c quand meme plus sympas une r2 une r3 une d1 et une d3
Après il faut aussi faire avec ceux qui veulent jouer tous les matchs. Et c’est vite compliqué à gérer !
tout dépend la gestion des équipes ,dans notre club on est 40 dont 20 en compétion ont a préféré ne faire que 4 équipes et ont tourne dans l équipe 3 et 4 ,a 6 ont ne fairait qu une seul équipe en R3 au lieu de 2 actuellement et ont continuerait a tourner
Enfin excuse moi, mais pour moi, mieux vaut une équipe à 5 ou 7 qui tourne, qu’une équipe à 4 ou 6 et qui rentre dans ses effectifs tout pile… Nous, cette année, toutes nos équipes tournent à 4. Un coéquipier est blessé en R1. Résultat, on va finir la phase avec une équipe incomplète, et la dernière journée, on s’est tapé 6h aller-retour à 3, pour au final perdre par pénalité. Donc c’est bien de vouloir jouer tout les matchs, mais en cas d’imprévu, faut aussi assurer le coup. Donc non, il faut au moins 5 ou 7 joueurs dans chaque équipe, et les clubs gèrent selon leurs effectifs.
Je pense que du coté gestion d’équipe le passage à 4 n’a rien changé: quand je vois comment ceux qui s’occupent de ça se prennent la tête à chaque match…
Nous on joue le vendredi soir, alors avec les gars qui bosse en 3/8, les gars qui veulent souffler et le reste, à 7 ou 8 joueurs pour 6, on est bien ! Chacun peut partir en week-end ou dire « le laisse ma place s’il n’y a pas besoin de moi » ou encore « je fais des travaux samedi, je voudrais bien ne pas joueur vendredi… »
Enfin il y a des centaines de cas et ce système est convivial !
oui mais c moins compliqué davoir 4 joueurs homogène que 6
Non ça n’a rien changé sur ce point-là, et ça n’a tellement rien changé qu’on est parti à 3 lors de la dernière journée, comme quoi…
Et c’est pas rare visiblement. En lisant les CR de la commission sportive, je me suis aperçu que plusieurs équipes avaient présenté des équipes incomplètes en première phase dans la région, quand elles ne faisaient pas tout simplement forfait.
rien que la façon de présenter les choses, “je suis passé par là”, ça en dit long… la B c’est quand même une sous-équipe dans l’équipe…
la preuve…
ça ne change rien, c’est plus facile d’être homogène à 4 qu’à 6, c’est mathématique
ça n’arrivera pas dans une équipe de 4, il n’y a pas un tel écart de classement
je t’ai descendu toutes les équipes de mon club de régionale… toutes les équipes sont homogènes en classement, et il n’y a pas d’autre joueur de nvieau régional dans le club, sauf ceux qui veulent jouer en remplaçant. On a donc tous les joueurs de régionale dans une équipe homogène ou presque.
youfou la tu est dans compétition il faut comprendre que beaucoup de joueurs sans foute d étre homogéne et préfére la convivialité et d aller au restaurant aprés ,effectivement tu a raison dans les année 80 ont était moins homogéne mais en face c 'etait identique
désolé je vois pas le rapport entre l’homogénéité d’une équipe et l’après-match…
moi non plus ça nous empêche pas. et puis ici on fait un casse croute apres les matchs donc on a pas besoin d’aller au resto apres, surtout si on y est allé avant le match lol
je me suis peut étre mal exprimé si ont recherche une équipe homogéne chez toi popette cela va tourné autour de 14 15 chez nous c est impossible ont n’ a pas votre vivier de joueur, dans notre petit club ont n’ aura jamais d équipe homogéne en régionale R3 du coup ont recherche la convivialité d aprés match au détriment de la compétition
Je ne suis pas d’accord, les 10 pts de B sont aussi important que les 10 points de A…
J’ai bien noté « obligation » et pas « envie » ! Quand tu es le moins bien classé, tu n’as pas le choix tu es « obligé » de jouer en B…
Quand tu es 3ème, 4ème ou 5ème joueur, tu peux quand même jouer en B mais tu peux aussi jouer en A !
Oui et c’est justement pour ça qu’a 6 il y a A et B pour rendre intéressante la compétition pour tous les joueurs !
Et prends le problème en sens inverse, tu penses qu’un 5 ou 6 se sent valorisé à jouer dans l’équipe 14 (exemple) avec 3 autre 5 en D5 ou D4 ?(et dont on n’en parle jamais dans le journal local où le site du club… )
Ou ce même joueur 5/6 ou 7 se sent important dans l’enjeu d’un match de D3 ou D2 avec des 10/11/12 ?
Aussi aux entraînements, j’ai bien l’image des Club plus gros ou les « petites » équipes s’entrainent entre « faible » sans venir déranger les 13/14 qui eux ont de l’enjeu et jouent à un vrai sport: le tennis de table et non au Ping de camping !!!
Alors qu’a 6, a l’entraînement, le joueur 1 qui peut être 12 à tout intérêt à accorder du temps et aider le 6 qui joue en B dans la même équipe et qui sont dans le même combat rencontre après rencontre à progresser à titre individuel car ses victoires en B comptent beaucoup dans les 20 points…
trés bonne analyse effectivement quand ont jouait a 6 dans les année 80 tout les points comptait aussi bien en a que en b et tu a raison mes 2 autres joueurs qui était 13 se sont ennuyé de joué en 1 phase en pré régionale des classé 9 maximum
Ben disons que chez nous ça fonctionne a peu près à partir des équipes régionales.
En départemental ils sont plus nombreux par équipe car moins accès sur la compèt’
Pour ton déplacement à 3 vous ne pouviez pas piocher un joueur dans une équipe inférieure ???
Bah ouais, mais en cas de blessure, d’absence imprévue, si tu t’en tiens à des effectifs trop serrés, dès qu’il manque quelqu’un, ben c’est mort, et pour trouver quelqu’un c’est parfois compliqué.
Apparemment non. On a pourtant émis la demande une semaine avant. Mais toutes les équipes jouaient leur match de maintien. Et pour le reste, on n’a visiblement pas trouvé de joueurs disponibles. Il y en avait un qui aurait bien voulu jouer avec nous, mais il a été mis en D1 pour le maintien de l’équipe. Il y avait un joueur qu’on aurait pu prendre avec nous, et j’ai appris peu après le match qu’il avait en fait été jouer avec cette même D1 pour la maintenir.
Visiblement, il n’y avait pas que chez nous qu’il manquait du monde, mais la priorité ne nous a pas été donnée.
si c’est une blessure longue tu fais monter des joueurs en dessous si c’est possible avec les objectifs des équipes car ça affaibli tout le monde…
Je ne vois pas trop ce que l’on peut mettre là dedans à part un décès ou un truc de ce genre^^.
Mais oui c’est la misère de faire les équipes !
Sinon pas de chance pour ton équipe. Beaucoup de choses en votre défaveur qui ont fait que personne ne pouvait jouer avec vous…
Et je pense que jouer à 4 n’aide pas : avec des équipes de 6, on peut se permettre de jouer à 5. La victoire est compliquée mais possible : il faut gagner 12 matchs des 17 joués. Avec des équipes de 4, c’est quasiment impossible. Il faut gagner tous les matchs joués.
pas du tout. C’est pareil pour les divisions d’en-dessous, jusqu’à la D4.