Retour au équipe de 6 en championnat régional ?

Si vous êtes contents c’est bien… vous jouez sur 2 ou 3 tables ?

sur 2 tables et 20 parties (équipes A et B)

Et vous jouez quel jour de la semaine ?

dimanche a 14h30

Génial… moi là c’est bon j’arrête le championnat… quelle région ? edit j’ai trouvé… vendée… c’est bon j’irai jamais là-bas… :yum:

En régional parce que l’on ne s’arrête pas au score acquis, ce qui change le débat. Pour ma part si ça reste à 4 j’arrete Le championnat. Je ferai juste les compètes individuels… 0 esprit d’equipe, dès que l’on intègre un jeune, on part avec un trop grand handicap. Pour les bagnoles on a fait plus d’equipe Donc pas vraiment de gain. Pour la durée des matches, c’est pas vraiment déterminant. Bref c’est nul.

4 « J'aime »

j ai joué dans les années 80 en nationale4 a 6 ont était 25 et 30 c était c est vrai plus long mais ont faisait ce qu ont voulait au niveau de la composition des équipes au niveau statégie c était le top pour nous et il y avait plus de convivialité que a 4 aprés match au restaurant,dégat collatérale quand ont est passé a 4 je n était pas le plus fort du coup mes potes sont resté en division supérieur et moi j ai du jouer en équipe inférieur avec des joueurs avec qui je n avait aucune affinité et la passé 4 h en compétition ont trouve le temps long

1 « J'aime »

Tu peux oublier la Loire-Atlantique aussi, à 6 le dimanche matin pour les divisions départementales.

T’es un peu de mauvaise foi quand même. Pour les bagnoles vous avez fait plus d’équipes ? Oui et alors ? 6 personnes = 2 bagnoles minimum obligatoires donc 1 bagnole pour 3 personnes (ok pour le 7 places mais bon c’est pas courant et ça consomme davantage qu’une bagnole normale de toutes façons donc pour l’écologie on repassera) alors que 4 personnes = 1 bagnole, le constat est simple, si ça n’a rien changé pour vous c’est que vous vous débrouillez mal ou que vous vous en foutez.

Si dès que l’on intègre un jeune il y a trop de handicap ça veut dire deux choses : 1- vous prenez un jeune inexpérimenté qui va se prendre trois caisses donc c’est vachement utile et sympa pour lui… 2- si ce n’est pas un handicap à 6 c’est que ces matches ne comptent pas dans la balance ; donc c’est pas très motivant non plus.
je trouve qu’à 4, quand on te donne l’occasion de jouer dans une équipe d’un niveau supérieur à ton niveau normal, ça t’oblige à te bouger les fesses parce que justement, tu comptes pour quelque chose.

Enfin pour la durée des matches, faut pas exagérer si le match est bien conduit, ça fait une sacrée différence, à la hauteur du nombre de matches : de 4h en moyenne pour 20 matches, tu passes à 3h15 en moyenne en 14 matches, voire moins si le match n’est pas très accroché. Donc si 1/3 de temps en moins ce n’est pas significatif pour toi, faut que tu ailles revoir quelques notions de statistiques…

en commençant a 14h30 , 4h plus tard tu finis juste pour l’apéro et ensuite le repas convivial.
depuis qu’on jouait à 4 il arrivait qu’ 17h30 on ait fini , et là tu fait quoi…

2 « J'aime »

Bah c’est bon, l’Ouest de la France c’est pas trop à mon goût de toutes façons, trop loin des montagnes et beaucoup trop près de la pluie !

Nous on joue a 6, A et B (3 en A, 3 en B).

