Rétrécissement de plaque après seulement 2 semaines et 2h de jeu

Bonjour à tous,

Tout d’abord, c’est la première fois que je crée un sujet sur ce forum, je ne sais pas du tout si j’ai posté au bon endroit, n’hésitez pas à me le faire remarquer.

Voici mon histoire :
Il y a moins de 2 semaines, j’ai commandé (sur un site français, je précise aussi que j’ai déjà fait plusieurs commandes chez eux, ça s’est toujours très bien passé) un DMS Firestorm Soft (en noir 2.1mm (picot court)). Comme j’ai aussi commandé un bois ainsi qu’une autre plaque (donc un set entier) j’ai profité de l’occasion pour qu’ils la collent eux-mêmes. Ils la collent à la colle latex sans voc (donc normalement non nocif ? Pas comme la voc qui pouvait rétrécir les plaques de ce que j’ai lu sur le forum). La raquette arrive niquel, prête à l’emploi.

Jeudi dernier, premier et unique entraînement avec ce set. Effectivement j’ai de très mauvaise sensations avec le Firestorm soft. C’est seulement hier (donc moins d’une semaine d’intervalle) que j’ai décidé de retirer le Firestorm pour rentrer à nouveau un backside afin de pouvoir profiter de mon bois. Je retire soigneusement la plaque, je range la plaque dans sa pochette, je colle mon nouveau backside, tout va bien. Plus tard dans la journée je décide de prendre des mesures du Firestorm pour voir sur quel bois je pourrais le coller à l’avenir pour en faire un set fun/entraînement.

Je suis choqué, la plaque ne mesure que 14.3cm de hauteur. Je recompare avec mon bois sur lequel je l’avais décollé (un Neubauer Matador) et effectivement, elle a perdu un bon centimètre… Je suis vraiment dégouté et je reste dans une incompréhension totale.

Cela vous est-il déjà arrivé dans un intervalle de temps si court ? Se pourrait-il que la plaque soit défectueuse ? (Je précise qu’elle n’a pas été boosté rien, juste collé à la colle latex sans voc par les gens du site). Existe t-il un moyen de l’agrandir ? (Même si j’ai vu qu’à part la booster rien d’autre ne marchera) Vous pensez que je peux faire une réclamation ?

Voili voilou, merci à tout ceux qui auront le courage de lire jusqu’au bout ce pavé, je m’excuse d’avance pour sa longueur ^^’

Sportivement,

Rinf

… tu es certain qu’ils l’ont collé à la blanche ??

Ça ressemble fortement à du collage à la VOC et peut être bien en tirant la plaque comme un bourrin… je ne vois pas d’autre explication.

En tout cas je leur retournerai leur responsabilité, tu devrais avoir une plaque qui fait X cm et elle ne les fait pas… Ils pourraient faire un geste commercial au minimum

1 « J'aime »

Je vais pas donner trop de précision sur le site, pour pas qu’on le reconnaisse (c’est pas mon but de les diffamer) mais il y a clairement marqué qu’elle est collé à la colle latex sans voc…

es ce que ce picot est pas boosté d’origine ? une grosse majorité de plaque rétrécisse au décollage.
1 cm c’est beaucoup par contre

De toute façon, ça se voit directe au décollage si la plaque a été collé avec de la colle latex. ça fait une couche que tu peux retirer facilement. Si tu as pu décoller facilement ta plaque et qu’il n’y a pas cette couche visible, c’est qu’elle a été collé à la VOC ( et probablement avec trop de colle et bien tendue ).

C’est peut-être dû aussi à la plaque… J’ai un Firestorm aussi (normal par contre, pas soft), il a tendance à rétrécir aussi… la plaque s’enroule sur elle-même comme si la mousse avait rétréci, contrairement au topsheet
J’ai mis une fois de l’huile de vaseline pour « attendrir » la mousse, ça a marché, ensuite recollage
Là j’ai décollé il y a pas longtemps, et rebelote la plaque s’est de nouveau enroulée sur elle-même
il faudrait que je reprenne des mesures pour voir si il y a aussi rétrécissement
Bizarre cette histoire en tout cas…

1 « J'aime »

Je confirme qu’elle est bien collé sans voc, on vient bien le latex sur la plaque (par contre impossible à dégommer, faute à la mousse trop tendre peut-être ?)

Alors si c’est la colle rouge de W… , c’est une vrai merde. Parce qu’une bonne colle latex se décolle bien normalement.

Je viens de trouver ça (bon c’est un Firestorm normal, mais le soft doit être construit de la même façon sauf avec une mousse plus tendre encore) Effectivement peut-être ça vient juste de la plaque en elle-même en fait comme elle a probablement été boosté à la colle rapide en usine… Si c’est réellement le cas, je suis encore plus dégouté :cry:

Un revêtement peut rétrécir après quelques temps, mais 1 cm c’est énorme ! Après il faut pas oublier que la température joue un rôle. Plus il fait chaud, plus le caoutchouc se dilate, plus il fait froid, plus il se rétracte. Donc si le revêtement a été chauffe pour sécher la colle, il s’est dilaté un peu, et si le colleur a tendu la plaque sur le bois, on peu arriver à se résultat. Du coup pas surprenant que la plaque ne correspondait pas à tes attentes ! N’importe quel revêtement collé ainsi voit ses caractéristiques fortement chamboulé !

1 « J'aime »

Hello j’ai également le firestorm soft. Je l’ai collé à la copidex diluée (colle blanche latex) en le laissant sécher naturellement et sans le tendre. Je l’ai retiré de la raquette car il ne me convient pas. Il n’a pas rétréci d’un cm comme toi. Je pense qu’il a du être chauffé et tendu au montage

1 « J'aime »

faut surtout pas appuyer sur la plaque
jamais au grand jamais

1 « J'aime »