Retour à un BS en revers après un PL

Bonsoir à tous,

j’envisage de reprendre un BS en revers après 2 années de PL et de galères physiques.

Je commence à ne plus avoir de pb de dos et à pouvoir rejouer « libéré » et je souhaiterais savoir quelles plaques me conseillez vous entre un backside non tensor ( ventus; V07; V intro, j’imagine qu’il y en a d’autres…) ou chinoise ( mais pas de LKT, 868 car je n’ai aucune sensation avec ces plaques là) …

Cahier des charges:

  • qui ne prend pas trop les effets;
  • du contrôle;
  • rejet medium en bloc;
  • permissive pour démarrer qq fois en top rotation…

Au niveau du bois, je joue actuellement avec un MLSC mais je souhaite réduire la voilure, avoir plus de contrôle et repartir sur un bois all/ all+ ( vos avis sont les bienvenus également) du type SAC, Alser all round 5; aéro all+ ou Grubba d’un côté ou un Gewo 375, Gewo hybrid carbon All+ ( que j’ai à disposition, mais ce sont des bois avec du carbon.

J’ai plutôt un jeu all round et de contre quand le jeu est lancé mais je sais aussi servir pour démarrer derrière en top rotation ( mais je ne suis pas capable de le faire pendant 3 ou 5 sets; ça va mieux mais quand même :joy:) En CD, je joue avec un D05 en 1,9 mm qui me convient assez bien.

Merci d’avance pour vos retours.

Je prendrais un Xiom Véga Tour en 1,5 ou 1,8. Je pense que ça répond tout à fait à tous les critères demandés. Très content pour toi que ton dos te laisse tranquille. :+1:

1 « J'aime »

Tu jouais avec un PL sans mousse ou avec ?

Ce qui est surtout perturbant c’est on oublie le poids et l’équilibre de la raquette

Merci c’est gentil .

Le vega tour est un tensor, je l’ai joué en CD pendant un certain tps.
J’ai peur que ça soit trop tendre.

En ox
Je veux bien te croire…

Alors il te faut peut être t’orienter sur un backside très léger et tendre. J’irais vers un rapid speed. Essai pas cher !

J’abonde dans le sens de Zorro sur le vega tour et y ajouterai le vega asia et aussi l’intro qui serait peut-être le plus rassurant pour redémarrer en BS. Voir aussi du côté du Musa si tu veux non tensor. Même si je trouve le tensor sur les xiom pas énormément marqué.

1 « J'aime »

j’ai eu la même démarche cette année, après 2 ans de PL 0x , je suis revenu sur 2 BS
j’ai testé pas mal de chose pour finalement retenir des plaques avec peu ou pas d’effet tensor.
j’apprécie particulièrement V07 extra sticky , 868 japan medium hard , Bty spinart mais un bon vieux Mark V fait aussi très bien l’affaire .
en bois je joue avec du Off ALC et en CD rakza 7

1 « J'aime »

Salut @tof25,

ton cahier des charges me fait penser au VJ07 Regular de Victas, en 1.8mm. En terme de poids, la transition PL vers cette plaque ne te surprendra pas, puisque ce revêtement est très léger.

1 « J'aime »

Un joueur qui rentre dans le droit chemin
Un sujet pour @anon99884826

2 « J'aime »

Une piste, le Tuttle world n°1, un backside chinois très léger, pas trop rapide, super contrôle, existe dans des faibles épaisseurs, avec une petite adhérence collante qui permet de bien casser l’effet adverse. J’ai mis ça à ma fille qui joue très peu, elle s’est adaptée tout de suite (elle a commencé avec deux softs…).

Merci popette. Chez qui l’as tu commandé stp?

:man_shrugging:

Merci metalhead.
J’en ai un qui traine mais je crois que c’est en 2mm car je voulais le tester en CD.

Oui merci. Je profite de l’occasion pour dire qu’effectivement, de plus en plus de joueurs PDM se sont rendu compte que ça ne marche plus trop. Beaucoup cherchent des solutions alternatives. Mais je ne vais en dire plus … Si ce n’est qu’ils ne sont pas les seuls et que même certains joueurs BS sont dans la merde avec cette balle. :scream:

En l’occurrence, et même si l’on sort du sujet, j’ai bien précisé que dans mon cas, il n’y a strictement aucun rapport avec le changement de balle mais avec des problèmes physiques qui m’empêchaient de jouer…
Et pour clôturer, Parmi les joueurs de plaques spéciales dans mon entourage. aucun n’a fait cette démarche.

Fin du HS

En même temps, c’est pas simple pour eux de repasser au BS. Je suppose que c’est plus simple pour toi qui a déjà joué en BS.
Fin du HS pour moi aussi

Misterping je crois

1 « J'aime »

Je confirme. Je l’ai vu en boutique misterping la dernière fois que je m’y suis rendu. Il se vend plutôt bien d’ailleurs.

1 « J'aime »

Ton bois compense sûrement / à certaines plaques mais un mark V j’ai peur que ce soit « compliqué » surtout qu’au niveau contrôle c’était pas la meilleure plaque à l’époque