Retour à un BS en revers après un PL

Le Vega asia est aussi une bonne alternative comme déjà citée. Pour jouer de temps en temps en revers avec il est assez sécurisant.

le contrôle était compliqué avec la balle de 38 mais là avec la P-ball ce n’est plus du tout le cas.
il ne prend pas l’effet adverse et quand on vient d’un PL c’est très appréciable .

Plus lourd, plus épais et plus rapide que ma proposition… si je peux me permettre.

Ça reste léger et d’un contrôle excellent.

c’est possible de passer d’un PL à un backside en revers, je l’ai fait à la reprise en septembre dernier et avec pour l’instant du positif car j’ai gagné une cinquantaine de points depuis.

Et comme j’ai 61 balais avec plus de 20 ans de jeu avec PL, c’est encore plus possible pour un jeune vétéran.

Par contre, j’ai changé pas mal de choses pour cette transition. D’abord côté matos, j’ai pris du très tendre et plutôt lent, pour « tenir la balle sur la table », ne pas faire de faute.

Ensuite, je suis passé à une prise plus fermée côté revers, pour plus de contrôle et surtout plus d’effet en top revers. Je change de prise pour le cd pour toper et ça va bien car dans ce cas, c’est sur un démarrage ou un contre-top à mi-distance et là j’ai le temps de changer de prise (pour passer à très fermé en cd).

Au début, j’avais un peu de fébrilité côté revers mais cela a été vite compensé par le plaisir de pouvoir diriger le jeu bien plus qu’avec un PL.

Bien sûr, j’ai bossé beaucoup le revers, et je continue … contre le mur du salon :rofl: :rofl: :rofl:

Merci pour ton retour olivier.

Tu es parti sur quoi du coup ?
Tu as fait qq tests ?

1 « J'aime »

neubauer domination speed soft 2mm

malgré la dénomination « speed » c’est pas rapide, beaucoup moins en tout cas que mon « rakza 7 » en coup droit, et si ce domination est noté tensor, c’est pas si évident dans le jeu.

Quand nous pourrons rejouer, je testerai un très classique « vari spin » en revers, pour avoir un peu plus lent et jouer sur le côté « 0 faute en revers » (enfin … pas toujours !) et jouer sur les variations d’effets.

Mais en tout cas ce neubauer va bien je trouve, et c’est étonnant qu’il soit peu distribué.

Je pense à un autre revêtement sympa pour une reprise en backside revers, le Secret Flow Chop en 1.8mm.
Malgré son nom, il n’est pas si lent que ça dans cette épaisseur. Le contrôle est bon et tu mets beaucoup de sauce, tant en coupe qu’en top.

Merci :wink:
Par rapport au VJ07 Regular, est ce que tu pourrais les comparer au niveau contrôle, rotation, rejet, prise d’effet,… stp :slightly_smiling_face:

C’est pas toi qui était en porte-plume ? Tu as lâché l’affaire ?

1 « J'aime »

Mes comparos valent pour l’épaisseur 1.8mm

Vitesse : VJ07 Regular > Secret Flow Chop
Contrôle : VJ07R = SFC
Adhérence : SFC > VJ07R
Prise d’effets : SFC > VJ07R*
Rejet : SFC = VJ07R

*le VJ07R 1.8mm est insensible à l’effet entrant. Je l’ai constaté même sur des bons serveurs de niveau régional. Jamais vu ça chez un autre backside.

1 « J'aime »

Perso j’ai toujours une raquette montée avec un Marder 1 en 1,5mm que j’ai pris pour changer du PL. Faute de temps, je ne l’utilise pas en championnat mais c’est une plaque qui ne coute pas cher et qui permet d’avoir du contrôle et de l’adhérence avec assez de vitesse pour attaquer et contrer.

oui et non …

oui j’ai repris la prise Otx en championnat, principalement car comme je suis entraineur (bénévole) assistant au club et que cela me passionne, pour avoir plus de poids auprès des jeunes il est mieux d’avoir le meilleur classement possible … la compétence pédagogique c’est bien mais les jeunes ils regardent surtout les points !

Mais non aussi je n’ai pas arrêté la prise PP car en parallèle je joue aussi avec ma mauvaise main en prise PP. J’ai commencé ainsi à la reprise en septembre et j’aime beaucoup. Et comme je joue pas trop mal (6 je pense), ça me permet de faire les montées descentes avec les jeunes en leur laissant une chance de gagner ou de moins m’ennuyer en relance (je joue 7-8 en régul) contre moins fort.

Et comme j’utilise la même raquette avec mes 2 mains et mes 2 prises, je peux changer quand je veux, ça j’aime bien aussi !

C’est quoi cette raquette magic

:rofl: :rofl: :rofl:

En quelle épaisseur ?
Il n’est plus proposé qu’en 2,3 mm :scream: ça va pas le faire…

Ah je l’avais pris en 1.5… faut chercher sur un autre site