Retour au équipe de 6 en championnat régional ?

Oui bon le gain de temps, une fois que tu tapé 150 bornes, je penses que tu n’est plus à 3/4h ou 1h de plus dans la salle. Sinon il faut pas faire de compét dans ce cas là, là c’est chipoter pour pas grand chose.
Enfin c’est mon point de vue…

1 « J'aime »

C’est le mien aussi, mais j’anticipe ce que l’on va répondre à ton hypothèse ^^

1 « J'aime »

C’est le mien aussi.

2 « J'aime »

Eh bien la différence entre les deux formules, c’est qu’à 4 tu as autant de chances d’avoir un n°4 qui peut jouer un n°1, qu’un n°1 a de jouer le plus fort d’en face. C’est ce que j’appelle l’équité. Tandis qu’à 6, le n°6 n’a qu’à fermer sa gueule et jouer des gens “de son niveau”, comme tu dis.

Quelle punition!

Ceci étant quand tu joues en haut tu joues des gens de ton classement aussi…

Non, à 6, le N°4 pouvait jouer en A, ou en B, au choix :wink:

Eh bien comme toi, quelle punition de devoir assurer les points face aux joueurs les plus faibles d’en face et assurer ainsi la victoire de ton équipe…

Erreur de frappe, j’ai corrigé.

Tu compares un joueur qui joue des joueurs de son niveau avec un joueur qui joue en contre.

pas si ton équipe est 17-14 11 11 11 10 et qu’en face c’est 14 11 11 11 10 10… je le répète, ton problème c’est que ton équipe n’est pas homogène, c’est pas la formule qui crée ça.

1 « J'aime »

Je ne vois pas pourquoi, ça dépend des équipes et de leur homogénéité. Et comme ça a été souligné, les équipes de 4 ont fortement favorisé l’homogénéité ce qui tend à réduire le problème que tu rencontres personnellement.

1 « J'aime »

Et dans ton exemple alors, le 10 jouera des joueurs de son niveau non? Le 10 de la 2e équipe pourra même jouer un 14. Je ne comprend pas bien ton exemple (à part que le 17 jouera le 14). Ou alors c’est peut être que tu veux dire que le 10 n’aura pas la possibilité de perfer à 17? lol

Ben ouais, les plus forts se jouent entre eux, les moins forts entre eux, avec une part d’indécision sur les N°3 et 4 ce qui donnait un aspect stratégique!
Et en A, tu avais forcément les plus beaux matchs possible à voir le jour J.
Rien de plus logique en soit !
Et pour autant, la victoire d’EQUIPE pouvait être du fait d’une grosse performance des joueurs de B.

Bref, c’était bien.
Après je ne dis pas que c’est nul maintenant hein, mais j’aimais mieux avant, et je t’expose pourquoi, maintenant tu n’es pas d’accord, libre à toi :wink: Je le respecte

1 « J'aime »

ça dépend des cas et surtout du déplacement. Perso je trouve que la formule à 4 allège quand même considérablement la logistique. je trouve même dommage qu’on n’ait pas poussé plus loin le concept en mettant tout le monde à 4 en 14 surtout en départementale parce que ça aurait permis de jouer le soir et d’étaler plus simplement les matches dans la semaine. Au lieu de ça beaucoup de départementales jouent en 18 points voire à 6 ce qui casse une bonne partie de l’intérêt de la réforme parce qu’on perd l’homogénéité sur l’ensemble des niveaux et que ça occupe des salles bêtement.
Mais la réforme des grandes régions va pallier à ça, chez nous on supprime tout bonnement la départementale donc à mon avis, tout le monde va passer à la même formule, ce qui sera beaucoup plus simple à tous points de vue.

Bah tu n’écoutes pas trop ce que je te dis. Quel que soit l’exemple que tu prendras, dans une équipe homogène le problème ne se poserait pas, et comme la plupart des équipes deviennent homogènes, ton problème existe rarement. Alors qu’à 6 il y avait beaucoup plus d’équipes hétérogènes comme on a pu le souligner (t’embarques un jeune qui n’est pas au niveau mais c’est pas grave, etc).

Ben ouais… et là on est vachement dans une mentalité d’équipe quoi… tu sais aux indives c’est pareil, les plus forts entre eux, les moins forts entre eux… c’est sûrement une des raisons qui fait qu’il y a de moins en moins de monde qui fasse les indives d’ailleurs : dans une petite région, tu joues toujours les mêmes…

A 6 celui qui ferme sa gueule (pour l’avoir connu) c’est le N°3 qui doit(peut) se taper le fait de jouer en équipe B toute la phase. :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

non mais ce que tu dis est évident hein: si t’as une équipe 16/16/16/16/16/16 vs 16/16/16/16/16/16 ça va le faire aussi. Si évidemment tu pars du principe que les équipes sont homogènes ça va bien. Mais ce n’est pas le cas, et mon équipe n’est pas l’exception. Et d’ailleurs c’est quoi homogène pour toi?

Non mais tu jouais quand même 3 joueurs non? Ils étaient si faibles que ça à chaque fois pour que tu te considères comme le vilain petit canard?