Retour au équipe de 6 en championnat régional ?

A chaque fois tu ramènes la discussion sur le niveau des joueurs d’en face alors que moi je te parle principalement du rythme de jeu.
Pour ce qui est du niveau des joueurs d’en face, ton numéro 6 peut faire ce qu’il veut il ne jouera jamais le n°1 d’en face. A 4, le n°4 peut jouer le n°1 d’en face. C’est un bon challenge et c’est souvent un match qui peut décider de la victoire finale en cas de perf.

C’est amusant, parce que tu passes ton temps depuis 20 post à expliquer que les compo à 6 c’est le mal parce que ça empêche le moins fort de faire sa petite perf, mais le fait que le plus fort veuille jouer le plus fort de l’autre équipe, ça c’est pas normal.

1 « J'aime »

Sauf qu’on s’en fou qu’il soit déçu c’est le championnat par équipe… Dans énormément d’équipe il y a un leader qui joue que en contre. Après il a quand même 3 chance sur 4 de jouer le plus fort :slight_smile:

1 « J'aime »

Sauf qu’avant, si tu sortais fumer un coup avec un copain, t’en avais encore 2 dans la salle …
Et comme dit, si toi tu es à fond dans la compét, moi le ping c’est avant tout retrouver mes copains et passer un moment ensemble. Alors on a pas la même conception de notre sport.

Lol t’es marrant toi, on est p’tetre pas tous à fond dans le ping comme toi ?
Il a une vie de famille, il n’en a pas envie, et comme dit on se retrouve entre COPAINS, les indivs c’est plus pour nous …
Mais je vois pas le rapport, tu peux jouer en équipe et être déçu de ne pas jouer les seuls joueurs de ton niveau sur la phase non ?

Oui, parce que de mon point de vue, une perf du moins bon sur le plus fort d’en face contribue à la victoire d’EQUIPE, tandis que le fait que les plus forts aient leur moment privilégié à se jouer, c’est beaucoup plus individualiste comme point de vue, et le résultat de ce match est moins important sur le résultat final.

Lol ok. Désolé mais t’es d’une mauvaise foi à toute épreuve mec.

3 « J'aime »

ET ?
avant on jouait à 6, c’était les deux meilleurs en A, deux moins bons en B.
Ca n’a jamais posé de problèmes. C’était bien plus logique.
Ca a beau être par équipe, suivant la compo de deux équipes, le score peut être largement influencé si un des leaders ne joue pas celui d’en face. C’est la règle, je m’en accommode, mais je trouve ça dommage.

Et je viens aussi le dimanche pour voir de beaux matchs, alors si les leaders se jouent, j’apprécie :wink:

Alors là tu te gourres complet, je ne suis pas du tout à fond dans la compète, il y a peu j’envisageais même d’arrêter… par contre les matches par équipe c’est pas fait pour assouvir son envie de jouer les mecs qu’on veut, désolé. Quand on peut avoir le beurre et l’argent du beurre, c’est cool, mais l’enjeu n°1 reste la victoire d’équipe. Tandis que si tu veux te faire plaisir à jouer des joueurs de ton niveau, ce sont les indives qui sont tout indiquées.

Je ne vois pas en quoi mais c’est pas grave. Chacun son point de vue.

En fait les équipes de 4 c’est un peu la professionalisation du ping, on joue plus de matchs, on se repose un peu moins, pas de temps d’attente, tout le monde fait un double et on peut potentiellement tomber sur le n°1 adverse…
Après il y a 2 écoles, ceux qui privilégient la convivialité, le p’tit muscadet après chaque match et la clope, et pour qui la progression n’est pas franchement un objectif, et ceux qui sont plus compétition, objectif de progression…
Moi je suis un peu tiraillé la, je souhaite vraiment progresser et j’adore l’esprit de compétition, mais quand même…le muscadet quoi…:sweat_smile:

Je sais pas moi: notre équipe c’est 17/15/14/11, en face t’as 14/13/13/12, l’issue du match est connue, donc quand tu fais 300 bornes A/R t’as envie de jouer le 14, sans faire preuve d’individualisme forcené.

1 « J'aime »

Moi je m’en branle de jouer à 4 ou à 6.
Du moment que je m’entende bien avec les mecs de mon équipe, qu’on soit motivés, que l’ambiance soit top, que tout le monde coache et arbitre…

2 « J'aime »

100% d’accord, merci

Ben ton problème de base c’est que ton niveau est trop haut pour ton équipe. Ton problème n’est pas dû à la formule, si ce n’est que la formule à 6 te mettait un peu plus à l’abri de t’emmerder. Mais je continue de penser que ce raisonnement n’est pas logique dans un championnat par équipe.

C’est le même que le gars qui est 11 et qui rêve de jouer le 14 pour le “taper” comme tu dis.

Moi aussi perso je m’en branle, je joue avec autant de plaisir à 4, je préférais à 6 c’est tout.

C’est pour cela que je ne comprends pas pourquoi les rencontres ne se font pas en 18 points.
Pas de jaloux dans ce cas, tout le monde rencontre tout le monde.

2 « J'aime »

Oui mais là on va te répondre que du coup il n’y a plus de gain de temps des parties par rapport aux équipes à 6.
Moi perso, ça me plairait ! Le temps que je passe pas à la table, je le passe à l’apéro, alors … :smiley:

pour nuancer mon propos, quand mon équipe joue à domicile, c’est en même temps que 7 autres équipes du club. Il y a donc beaucoup de monde et une bonne ambiance, tout le monde encourage tout le monde.
Et il est vrai qu’un déplacement à 4 dans un bled paumé, avec une seule partie dans une grande salle glaciale, ce serait mieux à 6 pour se sentir moins seuls !

Tout à fait ok avec ça.