Retour au équipe de 6 en championnat régional ?

Enfin franchement, dans tout ça, c’était quand même mieux en 18 points. Là au moins, les 4 joueurs se jouaient, et dans ce cas, impossible d’avancer la frustration du type “Ah ouais mais lui je l’ai pas joué, alors que j’aurais voulu”. Au moins, en 18 points, sauf à ce que ça se joue au score acquis, tout le monde se rencontrait. Moi aussi, il y a des moments ça me gave de ne pas jouer le quatrième joueur. A peu près sur chaque journée ça m’arrive, il y a toujours un adversaire, et pas forcément le plus fort, que j’aurais voulu jouer, mais la formule en 14 points m’en empêche. Sur la première journée, il y avait un gros 14 en porte plume que je n’ai pas pu jouer, parce qu’on se croisait sur la feuille de match. Bonjour la frustration…

Perso, ce qui m’énerve vraiment, c’est qu’on ait voulu jouer les rencontres en 14 points, soi-disant pour un gain de temps. La pratique montre qu’on n’a rien gagné du tout, ou alors à la limite 20/30 minutes grand max sur certaines rencontres, et encore… Enfin quand on jouait en 18 points, on terminait pas loin de la même heure qu’aujourd’hui en 14 points.

Quant aux équipes de 6, si à mon niveau quand j’ai commencé le ping je n’ai pas connu (elles avaient été supprimée peu avant que je commence), elles existaient toujours en PN et évidemment à partir de la N3. Mais moi qui venait souvent voir les matchs, c’était quand même une autre ambiance… Mais bon, cela n’empêche que côté écolo et frais de transport, on repassera…

Puis surtout, un avantage des équipes de 6 c’est au niveau des jeunes : quand tu mets un jeune dans une équipe de 4, souvent il est à l’écart, alors que tu peux en rajouter un voire deux de plus dans une équipe de 6, ils s’y retrouvent plus facilement. Et là, je parle en revenant sur la période où j’étais gamin, et où il m’est arrivé de me retrouver comme seul jeune dans une équipe de 4, bah c’est de la merde, je le dis sans détour. A l’inverse, quand un adulte se retrouve avec 2 voire 3 jeunes dans une équipe de 4, c’est pour lui que ce n’est pas terrible…

Enfin je dis ça… Moi ok je joue au ping pour gagner, mais je joue aussi pour l’ambiance et pour passer un bon moment entre coéquipiers, et je préfère que tout le monde s’y retrouve.

3 « J'aime »

Ben oui, t’es dans une équipe, dans le sens ou si tu perds tes matchs TOI, ton EQUIPE peut quand même gagner. Ou est le soucis ? Par le passé à 6 c’était le cas et ça s’appelait bien championnat par équipe non ?
Et quand bien même, je trouve ça dommage à 4 que les deux meilleurs ne se jouent pas. Après, le meilleur peut jouer le meilleur adverse mais aussi le + faible… Mais au moins on a vu THE match de la journée.

Attention à ce que tu écris, Popette va te dire d’aller faire les indiv.

Aussi, oui. Ils sont plusieurs en fait… en fin de compte à part le n°1 et le n°2, ils sont quand même 4 à ne pas avoir forcément intérêt (d’un point de vue personnel, j’entends) à opter pour le système à 6.

1 « J'aime »

Ben, quand même un peu, si. C’est assez rare d’avoir un 17 parmi des 14 voire des 11, moi je vois rarement 6 classements d’écart entre le n°1 et le n°4 d’une équipe de 4, tandis qu’il y avait fréquemment 4 ou 5 classements d’écart entre le n°1 et le n°6 d’une équipe de 6.
Dans mon club, l’équipe 1 c’est 19, 18, 17, 17 ; l’équipe 2 c’est 17, 17, 17, 14 (il nous manque un joueur de façon chronique dans cette équipe), l’équipe 3 c’est 16, 15, 14, 13 et l’équipe 4 c’est 13, 13, 12, 12.
Donc oui, ton équipe semble faire exception. D’ailleurs tu dis toi-même que en tant que 17 ça t’ennuie de ne pas jouer le n°1 adverse qui est… 14… donc…

Ah non. popette va te dire que dans dix ans ce ne sera pas la même :joy: parce que moi 4 matches et un double, j’ai du mal à mon grand âge. Et puis si t’as pas assez de matches dans une jouréne par équipes t’as qu’à aller faire les indives… ah merde je l’ai dit :rofl:

