Enfin franchement, dans tout ça, c’était quand même mieux en 18 points. Là au moins, les 4 joueurs se jouaient, et dans ce cas, impossible d’avancer la frustration du type “Ah ouais mais lui je l’ai pas joué, alors que j’aurais voulu”. Au moins, en 18 points, sauf à ce que ça se joue au score acquis, tout le monde se rencontrait. Moi aussi, il y a des moments ça me gave de ne pas jouer le quatrième joueur. A peu près sur chaque journée ça m’arrive, il y a toujours un adversaire, et pas forcément le plus fort, que j’aurais voulu jouer, mais la formule en 14 points m’en empêche. Sur la première journée, il y avait un gros 14 en porte plume que je n’ai pas pu jouer, parce qu’on se croisait sur la feuille de match. Bonjour la frustration…
Perso, ce qui m’énerve vraiment, c’est qu’on ait voulu jouer les rencontres en 14 points, soi-disant pour un gain de temps. La pratique montre qu’on n’a rien gagné du tout, ou alors à la limite 20/30 minutes grand max sur certaines rencontres, et encore… Enfin quand on jouait en 18 points, on terminait pas loin de la même heure qu’aujourd’hui en 14 points.
Quant aux équipes de 6, si à mon niveau quand j’ai commencé le ping je n’ai pas connu (elles avaient été supprimée peu avant que je commence), elles existaient toujours en PN et évidemment à partir de la N3. Mais moi qui venait souvent voir les matchs, c’était quand même une autre ambiance… Mais bon, cela n’empêche que côté écolo et frais de transport, on repassera…
Puis surtout, un avantage des équipes de 6 c’est au niveau des jeunes : quand tu mets un jeune dans une équipe de 4, souvent il est à l’écart, alors que tu peux en rajouter un voire deux de plus dans une équipe de 6, ils s’y retrouvent plus facilement. Et là, je parle en revenant sur la période où j’étais gamin, et où il m’est arrivé de me retrouver comme seul jeune dans une équipe de 4, bah c’est de la merde, je le dis sans détour. A l’inverse, quand un adulte se retrouve avec 2 voire 3 jeunes dans une équipe de 4, c’est pour lui que ce n’est pas terrible…
Enfin je dis ça… Moi ok je joue au ping pour gagner, mais je joue aussi pour l’ambiance et pour passer un bon moment entre coéquipiers, et je préfère que tout le monde s’y retrouve.