  • les 2 plus gros classement obligatoire en A et le plus petit classement obligatoire en B. Pour les 3 joueurs restants, c’est stratégie… on peut mettre un moins fort en A qui veut « perfer » ou un plus fort en B qui va tenter de gagner ses 3 simples au risque de perdre et en A et en B ! C’est sympa…
  • rencontre en 20 matchs
  • les joueurs de A rencontrent uniquement les joueurs A adverses et idem pour la B.
  • 1 double en A et 1 en B, au moins si un joueur n’aime pas les doubles ou ne se sent pas en forme, rien n’est imposé !
  • Le comble, on joue le vendredi soir… alors c’est toujours festif après match, pâté, rillettes, bière, vin… quand ce n’est pas carrément une raclette ou plateau de fruit de mer…
  • pour l’integration d’un jeune ou moins jeune avec un classement plus modeste, c’est top ! Au moins il ne prend pas des valises contre les gros de l’équipe adverse… et il peut largement contribuer à une victoire…
    Pour avoi testé les deux situations, 4 et 6 joueurs, je préfère largement en équipe de 6 !!!
6 « J'aime »

Ouais… en commençant à 14h30 tu es à la salle à 13h30 sans déplacement, et plutôt à 12h30 si déplacement, donc le dimanche est mort quoi…
Perso le repas convivial, où on peut inviter des amis, ou fêter une fête de famille, c’est plutôt le dimanche midi, alors jouer le dimanche, bof bof, surtout l’aprèm… et le repas convivial le dimanche soir quand le lendemain y’a boulot et école… non merci, sans moi.

Et les monts d’Arrée, tu les places en Savoie ? Non mais ! :yum:

C’est dommage y’a plein de trucs bons à manger et à boire par chez nous aussi ^^
Enfin ça en fera plus pour nous :wink:

1 « J'aime »

oui ,mais quand tu a l esprit club et que tu joue dans une équipe ou tu a des cons tu fait comment a 4 ,a 6 je n ai pas eu ce soucis car ont recherchais d abord la convivialité et le con était vite recadré

1 « J'aime »

je parle du repas avec tes adversaires.

Pour ma part, après avoir longtemps pratiqué les équipes de 6 et être passé à 4 depuis peu (avec pas mal de scepticisme), j’opte pour la formule à 4
Je trouve les équipes plus compactes (niveau de jeu) et la formule plus intense.
En revanche, je réfute totalement l’argumentaire de gain de temps, en tout cas en région parisienne. A 6 on faisait 20 matchs sur 3 tables (dans 90% des cas), soit 6,7 matchs/table. A 4 on fait 14 matchs sur 2 tables, soit 7 matchs/table. Du coup cette formule est un peu plus longue…

Mais les premiers arguments emportent ma préférence pour la formule à 4.

1 « J'aime »

Ce système est super si tu es dans les plus forts de l’équipe et qu’on te laisse le choix, justement. Quand tu es la 5 ou 6è roue du carrosse, tu n’as guère le choix et c’est nettement moins drôle, pas de double (parce que faut être réaliste, c’est la plupart du temps les deux meilleurs de la poule qui font le double), et surtout j’insiste là-dessus, il y a ENORMEMENT de temps entre les matches, parce qu’on fait presque toujours jouer le plus fort en rapproché, le second ensuite, le troisième en queue, résultat en 3è ou 6è tu commences, tu poireautes 2h, tu arbitres le double, tu joues au milieu et tu termines le match.
Le nombre de matches comme ça où ça m’a gavé, pour peu que la salle soit froide, tu joues tes trois matches complètement froid, tu passes à côté de tes trois matches (quand tu as la chance de jouer les 3, parce qu’au score acquis c’est plutôt 2 en moyenne que tu joues quand tu es n°5 ou 6 de l’équipe) et en plus tu arbitres forcément davantage (ben oui parce que tu joues écarté donc t’as du temps…)… très peu pour moi.

A 4, j’ai enfin l’impression de jouer un vrai sport où tu te dépenses un peu et où tu gères un effort à peu près constant. Et c’est pareil pour les 4 joueurs.

Tu ne peux pas comparer une formule sur 3 tables et une sur 2 tables. Pour le reste je suis d’accord avec toi.