Retour au équipe de 6 en championnat régional ?

Non mais là sérieux tu confonds tout quoi… je vois pas en quoi un 5 a plus ou moins d’importance selon qu’il joue dans une équipe de 4 de son niveau ou dans une équipe de 6 avec des plus forts, ça change quoi ? Dans tous tes exemples on sent que même si tu dis le contraire, le prestige se situe dans les classements supérieurs, dans la poule A, que sais-je encore ! Une D4 qui monte a autant de prestige qu’une D2, chacun son niveau, chacun ses efforts, je ne vois du tout de quoi tu parles.
Et dans mon club, si c’est vrai qu’il y a deux entrainements, un plutôt orienté régionale et un plutôt départementale, tout simplement parce que tout le monde ne tient pas en même temps dans la salle, c’est pas pour autant qu’on jette les départementaux…

C’est fou ça, tu fais plein de raccourcis ou de sous-entendus qui n’ont rien à voir avec le schmilblick, et on dirait encore que c’est moi l’anti-équipe, l’anti-convivialité ou je ne sais quoi… alors que tes exemples sont remplis de sous-entendus vaseux…

je trouve moi que les équipes de 4 sont plus homogènes, plus équitables, plus faciles à gérer niveau logistique, plus sympa à jouer sportivement.
le reste, l’ambiance, l’intégration des jeunes, le mélange des niveaux, tout ça dépend du club et de sa politique, pas de la formule à 6 ou à 4.

2 « J'aime »

Il faut voir la “pyramide” de niveaux

Avant d’arriver au niveau N3, dans le Nord il faut d’abord passer par les niveaux
PN(3 poules), R1(6), R2(12), R3(16), R4(2), D1(24), D2(26), D3(33)

D1 chez nous c’est National - 6 :wink:

Bonté divine! 200 posts en deux jours pour ça !! un sujet déja passablement abordé ,le débat n’est pas clos…il semberait que certains soient plus doué pour la polémique à deux balles et pour le nombrilisme que pour le sport en lui même.Solitude? besoin de reconnaissance? prochain sujet: je joue avec laraquette de T Boll et je met rien sur la table…pourquoi?..je suis pourtant 12 quand même…:neutral_face:

3 « J'aime »

C’est pas quasi impossible, c’est interdit, à 3 c’est défaite générale et seuls les matches individuels comptent.
Et ça me paraît très bien comme ça, parce que bloquer une après-midi pour une journée de championnat, pire encore faire des bornes, et jouer un match de moins parce que l’adversaire est à 5, je trouve ça parfaitement horripilant.

Elles sont plus homogènes par obligation. Si l’un des 4 joueurs est assuré de faire 0, ses coéquipiers doivent gagner 8 matchs sur 10 pour gagner. Dans une équipe de 6, c’est 11 matchs sur 17.

Bonté divine ! Un inscrit depuis janvier, qui lit le forum depuis 5 jours, qui vient nous faire un cours sur l’utilité d’un sujet !

ça t’embête si on parle ?

euh… pourquoi t’es là si ça t’embête ?

euh… t’es encore là ?

Ben oui. Et ça pose un souci ? Et puis, elles ne sont pas homogènes que par obligation. Il s’agit en général, tout simplement, de faire défiler les joueurs d’un club et de les ranger dans une équipe, c’est juste mathématiquement plus homogène à 4 qu’à 6, c’est tout. C’est plutôt mieux non ?

Ca dépend du niveau et des réglements de vos ligues:comités, chez nous en régional c’est interdit, au niveau départemental c’est autorisé :wink:

:hugs:

equipe a 4 ou equipe a 6 faut trouver une solution je tente l equipe a 5 lol

L’équipe à 5 a été testé il y a quelques années et abandonné

je sais mais j ai pas eu cette chance de la tester mdr
apres a 5 avec 3 simples et 2 doubles ca fait 17 rencontres lol

Nan ça dépend pas des clubs.
L’ambiance était clairement mieux à 6, écoute au moins ce que beaucoup de protagonistes ici te disent.
A 4 en partageant l’arbitrage, tu joues 4 matchs et en arbitre 2, soit 6 matchs sur 7 ou tu es à la table !
Moi j’aime bien discuter/rigoler avec les copains, même avec les amis des autres équipes qui jouent à côté. Ben c’est plus possible ça, t’es toujours pris à jouer ou arbitrer, sauf 1/7ème du temps ou tu es … SEUL puisque tes 2 copains jouent, et le 3ème arbitre… Sacrée ambiance dis donc.
Bref, même si tu n’es pas d’accord, respecte et arrête de déballer tes pavés pour essayer de nous en persuader …

2 « J'aime »

Et toi, de ton côté, lis ce que j’ai écrit. Cite-moi une phrase où j’ai écrit “l’ambiance au cours d’un match à 4 dépend du club et pas du fait qu’on soit 4”. Tu n’y arrives pas ?

j’ai dit que l’ambiance au sein d’un club dépendait du club et pas qu’on joue à 4 ou à 6, parce que certains ici parlent de la convivialité en particulier post-match, de l’ambiance durant l’entraînement, de la mentalité de compétition, font de tout ça un joyeux gloubiboulga et essayent de nous expliquer que tout est mieux à 6, qu’on s’entend mieux parce qu’on se tire la bourre entre collègues, etc etc etc. Un joli monde de bisounours que perso, je n’ai pas souvent connu, et pourtant j’ai juste joué genre, 20 ans à 6 !
Le seul point sur lequel on ne peut qu’acquiescer est qu’à 4 on a plus de mal à encourager qu’à 6, c’est une évidence et je n’ai jamais dit le contraire, ne t’en déplaise.

Fidéle à toi même… :laughing: mytho et imbu de sa personne,tout de suite visé…pardon mon bon prince…

Je pense aussi que l’ambiance dans une équipe ne dépend pas du nombre de joueur. On a été jouer à 120 km dans un village se Dordogne, on a mangé au resto là bas. Bon on est rentré à minuit par contre…
Pendant le match il est très difficile d’avoir de l’ambiance par contre ça c’est sûr.

Ouais enfin bon lui au moins il participe utilement aux discussions.

Toi je cherche encore… à part adopter un ton hautain dans chacune de tes interventions, bof…

ton hautain,non,narquois oui,désolé.

Oui et puis si on à envie de parler de ça encore une fois je ne vois pas en quoi c’est interdit. Si ça ne t’intéresse pas tu peux toujours aller lire autre chose.

2 « J'aime »

c’est de ça dont je parlais …
Soit tu arbitres, soit tu joues, soit tu es tout seul à regarder / coacher 2 matchs en même temps.
Tu peux plus sortir te poser au soleil avec un pote et discuter quand un rayon de soleil se ramène, aller fumer/vapoter un coup, enfin tu vois quoi.
Moi ça, ça me manque un peu par rapport à avant. C’était quand même plus convivial, et nous on allait aussi au resto à 6 :wink:

2 « J'aime »