Reprise TT

Non ,cette plaque est un excellent compromis ,rare cette qualité a ce prix

un équipier ne jure que par ce bois. Il joue 2 Rakza 7 soft dessus, une plaque à mousse tendre. C’est un topeur à la table et à mi-distance et il tient bien la route dans le petit jeu. Le Tibhar IVL est un bois tendre et plutôt rigide. Si tu aimes ces sensations, pourquoi en chercher un autre ?

Juste pour info, si tu comprends un peu l’Anglais, https://revspin.net/ est un site sur lequel tu peux lire quantité de témoignages sur le matériel. Dans ton cas, je prendrai aussi le temps de le consulter :wink:

idem le rapid sound est bien cool a 10euros la plaque moi ca me va bien!!^^ j’ai le rapid speed en cd il est bien aussi …

1 « J'aime »

Le Ventus était dans ma short list mais le prix et les bons retours des plaques LKT l’ont emportés.

J en ai un a vendre si tu veux

Je ne cherche pas à changer de bois, en fait j’ai le niveau d’un grand débutant en matériel alors difficile de saisir la subtilité du bois tendre mais rigide :joy:

C’est vrai que 13€ pour une plaque avec autant de bons avis…c’est tentant !

Ne pas négliger le bois en effet. Lors de mes premier essais on m’a prêté un Yinhe T10+ donc un bois résolument offensive avec des plaques 729fx dessus et j’ai adoré les sensations. Vu mon niveau débutant pour la compétition mais joueur de loisir récurrent j’ai voulu me tourner vers un bois All, et bien j’avoue avoir vite déchanté, je m’ennuyais avec cette raquette. Au club j’ai fait plusieurs test à “l’aveugle” et quelques soit le type de plaques c’est avec les bois les plus rapides que je joue le mieux.

C est un revêtement asiatique mais avec des caractéristiques qui se rapprochent aussi des produits européens ,tu as le bon côté des deux …

Un rouge un noir…

Ne le prends pas mal mais je ne comprends pas ta phrase. Un quasi 19 de mon club joue avec un bois allround Artengo à 18 euros. Il n’y connaît rien du tout en matériel mais il joue en PN.

Donc sur un Thibar IV L, aucun problème avec un Rapid Sound ?

J’ai bien compris qu’il n’y avait aucun rapport (à notre niveau) entre le classement et la connaissance du matériel :wink:
Ma phrase veut simplement dire que je ne connais pas toutes les subtilités techniques des bois et des plaques (tendre, rigide, chinoise, européenne, etc…).

Je ne veux simplement pas faire l’erreur de soit prendre une plaque trop rapide ou trop compliqué à prendre en main soit de faire un mauvais mélange bois/revêtement.

L association est excellente , valeur sûre

si tu veux une bonne chinoise pas trop dure pas trop tendre avec des sensations européennes, tu as le 888 ET de chez tuttle… Le H3 neo c’est une bonne plaque mais ça va te faire drôle venant d’un F3, ce sont deux plaques pour jeu offensif mais elles sont aux antipodes!
En chinoiserie collante plus facile à jouer que le H3neo et plus polyvalente, tu as le 868 factory tuned, le 868 red edition ou encore le kokutaku storm plus (qui est aussi un 868), ou bien le VIP 2018 (bientôt en version boostée d’usine, car non boosté pas facile à jouer)…

Alors ça, c’est dans un monde idéal. Il n’y a pas vraiment de règle. En bois, je préfère grosso modo dureté et flexibilité intermédiaire soit des propriétés bien différentes de celles de ton bois ! :wink: Les combinaisons sont infinies. Le but est de trouver un bon compromis par rapport à tes sensations. Par conséquent, tu vas devoir tester un peu de matériel.

Exactement , tester les raquettes des coéquipiers aussi ,et garder les pieds sur terre le matos c bien mais on peut s y perdre et perdre son temps et son argent …on revient souvent aux classiques et fondamentaux

C’est vrai que le IVL qui est pourtant une référence, ben je trouve qu’on a pas de bien grandes sensations avec… et préfère comme toi quelque chose de plus passe partout…

1 « J'aime »

Merci pour ces plaques que je ne connais pas.
Peux tu les situer par rapport aux plaques citées plus haut?

C’est à dire?

Oui c’est que je pensais faire un peu plus tard, mais je ne veux pas avoir de mauvaises surprises et prendre de mauvaises habitudes à la reprise à cause de plaques mal adaptées :wink: