L’angle de rejet n’est pas trop haut pour mon type de jeu ?
J’ai un RV de placement, démarrage ou claque.
je joue avec un Pl 0x mais en double pour ne pas gêner mon partenaire je joue en BS avec un samba
Tiens… moi c’est l’inverse, je délivre les balles les plus pourries ou improbables possibles avec mon PL pour faire lever la balle à l’adversaire, et mon partenaire n’a plus qu’à conclure ou du moins attaquer dans de bonnes conditions.
Bien sûr ça ne marche pas à tous les coups…
Je dirais la même chose
J’ai donné cette plaque par rapport à ce que tu as déjà testé et vu aussi que tu n’aime pas les plaques sans une certaine vitesse.
L’angle de rejet du ventus spin est medium voir un peu haut mais pas trop.
Avec angle de rejet bas, je connais le vega japan mais encore plus rapide. les séries calibra mais c’est des fusées.
As-tu testé le rapid speed en 1.8 ? ou sond d’ailleurs mais en 2mm
Dans le RV, je trouve que les non tensors sont trop lents pour mon jeu.
Par contre, je ne veux pas être surpris par trop d’effet catapulte ou un excès de dynamisme, je veux pouvoir contrôler.
Je pense que par rapport au Gold Arc et le Skyline, j’aimerais une plaque plus tendre avec un rejet medium pour me permettre de démarrer plus facilement et garder une bonne polyvalence dans les remises de service et les claques/frappes.
Les Calibra je connais, niveau vitesse et durabilité, je trouve que c’est cher pour ce que c’est.
Je connais très peu la série Ventus (même si y a léger lien de parenté avec les Victas), mais je peux tout à fait l’envisager dans ma liste.
Donc je me retrouve avec :
- Vega Europe
- V01 Limber
- Maxxx 400
- Rhyzm 375
- Rakza 7 Soft
- Aurus Soft
- Impuls/Hexer ?
- Ventus Spin
Je les envisage tous en 1.8 mm pour garder un max de contrôle (ce qui doit être mon objectif premier).
Je crois que ta liste de tensors est un peu contradictoire avec ce que tu recherches…
Il ne faut pas confondre rêve et réalité.
En effet comme te le dit Kaamos, ta liste de revêtements ils sont tous très dynamique.
entre cette liste et un PL c’est le jour et la nuit , je n’essaierais même pas
Pourtant j’ai dit n’avoir aucun problème à jouer avec un 01 Limber dans le RV quand je tourne ma raquette actuelle… Même quand j’avais le PL je jouais régulièrement avec une raquette et 2 backside.
Ce que je veux dire c’est que j’ai continué de toucher à 2 backsides même quand je jouais PL à temps plein.
Je suis sur un bois de défense avec un VKM, Victas 01 Limber dans le CD et Gold Arc 5 dans le RV.
Le Gold Arc est assez bon mais trop dur pour les démarrages (voire même un peu lent pour moi), et le Limber un rien rapide mais j’ai beaucoup plus facile de démarrer et aucun problème de dynamisme dans le petit jeu, ça se contrôle quand même plus qu’un Calibra.
Du coup, je pense que ça pourrait aller en 1.8, bien que ma question est de savoir si je peux trouver un peu près pareil que le Limber, mais un rien moins rapide avec les mêmes avantages. Je ne sais pas si le 1.8 corrigerait suffisamment tout ça.
Pour info, je suis aux alentours de 1250-1300 (équivalent français) et je bats avec cette raquette des 1200+ et je prends des sets à des 1350-1400.
Salut à tous. Alors pour ma part, je suis en train de suivre le même chemin que certains ici à savoir un retour vers 2 BS… Retour après 8 ans de jeux avec pl Ox principalement, qques bribes de pl moussés et dernièrement avec mi-long (563) Ox également… Mais bon le constat est là, je n’y arrive plus et, en réalité, pense n’y être jamais réellement arrivé car ai toujours gardé des gestes « types backsides » et jamais ceux d’un jeu en pl à la table… Bref, autant jusqu’ici j’ai réussi à assez bien m’en sortir par la gêne que ce jeu pouvait engendrer malgré mes défauts techniques, autant la saison passée m’a clairement confirmé la précédente quant au fait que je n’arrive pas à m’y faire entièrement et ne pense pas pouvoir y arriver à long terme par manque de repères mais de technique aussi.
