ça a pas l’air de les déranger . Je suis pas du genre ultra perfectionniste d’habitude , mais ça me dérange d’avoir des plaques pas collé nickel…

Dans ces cas là, il faut éviter d’acheter des raquettes d’occasion hélas. Et coller correctement ses revêtements neufs , sans les tendre . :wink:
Tout le monde n’est pas aussi minutieux, scrupuleux et compétent pour gérer une raquette.

Oui bien sûr, dan ce cas les plaques c’était du bonus, c’est le bois qui m’intéressait . Mais je serai plus vigilant à l’avenir !

1 « J'aime »

J’ai eu le souci avec un vega tout neuf.

Collage voc comme d’hab’, découpage dans la foulée, comme d’hab’ et le lendemain il manquait 3/4 mm de partout :hushed:. Jamais pu la récupérer (pas tenté le booster je ne pratique pas).

Tu découpe avant de coller ?

Moi, je fais un premier collage en ne mettant de la colle QUE sur le bois, je place mon revêtement ( SANS LE TENDRE AVEC UN ROULEAU ) , puis je découpe au cutter dans la foulée. Le lendemain, je décolle mon revêtement et je recolle normalement. Ainsi, le revêtement a gardé la taille du bois.

1 « J'aime »

Pourquoi ne pas encoler le bois , le revêtement, coller le tout et découper ensuite ? C’est à cause de la colle voc?

Oui, si tu fais ça, tu risques tu risques de te retrouver avec des revêtements trop petits lors du décollage. C’est le problème de la colle avec VOC. Mais si tu colles avec autre chose, pas de problème de ce type.

Il y a quand même souvent un petit souci, si tu as collé comme tu le dis, le fait de découper tes revêtements collés, sur les bords, ils risquent de se décoller un peu au découpage et puis ça va s’accentuer petit à petit sous l’effet des tranches, des frottements du doigt, etc…!
En collant la plaque quand elle est bien plate depuis pas mal de temps, déjà, elle sera moins dilatée…

J’ai jamais eu ce soucis , collage à la colle blanche, découpe tranquille au scalpel, ça tient bien pour ma part.

Ok, ça servira peut-être à d’autres…

Bien sûr :slightly_smiling_face: merci du conseil en tout cas!

avec un booster ou utiliser une colle avec un solvant cellulosique