Reprise TT

Salut @B85. En plaques très contrôlables, tu as par exemple le Nittaku Magic Carbon et le TSP Ventus Basic, en 1.8mm. Elles fonctionnent bien avec la balle plastique.
En un peu plus dynamique, vois du côté de Joola Energy Xtra et Xiom Vega Intro. Bonne recherche :wink:

Super merci, cela me donne d’autres pistes, je vais regarder ça !

Le TSP à l’air intéressant, c’est un Vari Spin boosté en gros??

J’ai trouvé aussi le LKT Rapid Sound, je ne sais pas si ça correspond à ce que je cherche?

LKT rapid sound super plaque ,complète et au prix top avec une excellente durée de vie

1 « J'aime »

Perso j’ai adopté le Rapid Sound et il m’apporte les sensations que je recherchais. Le moelleux dans les blocs et le petit effet catapulte dans les tops frappés. Mes plaques sont montées sur un bois OFF plutôt sec.

@B85, d’après un collègue, ça ressemble à du Vari Spin en moins collant. Ce revêtement a été fabriqué à l’époque balle P. Ce même collègue a repris il y a 18 mois, après un long arrêt. Il voulait du contrôle pour se remettre dans le bain et est désormais 950 environ avec la raquette qui suit : Donic Burn All+, TSP Ventus Basic noir 2.0mm et Tibhar Vari Spin 1.2mm. Si tu voyais ce qu’il envoie en coup droit, ça part, c’est bourré de sauce et il contrôle bien l’effet adverse.

Si tu préfères un avis de pro, voici ce que tabletennis11.fr en a dit :

Quant au LKT Rapid Sound, je sais qu’il a bonne presse, mais je préfère laisser les connaisseurs du forum t’en parler. :wink:

Le ventus à l’air vraiment sympa!
Le problème c’est que plus on cherche plus on trouve :grin:
Sur un Thibar IV L avec un Rapid Sound ça va faire peut être un trop tendre tout ça ?

Non ,cette plaque est un excellent compromis ,rare cette qualité a ce prix

un équipier ne jure que par ce bois. Il joue 2 Rakza 7 soft dessus, une plaque à mousse tendre. C’est un topeur à la table et à mi-distance et il tient bien la route dans le petit jeu. Le Tibhar IVL est un bois tendre et plutôt rigide. Si tu aimes ces sensations, pourquoi en chercher un autre ?

Juste pour info, si tu comprends un peu l’Anglais, https://revspin.net/ est un site sur lequel tu peux lire quantité de témoignages sur le matériel. Dans ton cas, je prendrai aussi le temps de le consulter :wink:

idem le rapid sound est bien cool a 10euros la plaque moi ca me va bien!!^^ j’ai le rapid speed en cd il est bien aussi …

1 « J'aime »

Le Ventus était dans ma short list mais le prix et les bons retours des plaques LKT l’ont emportés.

J en ai un a vendre si tu veux

Je ne cherche pas à changer de bois, en fait j’ai le niveau d’un grand débutant en matériel alors difficile de saisir la subtilité du bois tendre mais rigide :joy:

C’est vrai que 13€ pour une plaque avec autant de bons avis…c’est tentant !

Ne pas négliger le bois en effet. Lors de mes premier essais on m’a prêté un Yinhe T10+ donc un bois résolument offensive avec des plaques 729fx dessus et j’ai adoré les sensations. Vu mon niveau débutant pour la compétition mais joueur de loisir récurrent j’ai voulu me tourner vers un bois All, et bien j’avoue avoir vite déchanté, je m’ennuyais avec cette raquette. Au club j’ai fait plusieurs test à “l’aveugle” et quelques soit le type de plaques c’est avec les bois les plus rapides que je joue le mieux.

C est un revêtement asiatique mais avec des caractéristiques qui se rapprochent aussi des produits européens ,tu as le bon côté des deux …

Un rouge un noir…

Ne le prends pas mal mais je ne comprends pas ta phrase. Un quasi 19 de mon club joue avec un bois allround Artengo à 18 euros. Il n’y connaît rien du tout en matériel mais il joue en PN.

Donc sur un Thibar IV L, aucun problème avec un Rapid Sound ?

J’ai bien compris qu’il n’y avait aucun rapport (à notre niveau) entre le classement et la connaissance du matériel :wink:
Ma phrase veut simplement dire que je ne connais pas toutes les subtilités techniques des bois et des plaques (tendre, rigide, chinoise, européenne, etc…).

Je ne veux simplement pas faire l’erreur de soit prendre une plaque trop rapide ou trop compliqué à prendre en main soit de faire un mauvais mélange bois/revêtement.

L association est excellente , valeur sûre