Retour au backside après picot long

Excellente initiative ! Bon courage à toi, ça va payer. :wink:

Tout dépend du style de jeu. Si on est près de la table en blocs et en attaques, ok pour un mi-long ou un soft souple. Par contre, en véritable défense loin de la table, c’est mort.

C’est vrai, mais la défense est quand même très minoritaire de nos jours, plus encore avec la balle plastique. Il n’y a quasi que les femmes qui s’en tirent parce que ça arrive moins vite d’en face.

1 « J'aime »

c’est bien exprimé pour cette catégorie de vétérans qui veulent essayer de quitter les actions PL qui sont nettement en baisse depuis la balle PVC. Passer directement d’un PL à un backside sans perdre en niveau me parait difficile voire souvent illusoire. J’ai pour ma part tenté cette « aventure » il y a 5 ans en passant en prise chinoise, avec donc 2 backsides, le jeu le plus joué dans ce style, après + de 20 ans de prise Otx raquette combi en tournant sans arrêt. J’ai eu aussi des bons passages « euphoriques » mais le naturel a fini par revenir, les habitudes ancrées, et maintenant je joue toujours en prise chinoise mais « comme avant » avec raquette combi en tournant sans arrêt.

Alors oui, c’est très difficile de changer une manière de jouer qui est imprimée dans notre cerveau, et comme tu le dit Gilles surtout quand on rencontre des joueurs qui eux n’ont rien changé et sont dans une confiance et maitrise supérieure.

Là, j’aimerais bien voir comment tu fais pour tourner la raquette en prise chinoise ! :thinking:
C’est plus du ping mais du jonglage.

Je reconnais avoir eu quelques soucis de mouvements de défense PL qui revenaient les premières semaines que j’essayais de jouer avec un backside, mais j’ai déjà corrigé la plupart de ces erreurs.
J’ai toujours eu deux raquettes avec moi, celle avec le PL et une autre avec deux backside.
Si j’entrainais des jeunes, je prenais la raquette sans picot pour les entrainer dans la régularité, et moi ça m’entraine aussi.
Aux matchs, avec la raquette et le PL, quand j’échauffais le RV de l’adversaire je tournais toujours la raquette aussi pour jouer avec mon backside.

Bref, mis à part certaines remises de service ou des démarrages en top qui sont encore à travailler avec une meilleure plaque, je pense que ça va revenir assez vite, malgré 7 ans de PL.

D’ailleurs, si parmi mes propositions plus haut vous avez une idée de la meilleure plaque à me proposer, je suis preneur. :wink:

1 « J'aime »

comme ça, mais je vais un peu moins vite : https://www.youtube.com/watch?v=YmBrB6yrkPg&t=5s

Ah oui, c’est un peu comme de la magie ! :star_struck:
Il faut une grosse dextérité. Normal pour un violoniste.

c’est surtout de l’entrainement, j’ai fait des heures de robot en tournant sans arrêt.

Pourtant je n’ai eu aucun soucis à maitriser l’agressor. (et je suis défenseur). J’en ai eu pour, aller 2 entrainements.
En terme d’efficacité, je peut t’assurer que ça l’est aussi.
J’ai un peu plus que la cinquantaine, j’ai 1170 pts (j’ai été plus haut) et jusqu’à 15 pas de problème avec l’agressor en défense.

Alors chapeau bas. Félicitations. Tu es le seul que je connaisse à pouvoir le faire. Franchement, je n’aurais pas cru que ce soit possible. :pray:
Je connais pourtant un gars très bon qui ne peut pas défendre avec l’Agressor. Je ne sais pas si tu connais Killer.

Killer ne sais pas défendre tout court :slight_smile:

Demande à d’autres et tu verras. l’agressor est un mi-long très long.

Demande à @Maverick62 et @axelsud

Dans ce cas, pourquoi prendre un mi-long ? probablement moins gênant qu’un long ?

En fait, pour être honnête j’ai pris le mi-long pour jouer un peu plus à la table pour préparer ma retraite.
Mais malheureusement la défense est dans ma tête et je me suis trouvé à défendre avec.
Pourquoi je le garde ? et pas un PL ? et ben pour la simple raison qu’à la table c’est plus facile avec.
En défense si je compare la gêne avec le PL ce n’est pas pareil, la balle arrive tellement vite que l’attaquant n’a pas le temps de se préparer. quand je suis un peu pris aussi je n’ai pas à faire de gros effort d’aller chercher la balle et sabrer je remet avec un geste qui ressemble au backside. ça me rappelle le temps quand je fouer avec PL avec beaucoup de mousse.

1 « J'aime »

Oui et quand je joue les crabes c’est tellement facile :slight_smile:

Désolé les mecs pour le HS

Haha, pas de souci :smiley:
Si quelqu’un a quand même une réponse pour m’aider :stuck_out_tongue:

Essaye le ventus spin en 1.8. Pas trop catapultant et assez de contrôle pour la défense.

Ce n est pas ma spécialité, mais à l entraînement il m arrive souvent de défendre avec l Agressor.
La gêne n est pas phénoménal, mais sa non prise d effet est un atout en terme de contrôle
Oui c est un mi long que je définit toujours de la sorte, la longueur d un long et la largeur d un soft .
Pour être dans le sujet, et bien à part dans un registre défensif , sinon je suis incapable de passer d un picot au backside