Et comme on a dit maintes et maintes fois, l’objectif n°1 de la fédé avec cette réforme était quand même de raccourcir les matches… on peut discourir autant qu’on veut du bien-fondé de cette volonté mais si tu veux raccourcir les matches en passant à 4, passer de 20 matches à 18 c’est pas d’une logique évidente…

Attends ça n’a rien à voir ! Perso j’ai arrêté les indivs parce que mon emploi du temps ne me le permet pas (la départementale se joue le vendredi soir, la régionale le dimanche matin à 9h), et parce que je suis là pour jouer au ping, pas pour me prendre la tête avec les deux ou trois mêmes abrutis de ma division. Et je préfère sortir le samedi soir quand j’en ai l’occasion plutôt que d’aller jouer un dimanche matin je ne sais où.

Et puis l’ambiance n’a rien à voir. Le championnat par équipes, ce qui est bien, c’est que je retrouve mes coéquipiers, et on joue toutes nos rencontres dans une super ambiance, tout en essayant à côté d’arracher la meilleure position possible. Et si on n’y arrive pas… hé bah on n’y arrive pas et puis c’est tout.

Mais bon, ce n’est pas parce qu’on est une équipe qu’on ne peut pas avoir de ressenti personnel et d’avis divergent. Moi j’étais contre le passage à 14 points, parce que ça me frustre de ne pas pouvoir jouer tout les adversaires. Et on peut penser ce qu’on veut, on peut me dire que je suis égoïste dans ma façon de voir les choses, ça me fera pas changer de point de vue pour autant.

je rejoint filou 16 dans son analyse se retrouver dans une équipe de jeune pour quelqu’ un comme moi qui a 61 ans ce n est pas le top ,il y a une chose que l ont n a pas dit dans tout ces mp c 'est le niveau des niveau entre les différentes région ,chez toi popette tu parle de joueurs 15 a 18 en r 3 ce qui est motivant pour toi de jouer a 4 ,chez nous dans le sud est le niveau est faible en r3 le niveau c est 13 12 11 11 donc faire des déplacement a 4 avec des joueurs ou il n y a aucune affinité et en plus sportivement tu te fait chier ce n est pas bonnard ,mon équipe 1 17 16 11 11 il sont 1 et joue la montée les 2 11 se régale mais les 2 fort non ,quand c était a 6 et que l ont jouais tout les match les joueurs les plus fort rencontrait les plus fort adverse et en plus il y avait plus encouragement de l équipe et aprés restaurant c était super, a 4 quand il y a un jeune ont ne peut le faire ont doit ramener l enfant aux parents tot

que ce soit à 6 ou 4 le problème est le même pour les jeunes.

la formule à 4 est mieux foutu et plus pratique apres si c’est un problème que les deux premiers doivent absolument ce rencontrer il faut jouer toutes les rencontres comme chez nous en departemental chacun fait 4 matchs. en regional on en fait que 3.

Et puis le numéro 1 sur le papier est pas forcément le numero 1devant la table.

1 « J'aime »

Moi je ne vois pas le problème que les deux premiers ne se rencontrent pas. C’est pareil en pro, je le rappelle, et personne n’en parle.

Tu vois. Et puis le 17 c’est pas moi, moi je suis le 15 :wink: mais bientôt!

Oui. Vous êtes deux.:joy:

Jouer à quatre et n’en jouer que trois et être obligé de jouer un double ça ne me motive pas en tout cas.

On joue des matchs serrés sur un coup de dé au petit hasard de la composition de départ.

L’ancienne formule des filles à 4 et 18 points était satisfaisante. Il faut croire qu’au ping quand un truc fonctionne bien il est décrété de l’abandonner pour des trucs idiots ou innapplicables dans la pratique réelle.

1 « J'aime »

2 sur le forum, c’est dire…

Faudrait faire des stats sur une région entière mais en tous cas, l’hétérogénéité ce n’est pas ce qui me frappe parmi les équipes que l’on joue.

C’était en rapport avec une discussion entre popette et moi plus haut.

Faisable mais long, très long! Mais bon si j’ai le temps je le ferais pour la R2

Oui ça j’ai bien compris.

Par contre je vois pas le rapport avec les pros. Nous on est des amateurs, on n’a rien à voir avec ce milieu la, donc est-ce que les modalités sont comparables ?

1 « J'aime »

Pourquoi les pro? On a parlé des pro?

Toi non, @anon73610925 oui, et je comprends pas trop pourquoi.