Bref, depuis qques semaines et malgré un break de 2 semaines pour cause de vacances bien méritées et attendues, j’ai décidé de tenter le coup avec un SD 0.9mm en RV monté sur un primorac off - . Alors pq cette plaque ? Simplement pour ne pas repartir directement sur du « trop rapide » et 'trop lourd" mais aussi essayer de retrouver mes repères de jeux en BS du RV. Pour le moment, c’est encore un peu compliqué mais la saison ne reprenant que mi-septembre, j’ai espoir d’enfin pouvoir retrouver un niveau de jeu un peu plus correct… Et repartir peut-être ensuite sur du plus rapide ou un peu plus épais (mes derniers essais avaient été fait avec un MX-S 1.8mm sur un primorac off- ancien modèle) …
Attention, j’ai pas dit que tu ne contrôlais pas, simplement que ta liste de choix n’est pas la plus naturelle pour moi, vu les critères que tu as cités.
Si tu contrôles un BS plutôt dynamique en venant d’un PL, c’est tout à ton honneur !
Qu’est ce que tu proposerais ?
J’ai essayé de rejouer avec des non tensors, c’est trop lent pour moi (de type 729FX, Sriver, Mark V, etc…)
Surtout que je joue sur un bois def.
Je sais qu’on avait proposé un Vega Intro, ce serait l’idéal ?
J’aurais pensé au Vega Intro ou Asia plutôt que l’Europe.
Le V01 « normal » plutôt que le Limber.
Le Rakza 7 normal plutôt que le Soft.
Le Fastarc C1 aurait aussi mérité d’être dans la liste.
L’idée était d’avoir un tensor pas trop violent puisque tu parlais de « pas trop d’effet catapulte ». Mais si tu contrôles une plaque tendre et dynamique sur un bois Def vas-y, l’important c’est que tes coups naturels rentrent sur la table
Le seul truc qui me freine sur le Vega Intro ce sont les 47.5 annoncés. Tout dépend du topsheet.
Le Asia je le connais bien pour l’avoir joué deux saisons dans le CD (en alternant avec le Japan), j’aimais beaucoup sa polyvalence.
J’ai quand même trouvé le 01 Limber plus complet et plus facile à jouer.
Mais il est annoncé aussi à 47.5 mais je pense que le topsheet aide au côté un peu mou de la plaque.
Les FastArc j’avais regardé, mais je ne savais pas si je devais m’intéresser au C1 ou S1.
Comme je l’ai dit, j’aime bien la polyvalence du Gold Arc, mais je le trouve trop dur pour frotter, je ne sens pas la balle et dans le RV j’ai besoin de sentir que j’accroche pour faire des démarrages.
En gros ma demande est : un Gold Arc plus tendre et un rien plus rapide.
Le C1 est nickel en revers, avec l’avantage que tu peux le trouver en 1.5 si tu trouves le 1.8 trop rapide ou dynamique.
le limber c’est 40° et non 47,5°
Pardon, je parlais du Asia, j’ai fait un mauvais couper/coller quand je parlais du Limber. ^^
Sinon ce soir, j’avais collé quelques plaques (toutes en 2.0 sauf le Vega Pro) pour faire des essais sur différents bois (dont 2 Defplay)
VKM + 01 Limber + Gold Arc 5
Defplay Senso V3 + Vega Pro 1.8 + Skyline 3-60
Defplay Senso V3 + Vega Japan + Maxxx 450
J’ai fait 3 matchs contre un pote qui est 1350-1400, chaque match avec une raquette différente, à chaque set je tournais la raquette pour voir les sensations que j’avais.
Je fais 1 victoire à la belle et 2 défaites à la belle.
Ce que je retiens, c’est que j’ai des sensations pas trop mauvaises avec toutes les combinaisons, mais dans le RV, j’étais plus à l’aise avec le Limber ou le Vega Japan car je sens mieux la balle dû au topsheet.
J’ai clairement un jeu de top quand c’est long et claque quand c’est haut. C’est un peu comme mon coup droit.
Idéalement il me faut un topsheet tendre pour sentir la balle qui rentre et une mousse medium dur afin de garder une très bonne polyvalence en bloc/claque/démarrage.
Au final je rate davantage les démarrages dans le filet à cause de ma gestuelle que des balles qui sortent de la table.
Et je sens clairement que le dynamisme moins important du Gold Arc ou du Skyline permet d’être plus sécurisant pour le moment, dommage que c’est trop dur.
Une fois à mi-distance ça devient difficile aussi, on sent le manque de dynamisme/vitesse… Pour le coup droit je sais envoyer, mais dans le RV, c’est autre chose.
un peux longtemps après mais dans tes plaques je te propose de t’intéressé a 2 que je connais si tu est toujours en recherche qui je pense correspondront vraiment a ta recherche : le tsp ventus spin et le fastarc S1