Euh deja j’ai vu un truc que mon cerveau a du mal a comprendre
Pourquoi y a adhésion club + licence + championnat par équipe ? Genre si t’as payés 130 euros +74 euros tu peux pas faire le championnat ?
Apres dans un tarif faut aussi voir ce que ca couvre. Entre un club qui va rembourser les frais de casse croute ou de déplacement ou un club qui va avoir une licence a quelques dizaines d’euros .
moins cher mais va rien rembourser du tout si tu joue en régionale et fait des bons casses croutes c’est peu être pas celui qu’on croit le moins cher réellement
Certains intégrent les participations au critérium dans le prix de toutes les licences (ce que je trouve pas top) . Certains intégrent le cout du maillot dans le prix d’autres non etc
Fin y a beaucoup de choses a prendre en compte que ce soit en services proposés ou en frais annexxes
1 « J'aime »
tartineenrevers
(Grand Cru Classé mais pas 1855/ Tibhar H-5 / CD Rakz7 1.8/ RV Rakz7 soft 1.8)
C est pas impossible. Un de mes amis travaille pour Airbus et ils ont pas mal licencié. C est un période difficile comme pour beaucoup de secteurs.
Bah c’est plutôt carré. Prix de la licence loisir et des « prestations » de base du club pour tlm selon l’âge. Compétition => surcoût de la licence tradi et probablement de séances plus nombreuses/entraînement spécifique
Critérium, championnat par équipe: surcoût de l’inscription, éventuellement apéros et déplacement (j’ai pas les coûts des inscriptions en tête).
Ouais fin dans la dénomination ca sous entends que tu as le prix adhésion club (ce qui est normal) a quoi s’ajoute le prix de la licence TRADITIONNELLE donc compétition. Mais qu’en plus de ces 2 trucs t’as un cout pour la participation au championnat par équipe
Ca sous entends que tu peux prendre une licence competition sans faire le championnat ? Autant sur le papier c’est possible mais dans les faits je suis pas persuadé que ca soit quelque chose de courant
Car bon le surcout d’une licence compet par rapport a une licence loisir c’est deja celui lié au championnat .
Bah non, la licence compet coûte plus cher, mais il faut en plus payer l’inscription pour chaque équipe, ou pour le critérium.
Y’a des joueurs qui ne font pas le championnat par équipe, mais le critérium. Ou l’inverse. Ou très rarement le championnat, juste pour dépanner quand il manque un joueur. Ou aucun des deux et uniquement des tournois par ci par là…
Enfin bref le principe semble de pas faire payer à l’ensemble des adhérents les coûts particuliers de la compet… ça se défend. En particulier si tu souhaites développer le loisir.
Donc, celui qui ne veut pas suivre les entraînements et juste faire des matches avec ses potes en libre, il doit payer plein pot quand même. Compétitions ou non. ça me parait bien sévère.
Ben non, puisque l’adhésion club inclut forcément les prestations. Je trouverais plus logique d’inclure les prestations avec la compétition. Là , c’est clairement financer les prestations par tout le monde.
Ben non, à 74€ sans l’inscription critérium/championnat par équipe, on est au delà du coût ligue/fédé de la licence non? Donc ça finance bien aussi au moins une partie des prestations compétitions.
Et on voit rarement un delta de 74€ entre les tarifs « tout compris » loisir et compétiteurs des clubs je dirais… Donc sur ce point c’est mieux que la moyenne.
Après ne pas oublier que la compétition est souvent financée par les subventions mairie et pas que par les cotisations, de toutes façons. Ces subventions sont souvent liées au niveau de l’équipe 1, le nombre d’équipe engagées, la présence de jeunes qui performent un peu etc…
Non, parce qu’un adulte doit payer 74 pour la licence + 130 pour l’adhésion club et plus 12 pour le critérium et 20 pour équipes. Donc 236 pour celui qui fait tout. Mais un loisir adulte devra payer quand même 204
A ce prix là, il a intérêt à suivre les cours.
Le ping était déjà en grosse perte de vitesse en Belgique depuis pas mal d’années et pour diverses raisons.
Le covid a encore accentué cette chute car j’entends et je lis maintenant que même des passionnés et des acharnés ont décidé d’arrêter et de se tourner vers autre chose suite aux privations décidées par les gouvernements (français, belge…). Durant les premiers mois, ces personnes attendaient avec impatience la reprise mais là, ces 6 derniers mois, l’incertitude et le manque de perspectives ont tué leur envie.
Je sais pas car sur les 74 y a marqué compétition donc moi je comprends que le loisir paye que 130
Apres dans la dénomination peut se demander si leurs loisirs sont licenciés , fin je pense qu’ici c’est plus un problème de dénomination qu’autre chose
Oui mais bon , 130 incompressible de toutes façons. Et je suis même pas sûr que le prix annoncé sur la licence tienne compte des différents tarifs FFTT.
Ca me parait évident que tous les inscrits sont licenciés. Et que la décomposition des tarifs est dans une optique « tu payes pour les spécificités de ta pratique ». Pourquoi s’emmerder avec ça sinon…
Bah non, tu disais que le loisir paye pour le compétiteur.
Alors que le loisir paye 130. Petite différence…
Et à 130€ par an en loisir, tu ne payes pas le vrai coût des prestations offertes. (Rien que le niveau d’équipement de la salle à mon avis…)