Non je vois quand il entrainent le jeudi la seule loisir il s en occupe très bien,mais ce n’est pas évident hier j’ai fait de la relance avec un loisir pendant 30 minutes il ne mettais pas une balle sur la table
Je sais que tu n’es pas neutre dans cette affaire. C’est ton ami et donc je comprends.
Oh que non c’est effectivement mon ami d enfance mais au niveau professionnel il est top on a rien a lui reprocher, tu sait s il va donner un coup de main au pôle de boulonnais c’est qu il est très compétent, comme je l’ai déjà dit le jeudi tout le monde jouent ensemble loisir et compétiteur
Après bon il ne faut pas non plus prendre comme référence le nombre de licenciés a de « fin de saison » avec ceux du mois d octobre cette saison…
Tout les ans au fur et à mesure les clubs gagnent quelques licenciés…
Donc bien-sûr il y aura un écart mais pas aussi important que ceux donné plus haut
Quoi que l’on pense de la situation, c’est une guerre, notre cher président l’a dit il y a un an, et une guerre ça peut durer plusieurs années … Perso je continue de m’entrainer comme je peux en prévoyant une reprise au plus tard en 2024. Et je ne rigole pas là, le peu que je regarde des médias dit plutôt que plus on croit que l’on se rapproche de la fin de la crise, et plus en fait on s’éloigne …
Et même dans ce cas, je continuerai de payer ma licence, même si on se tape plusieurs années blanches à la suite.
Après, je suis quand même optimiste pour la reprise quand elle sera autorisée. Les pongistes sont surtout en sommeil. Mon club a organisé un après-midi de ping sur des tables extérieur et il y avait beaucoup de jeunes de mon club, j’étais même assez surpris par le nombre.
Par contre, oui la reprise pourrait s’étaler sur 2 ou 3 ans, le temps de refaire les motivations !
Oui, la dernière sur notre sol a duré 6 ans. Ensuite , ce fut un formidable développement économique pour reconstruire et aboutir aux trente glorieuses ensuite. Je pense qu’on aura un peu la même chose à la sortie de cette guerre.
L’adversaire fait encore de la résistance mais on va s’en sortir. On vient de trouver une nouvelle arme qui va nous rendre plus forts.
Apres le club de michel rembourse beaucoup de frais et n’organise aucun évenement donc pas besoin de main d’oeuvre bénévole mais pas de rentrée d’argent en dehors des licences et subventions
C’est un choix
Bizarrement je m’inquiète plus pour les clubs comme le tien qui n’ont que peu de marge de manœuvre si y a une baisse des subventions , ce qui a de très fortes chances d’arriver que pour les clubs comme ceux de burpiz ou kashi qui ont des revenus bien plus mixte , peuvent aller chercher l’argent dans des dons de leurs membres (plus dur si la licence est déjà chère) et seront moins impactés si doivent réaliser une réduction sur les licences
Faut pas croire que l’on rejoueras longtemps avant qu’on puisse réorganiser loto , belotte etc
Je connais pas le gars donc je jugerais pas , mais attention être engagé dans un truc et y rester ne veut pas forcément dire être compétent. On a tous déjà croisé des chefs qui captaient pas la moitié de comment ca marchait , on a tous entendu parler de personnel de maison de retraite qui sont maltraitants… Faut pas oublier que la cooptation et le piston a encore une belle place dans notre beau pays.
Cela fait 50 ans que cela roule comme cela cela nous convient deplus on vient d avoir une information que les caisses de la mairie sont excédentaire du coup contrairement a beaucoup de mairie du var les subventions ne seront pas diminuer. Avec cette pandémie je ne sais si ton modèle que tu cite va être viable, je te prend l exemple d un club que je connais en septembre 2020 pas de repas des sponsors d ou une perte très importante pour le club ,le président a du mettre 10000 de sa poche pour faire la saison 2020 et vu que les restaurants sont fermé cela va être pareil en septembre, idem pour les rentrée d argent des lotos et des tombola qui risquent de na pas rentrer. Je ne connais pas le fonctionnement des pôles mais je ne pensent pas qu il prendrait un mauvais entraîneur pour encadrer les jeunes.
La rentrée 2021 va être primordiale, risque de perdre des compétiteurs mais il faut espérer que le très grand nombre de tables vendues pendant cette période puisse se transformer en nouveaux licenciés, quid également au niveau des bénévoles (ça touche également toutes les autres associations).
Oui tout le monde est touché le yoga la danse plus personne pour ma fille et ma petite fille par contre pour mon petit fils le rugby est ouvert avec une pratique sans contact
ça, je demande à voir !
C’est comme le judo sur PlayStation ?
Bien sur quand je jouais au rugby cela existait déjà tu n a le droit seulement que de faire des touché, cela te permet de jouer en vitesse et contournement et non pas comme souvent maintenant en te rentrant sans le lard
Ah d’accord. Merci pour l’explication.
C’est pour cela que beaucoup de joueurs de l époque avait le franchement flair car ils savait faire des cadrage débordement et cela c était des exercices que l’on faisait a l entrainement, maintenant se sont des bourrin 4 personnes devant toi tu leur rentrent dedans, point de fixation. Regardent quand Dulin ou ntamack le fait petit coup de pied derrière le 10 cela marchent souvent
French flair.
Dulin et pas Dublin.
Faut un décodeur pour te suivre sans blague
Désolé c’est cette écriture intuitive qui a mis Dublin alors que j avais écrit dulin, encore merci j ai rectifié
va sur le site de leur fédé , tu verras
@Burpiz regarde un peu le tarif ci-dessous d’un club sur Toulouse (236€ pour moi si je veux faire critérium et compétition). A leur décharge, les prestations proposées sont au top…
C est quel club? Je connais les PTT et le Toac sur Toulouse … les deux sont biens … pour des raisons differentes.
@MAK-H ça doit faire une petite sélection quand même !!! Club réservé aux salariés d’AIRBUS !