Retour au tennis de table apres 25ans--conseils sur les plaques low cost

bonjour,
j’ai joué en club quant j’etais ado pendant 4 ans j’etais classé70 je jouais en departemental et j’etais monté en regional. je jouais avec un bois tibhar gbohm +mark5 2mn en cd et mark5gps en revers 1.5mn. je vais reprendre une licence en club apres 25ans sans jouer (j’ai 40ans)…je cherchais une raquette avec de l’adherence et pas trop cher qui ressemble aux mark 5en moins cher …pour le bois je me disais un allround genre le donic waldner allplay…je me trompe peut etre pour le bois… pour les plaques j’ai vu que les plaques chinoises ont l’air sympa et pas super cher genre lkt ou friendship…quelq’un pourrait me conseiller???

Même pour les bois tu peux avoir quelque chose de sympa pour pas cher en chinois.
Je te conseillerais chez Loka le bois secretin all avec un 868 pro version 2 mm en CD et un 55 A en 1,8 mm en revers.




Ils ont tout ça en stock chez Loka, donc livrable assez rapidement.

1 « J'aime »

Ton idée est super …
Waldner all play ou chila avec ktl / lkt rapid sound
fera l’affaire … super ensemble

1 « J'aime »

ok d’ailleurs j’ai une question lequel est le plus rapid chez lkt le rapid sound le rapid speed ou power je comprends rien il y en a qui disent que tel ou tel est plus rapid…j’avoue je comprends pas trop qqun pourrai tm’eclairer?

ils font le montage ou pas?

Oui. Les LKT seront bien moins rapides et adhérents, mais tout dépend de ce que tu cherches en fait.

le lkt sound ressemble plus au mark 5 ou mark 5 gps?

Ni l un ni l’autre

ah ok meme en terme de rapidité?

Oui, en dessous…

En dessous du GPS en rapidité ? Ça fait longtemps que j’ai pas touché un mark v GPS, mais ça me surprend que tu sois si affirmatif, y a une telle diff ? Parce que je me suis jamais senti limité en vitesse quand je jouais avec des Rapid Sound ou Speed, mais genre vraiment pas du tout.

Dans mon souvenir, non collé, le GPS ça n’était pas une vitesse de fou. Bon, gavé de colle rapide c’était sans doute autre chose…

Il n’y a sans doute pas une grosse diff mais dans mon souvenir c’est moins rapide que du mark V GPS et surtout que du mark V car à la base on parle du rapid sound, pas du rapid speed, qui lui doit être un peu plus rapide que du mark V GPS mais un peu moins que du mark V.

1 « J'aime »

le cyklin pro est pas mal bonne sensation adhèrence excellente pour un jeu complet à la table et à mi-distance chez speed and spin sur Facebook

waldner all play + LKT RAPID SOUND, c’est la raquette que je vais proposé aux jeunes qui démarrent la compétition cette année.

1 « J'aime »

Je te conseille tabletnnis11.fr, c’es la-bas que j’ai fait la dernière commande annuelle pour les joueurs du club. Remises intéressantes, fiabilité et efficacité.

est ce que le lkt rapid sound est plus rapid ou moins rapid que le lkt rapid speed?

De mémoire, c’est assez différent. Le rapid speed est plus dur et garde le coté collant. Les tops ont une trajectoire plus rasante. Le rapid sound est plus polyvalent, c’est pour cela qu’il t’a été proposé en premier.

1 « J'aime »

ahh ok c’ets plus clair maintenant!!!^^

C’est polyvalent ouais… Mais qu’est-ce que c’est fade… Une plaque à peu près bonne partout mais qui n’excelle nulle part…

Ce qui me semble parfait pour reprendre le ping :stuck_out_tongue: et pas seulement. Je trouve toujours ces plaques très bonnes, et si ta remarque peut s’entendre pour le Rapid Sound qui est polyvalent sans gros point fort / faible (et encore une fois, c’est pas obligatoirement une mauvaise chose, j’ai joué avec pendant plusieurs saisons avec plaisir), je la trouve vraiment pas du tout justifiée pour le Speed qui a une vraie “personnalité” et un profil marqué.

1 « J'aime »