Retour au équipe de 6 en championnat régional ?

C’est pourtant la réalité du terrain. Les rencontres à 6 se jouent sur 3 tables, les rencontres à 4 sur 2 tables. c’est ce qui se passe en région Parisienne.

1 « J'aime »

Point culminant 385m… :joy: limite ma maison est plus haute et j’habite en plaine d’Alsace :rofl:

D’accord mais c’est pas un argument valable, vous devez être les seuls à jouer sur trois tables… j’ai joué en Flandres, Rhone-Alpes, Grand Est et c’est toujours sur deux tables…

1 « J'aime »

ca gueule beaucoup sur le fait que les regles changent trop souvent mais du coup ca derange personne de revenir aux memes debats tout le temps, quitte a remettre en cause les changements actés
comme la souligné cowboy il y a deja 10 000 post là dessus…vous vous emmerdez ou quoi?
dans ma boule de cristal je vois que le prochain sujet ce sera un sondage sur le retour à la balle 38, ensuite un sondage sur le retour des service cachés, apres la colle rapide, puis l’interdiction du booster qui va etre autorisé bientôt mais qui ne va pas plaire a tout le monde, et enfin on aura droit au sondage pour savoir qui veut rejouer avec 2 plaques de la meme couleur.
eh les grincheux ressortez vos vieilles VHS de Jacques si vous etes nostalgiques :joy:

3 « J'aime »

Dans ce cas je suis d’accord pour les autres régions vous gagnez du temps.
Mais en RP ils ont mis en avant le gain de temps et là ça ne marche pas…:yum:

+1 normalement c’est deux tables

Trouver 2 voitures par équipe par journée = mission impossible dans mon club (en IDF).

je crois que tu te trompes popette pour la durée des matchs

14 matchs sur 2 tables, ça fait 7 rotations soit strictement pareil que 20 matchs sur 3 tables

ça va pas plus vite a 4 joueurs par équipe au lieu de 6 …

Et @remilb qui n’a pas compris ou pas lu les posts précédents !!

Allez @anon73610925 tu dois réexpliquer :laughing:

On n’est pas sorti de l’auberge :joy:

oui, pardon…

pas gronder, pas gronder…

1 « J'aime »

Pas la peine, d’autre s’en sont chargé :joy:

oui, j’ai vu…mais trop tard lol

perso, a 4, je trouve ça pas trop mal…

ah si, un truc bizarre, en régional, tu as droit de mettre le mieux classé où tu veux et en départemental, il est obligé d’être en A ou Y…MDR ces règlements

on peut pas harmoniser tout ça…

Retour vers le passé

Je croyais que y avait eu un reup dun topic de 2015… et non

match à 4 reloaded :joy:

1 « J'aime »

Chez nous, pas de score acquis ! Même si ça fait 20/00 au score final…
Pas de mauvaise mentalité chez nous ! Le 500 est aussi crédible et écouté qu’un 13 ou 15…
Il n’y a pas de hiérarchie à dire j’en suis numéro 5 ou 6 dans l’équipe !
Il y a 10 points à faire en A et 10 en B… parfois tu gagnes 11/09 et les gars de B on fait carton plein et le groupe A ne rapporte qu’un ou deux points…
1 victoire est 1 victoire, que ce soit un 500 sur un 600 ou un 14 contre un 13 !
Enfin chez nous, c’est hyper convivial et l’entente est au top !

2 « J'aime »

Oui oui… tu vas aussi me dire que comme il y a une super ambiance chez vous, si le n°6 de l’équipe a envie de faire le double et de jouer en rapproché, on va accéder sans souci à sa demande ? Même s’il est 500 et qu’il y a en face deux 1000 ? Allons… faut être un peu objectif…
Je répète que les équipes de 4 donnent de fait une équité entre tous les coéquipiers d’une même équipe. La stratégie à 6, c’est juste une façon de dire qu’on va traiter différemment les bons et les moins bons, et ça se ressentira dans leur temps de jeu, même sans score acquis. Et moi je suis bien content qu’on en ait terminé avec ça.

1 « J'aime »

ça doit être un règlement local , j’ai jamais vu ça.

Chez nous c’est le cas (en départementale 77).
Je trouve que c’est bien pour deux raisons :

  • t’es sûr que les deux meilleurs s’affronteront
  • tu a un joueur qui est sûr de ne pas rencontrer le n°1

Bon tu as des surprises des fois (le n°1 de la phase qui n’est plus le n°1 lors du match car dépassé par un gars en pleine bourre ).
Ca laisse un peu de place pour de la pseudo stratégie.

moi je trouve ça nul.

Ben nul peut être, mais pas pas obligatoire, quand on fait les compos je demande à notre plus faible s’il veut rencontrer leur plus fort ou pas c’est lui qui choisit, s’il se sent en jambes il dit go.