Reprise TT

Bonjour, après avoir fais 4 années de ping de mes 11 à 15 ans (classé 75) et arrêté pendant 10 ans je souhaite reprendre le TT d’ici peu dans un club à côté de chez moi (120 licenciés).

Je compte reprendre mon vieux bois thibar IV L, décollé mon F3 Bigslam et mon Sriver FX (tout les deux utlisés pendant 5 ans…) et remettre à la place en CD un H3 néo et un Mark V GPS en RV. Ces revêtements ont l’air de correspondrent à la nouvelle balle plastique, que je n’ai jamais utilisé!

Aussi, j’aimerais acheter une table outdoor (je n’aurais pas toujours le temps de faire plusieurs entraînements par semaine à la salle) type Donic Outdoor Roller, premier prix à 350€ ou Artengo à 280€. Que pensez-vous de ces tables?

Je suppose que pas mal de choses ont évolués depuis 10 ans!

Venant d’un F3 big slam et d’un sriver fx ! Je ne pense pas que h3 néo soit la bonne solution

1 « J'aime »

Ah mince… J’ai pourtant cru comprendre que le H3 néo est une plaque collante et compense le manque de rotation de la balle plastique, qu’il est capable d’avancer correctement si on s’engage suffisamment sans être incontrôlable dans le petit jeu ?

En fait je n’ai jamais choisi les revêtements, c’est une raquette que j’ai acheté d’occasion lors de ma première année, et que j’ai gardé comme ça pendant 4 ans :joy:

Concernant les tables , malheureusement avec leur plateau en mélaminé de 6mm elles ne peuvent en aucun cas restituer le rebond qu’offre une table agréée par l’Ittf.
J’ai une table outdoor de marque cornilleau et bien sûr ça permet d’échanger des balles avec les copains mais en aucun cas je ne la prends en référence pour faire des entraînements.

Aïe ce n’est plus le même prix !!

Même pour les services…?

Dans tous les compartiments du jeu. Je m’en rends bien compte quand je fais des services qui passent ras du filet sur ma table et qui sont plus haut avec les tables du club.

Effectivement, ce n’est pas intéressant de faussement s’entraîner !
À réfléchir…merci :wink:

1 « J'aime »

Pour les revêtements, le Razka 7 semble intéressant aussi, peut être un peu trop rapide pour une reprise ?

1 « J'aime »

En théorie oui trop rapide mais sur ton Thibar et vu que tu dois avoir un niveau sympathique, ça peut le faire je pense.

D’autres idées de plaques à coller sur IV L pour une reprise sereine ?

Tu risques d’avoir 1001 réponses.
Déjà tu es plutôt plaque dures ou tendres ?

Aucune idée, je n’ai joué qu’avec les deux plaques citées plus haut…

Des plaques débutant avec un bon contrôle mais sans repasser par un vari spin :grin:

J’ai cru deviner cela :grin:

Salut @B85. En plaques très contrôlables, tu as par exemple le Nittaku Magic Carbon et le TSP Ventus Basic, en 1.8mm. Elles fonctionnent bien avec la balle plastique.
En un peu plus dynamique, vois du côté de Joola Energy Xtra et Xiom Vega Intro. Bonne recherche :wink:

Super merci, cela me donne d’autres pistes, je vais regarder ça !

Le TSP à l’air intéressant, c’est un Vari Spin boosté en gros??

J’ai trouvé aussi le LKT Rapid Sound, je ne sais pas si ça correspond à ce que je cherche?

LKT rapid sound super plaque ,complète et au prix top avec une excellente durée de vie

1 « J'aime »

Perso j’ai adopté le Rapid Sound et il m’apporte les sensations que je recherchais. Le moelleux dans les blocs et le petit effet catapulte dans les tops frappés. Mes plaques sont montées sur un bois OFF plutôt sec.

@B85, d’après un collègue, ça ressemble à du Vari Spin en moins collant. Ce revêtement a été fabriqué à l’époque balle P. Ce même collègue a repris il y a 18 mois, après un long arrêt. Il voulait du contrôle pour se remettre dans le bain et est désormais 950 environ avec la raquette qui suit : Donic Burn All+, TSP Ventus Basic noir 2.0mm et Tibhar Vari Spin 1.2mm. Si tu voyais ce qu’il envoie en coup droit, ça part, c’est bourré de sauce et il contrôle bien l’effet adverse.

Si tu préfères un avis de pro, voici ce que tabletennis11.fr en a dit :

Quant au LKT Rapid Sound, je sais qu’il a bonne presse, mais je préfère laisser les connaisseurs du forum t’en parler. :wink:

Le ventus à l’air vraiment sympa!
Le problème c’est que plus on cherche plus on trouve :grin:
Sur un Thibar IV L avec un Rapid Sound ça va faire peut être un trop tendre tout ça ?