Retour au backside après picot long

Merci, mais j’ai fini par me diriger vers des plaques pas ou peu tensors que sont le Victas V07 Regular et j’ai pris au cas où (mais pas encore essayé) le Gewo Neoflexx 45.

8 mois plus tard, j’ai décidé de remettre mon picot long alors que je n’y avais plus du tout touché.
Perdre des matchs ne me dérange pas, mais je n’ai plus aucun plaisir à jouer car mon jeu me frustre, je n’arrive pas à faire ce que je veux.
Aucun problème sur les remises de service, ni les blocs, par contre mon jeu offensif n’est que faute sur faute. Pour 1 qui passe j’en rate 10.
Je n’ai pourtant joué que ça depuis 8 mois, mais le potentiel offensif n’y est pas et je fais trop de fautes.
Je n’ai joué que des RV sans tensor.

En étant 13 (C6) et en jouant une division plus bas que la saison passée, j’ai gagné :

• 2 perfs
  • 1 fois mon niveau
  • 9 fois des classements inférieurs

Par contre, j’ai perdu :

• 4 fois mon niveau
  • 6 fois 1 ou 2 niveau plus haut
  • 10 contre perf de classement que je ne perdais quasi jamais avant

Donc retour à la case départ pour moi avant de me dégoûter du sport en lui-même.
Je suis quelqu’un de persévérant mais là ça ne va pas du tout…
La bonne chose c’est que j’ai travaillé mon mouvement de RV et que je pourrai sans doute avoir un potentiel un peu plus offensif avec le PL.

Toutes mes condoléances. C’est vrai que ce n’est pas donné à tout le monde de jouer comme il faut avec deux backsides. Bonne continuation avec ta PDM. :disappointed_relieved:

Avec un PL non plus… :stuck_out_tongue_closed_eyes:

5 « J'aime »

+1000, pour avoir à peu près tout mis dans mon revers, le PL est vraiment la plaque la plus difficile à maîtriser… Bon après ça dépend lesquels mais quand même :wink:

Pourtant moi je trouve que c’est l’antitop. Mais ça dépend pas mal de sa technique aussi.

Oui et ça dépend de l’anti aussi. J’ai pas trop aimé mais je sais pas si c’était plus compliqué

Je trouve ça très à part techniquement, principalement du fait que le contact et l’engagement dans la balle n’ont rien à voir avec ce qu’on trouve à côté. J’ai jamais réussi à trouver le mode d’emploi d’un anti.

1 « J'aime »

J’ai pourtant eu beaucoup plus facile de passer du backside au PL, quelques jours/semaines pour bien attraper le mouvement.
Par contre l’inverse a été plus difficile, même si je n’ai plus de mouvement de PL avec le backside, c’est resté plus longtemps pour m’en débarasser.

Mes coéquipiers disaient que je n’arrêtais pas de reculer même avec un backside, je pense que je suis comme ça, j’ai toujours joué défensif dans tous les sports. :wink:
Donc ce challenge n’a pas été pour moi, mais je vais garder une raquette avec deux backsides sur le côté.

Pour info, voici ce que j’ai testé comme backsides sur mon VKM et mes quelques impressions :

• DHS GoldArc 5 et DHS Skyline TG3-60 Medium : la vitesse était pas mauvaise mais trop dur pour moi, je cherche quelque chose avec une mousse aux alentours de 40 et un topsheet plutôt tendre (pas trop non plus)
  • Victas Regular : très polyvalente, je pense que c’était ma préférée
  • Gewo Neoflexx EFT 45 : un peu plus rapide que le Regular, très polyvalent aussi, mais je pense que ça m’aurait mieux convenu en 40 plutôt qu’en 45 car légèrement trop dur
  • Imperial 20 one 11 : surtout car j’en entendais pas mal de bien et que c’était pas cher, c’est une bonne plaque pour la sécurité mais je n’ai pas trouvé ce que pouvait donner le Victas ou le Gewo. Il manque ce petit truc pour se dire que c’est une plaque au-dessus du lot. Sinon pour progresser sans la booster c’est très bien. Je ne l’ai même pas boost et c’était assez rapide pour moi (c’est pour vous dire à quel point j’arrivais à mettre la balle hors de la table même avec cette plaque :stuck_out_tongue: )

J’avais aussi acheté un Rapid Sound que je n’ai pas collé du coup, peut-être que je le revendrai.

En attendant, retour à mon Schmertz sur mon VKM et je mettrai peut-être un autre PL (Easy-P) sur le Stiga Allround que j’ai acheté récemment pour avoir un ensemble un rien plus offensif que mon VKM.

1 « J'aime »

Moi aussi, après un long long essai pour jouer avec un backside en revers, je viens de revenir au picot long avec mousse avec lequel j’ai joué le plus longtemps. J’ai comme toi perdu plein de matchs que je n’aurais pas perdu avec mon PL mais la question est surtout le trop de fautes, surtout en match bien sûr et qu’il est difficile - surtout à 60 balais - de changer des automatismes devenus naturel. Chassez le naturel, il revient au galop !

1 « J'aime »