Retour au équipe de 6 en championnat régional ?

Dis pas ça à Popette malheureux!

Oui mais dans les années 80 effectivement on pouvait quasiment faire ce qu’on voulait, il y avait beaucoup plus de liberté sur la feuille donc c’est pas parce que tu étais n°5 ou 6 que tu étais nécessairement condamné à passer des matches de merde toute la saison. Et là tu pouvais vraiment faire de la stratégie. Si le match n’avait pas d’enjeu tu pouvais jouer en haut même si tu n’avais pas le niveau. Il fallait quand même le meilleur en A, de mémoire. En plus il n’y avait pas le score acquis, c’est arrivé fin des années 80 dans les Flandres, uniquement en régionale.

Je sais pas, moi je suis à 3h des pistes, à 45 minutes de l’océan, et il fait beau de mai à octobre.

Mais vous êtes tous fous d’oser dire qu’il y a de la stratégie à 6…

Le sud-ouest c’est à part. C’est comme pour la stratégie à 6, vous avez pas droit au débat :rofl:

Et le plus faible en B il me semble, ca permettzit de permuter 4 joueurs.

Au début je suis même pas sûr non… on pouvait mettre le plus faible en haut.

Nous on n’a jamais eu cette histoire de score acquis, que ce soit à 4 ou à 6.

Tu ne serais pas un peu méprisant dans le ton de ta réponse…? :thinking:

En fait, on n’a pas le droit au débat ni de penser différemment de toi ? Tu as ton avis et les autres qui ne pense pas comme toi n’ont rien compris, c’est ça ?

Je trouvais que cette image s’etait appaisée et tu recommences à mépriser les autres forumeurs qui ne sont pas d’accord avec toi… c’est dommage.
Tu vois lorsqu’il y avait le débat sur les nouveaux forumeurs et la credibilité selon le classement ou le nombre d’intervention, il y avait eu certains forumeurs qui soulignaient que le forum « appartenait » à un groupe de forumeur très actif qui constituait un noyau et que es nouveaux n’osaient ou n’oseraient pas intervenir…
Et bien, c’est avec ce genre de réponses bien tranché que tu fermes l’opinion des autres…
fin du HS !

4 « J'aime »

Non, je ne suis pas méprisant, je voulais juste mettre en lumière le côté un peu “bisounoursland” de ton intervention. Il ne faut pas perdre de vue qu’on fait un sport de compétition et que dans la plupart des cas, si on veut gagner le match, quand il y a matière à réfléchir à la composition gagnante, on va toujours choisir la compo ben… qui risque le plus de gagner, et je n’ai jamais joué dans une équipe qui prenait le risque de sacrifier les résultats de l’équipe dans le but d’atteindre une équité entre les joueurs. Enfin si, ça m’est arrivé une fois, pendant deux saisons, et c’était très agréable ; mais deux saisons en plus de trente ans de ping, on peut pas dire que ce soit majoritaire. Après tu as parfaitement le droit de ne pas être d’accord mais je serais vraiment curieux, dans ce cas, de savoir si il y a beaucoup d’équipes qui fonctionnent comme ça.

C’est pour ça que j’aime bien la formule à 4 en 14 points actuelle, parce qu’elle laisse place au hasard et que du coup, mathématiquement, elle répartit équitablement les rôles et l’importance de chaque joueur.

La deuxième partie de mon intervention que tu cites, c’est juste un constat. Si tu la joues “stratégie”, sachant que tu as un choix de positionnement et que tu ne t’en remets pas en partie au hasard comme dans la formule actuelle, la conséquence directe est que tu favoriseras les meilleurs de l’équipe au détriment des moins bons. Si tu n’es pas d’accord avec ça, démontre-moi le contraire, au lieu de t’insurger du fait que j’ai des opinions trop bien tranchées pour toi et pour d’autres forumeurs.

Oui, je fais partie de ceux qui ont des opinions bien tranchées sur certaines choses. ça n’est pas pour autant que j’évite le débat, ou que ça fait du forum un endroit sectaire ; un forum est un espace de discussion et de débat, si certains hésitent à intervenir, eh bien ma foi qu’ils parlent maintenant ou se taisent à jamais, comme on dit dans les mariages américains… en général, les personnalités les plus célèbres d’un forum sont celles qui l’ouvrent le plus souvent et le plus fermement, rien n’empêche les autres d’en faire autant. Et je ne suis pas le dernier à reconnaître mes torts quand on me les démontre, ça on ne peut pas me le reprocher.

ce qui était bien c est que en fonction des équipes en face ont pouvait mettre les joueurs que l ont voulait la seul contrainte que l ont avait c était de mettre le plus fort en a et le plus faible en b et aprés ont faisait ce que l ont voulait ,étant 30 j ai souvent fait la chévre en jouant des 25 ou des 20 ce qui était sympa et en blindant la b ont gagnait le match je ne sais pas pourquoi ils ont interdit de le faire

Evidemment, mais je ne vois pas où est le problème: En général, “en bas”, on trouve les “plus faibles”, donc ils jouent vs des joueurs de leur niveau, et idem pour le haut.

1 « J'aime »

Exactement, idem pour moi: on était une équipe très homogène en PN avec 6 18, ben on pouvait vraiment choisir notre compo en fonction des joueurs qu’il y avait en face (affinités de jeu, etc…). D’ailleurs on parlait de la compo un bon bout de temps durant le voyage.
A 4, désolé Popette, mais en ce moment je joue en R2, je joue des classements entre 10 et 14, ben quand je vois une équipe arriver 10/11/12/14, je prie pour jouer le 14 quand même…

Je n’ai jamais connu les équipes de 6, car même quand je jouais dans les années 90 ont jouait à 4.
Personnellement, rien que pour l’organisation des déplacements à 4 c’est très bien, à 6 deux voitures et deux fois plus de frais.
Chez nous rien quand départemental (championnat jumelé avec le département voisin), nous sommes à environ 1h20 aller en moyenne pour un déplacement. Donc à deux voitures, ça serait un gouffre financier pour le petit club dans lequel j’évolue.
J’ai joué uniquement deux journées de championnat cette saison, mais je me suis fendu la poire même avec des équipes de 4. Bon faut dire que je suis un gros déconneur :laughing:

En départemental, équipe de 4, rencontre en 18 points.
En régional, équipe de 4, rencontre en 14 points.

Je trouves ça juste un peu dommage en régional de ne pas jouer tous les adversaires.

Non mais à 4 c’est bien aussi, pas de problème, c’est juste que c’est moins bien!
Pour les voitures ok, c’est vrai que c’est mieux quand même.

Moi perso je préférais à 6.
A 4, tu joues, arbitres, joues, arbitres … Tu profites qu’une fois le match terminé …
Moi je fais du ping beaucoup pour l’ambiance, être avec les potes etc … Le seul point positif à 4, c’est pour la bagnole OK et aussi le fait que tu joues un peu plus haut, les équipes sont + fortes.

2 « J'aime »

Moi je suis d’accord avec popette, enfin uniquement quand il dit que c’est plus équitable :blush:.
Moi je suis le n°4 de mon équipe donc je joue en B, mais j’aimerais beaucoup jouer contre les gars de la A, mais bon on est la pour gagner alors c’est logique de faire ainsi. La seule façon de monter en A c’est de devenir le 3ème joueur de l’équipe, mais comme je joue que des petits classements c’est pas facile, en 1ère phase je fais 19 victoires sur 21 et on monte en D1 (ouf) mais finalement la D1 c’est pas beaucoup plus fort en B :persevere: la je suis rendu a 11 victoires sur 12, et je m’accroche pour espérer un jour jouer en A…
Par contre c’est la seule chose que j’envie aux équipes de 4, pour le reste je préfère être à 6 car je ne me vois pas faire une rencontre de ping sans coacher mes coéquipiers qui plus est si c’est des jeunes, c’est comme ça qu’on fait pour les faire continuer a aimer le ping !

Alors ça pas chez nous en tous cas, le niveau a énormément baissé. C’est bizarre d’ailleurs je pensais que ça aurait l’effet inverse. C’est peut être parce qu’ils ont rajouté des poules tout d’abord, puis depuis la nouvelle région une division.

oui… ce qui, excuse-moi, est bien la preuve que tu considères comme normal, étant le plus fort, de jouer le plus fort d’en face ; que ça ne t’effleure pas trop que le moins fort de ton équipe peut très bien taper le 14, ce qui te permet à toi de ramener trois points certains ou presque, le tout contribuant fortement à la victoire de l’équipe. Si tu te mets à la place du moins fort de ton équipe, si c’est un jeune qui en veut, il a peut-être très envie aussi de jouer le 14 d’en face. Et à 6, avec les verrouillages de position, ben il peut se la carrer où je pense, son envie de jouer le 14 d’en face…

Il n’y a que quand tu as une équipe ultra homogène, à 6, que là tu peux vraiment parler de stratégie. Mais encore une fois, je n’ai jamais joué dans une équipe où on était 6 de même classement, ça ne doit pas être très fréquent.

Le problème n’est pas dans les joueurs qu’ils jouent, mais dans le rythme de la rencontre, qui est très différent entre le n°1 de la poule qui joue en général rapproché et fait le double et joue un match “plein” et régulier, et le n°3 de la poule qui joue en écarté et qui ne joue pas le double (voire pas tous ses simples dans le cas du score acquis). Pour avoir vécu des rencontres où tu fais 150 bornes pour aller dans une salle glaciale jouer ton premier match à 16h, le second à 18h, et serrer la main de l’adversaire, je peux te garantir que ça fait une sacrée différence par rapport au mec qui a joué à 16h15, 16h45, 17h15 et 17h45 à quelques minutes près.

Ah bon ?
Moi je trouve que ça a énormément homogénéisé les équipes …
Et c’est de plus en plus le cas avec le temps, peut être que ça varie en fonction de chez nous :wink:

2 « J'aime »