Pour une question d’assurance. Au moins la licence promo. Surtout avec un encadrement pro.
Je ne connais pas le gars, mais le fait qu’il soit un très bon entraineur pour un pôle ne signifie par forcément qu’il sera un très bon entraineur pour un petit club. Le public n’est pas le même et la pratique est également différente.
Tu peux avoir un professeur agrégé qui sera un excellent prof de prépa, pour autant il sera probablement une quiche pour enseigner en primaire. Et l’inverse est également vrai.
Après peut être qu’il est vraiment super et qu’il à la capacité de s’adapter parfaitement à son public, mais le simple fait qu’il entraine en pôle n’est pas un gage en soit.
Pour revenir au sujet je pense qu’il ne faut pas non plus paniquer car il y a une désertion actuellement (c’est normal et c’est le cas dans presque tous les sports).
Que certaines personnes se tournent vers des sports en plein air car ça leur donne la possibilité de faire du sport est logique.
Si / quand on pourra reprendre le ping en salle, une partie de ces personnes vont surement revenir vers le ping si ça leur plaisait vraiment (et si ce n’est pas le cas ils auraient probablement abandonné de toute façon covid ou pas). Surtout quand on entrera dans la période froid + pluie, le sport en salle va sembler beaucoup plus agréable d’un coup.
Tu aimes bien répondre à côté hein… « Au moins une licence promo ». Ben oui, donc pas une licence compétition.
Oui donc ça fait 130 + 30 = 160.
Et encore, je ne suis pas sûr que ce soit 74 pour tout le monde d’office. Même si le club paie 30 à la fédé. D’ailleurs , 74 n’est déjà pas le prix payé à la fédé pour une licence tradi séniors.
Ou alors c’est inclus dans l’adhésion au club… le plus logique hein, mais bon.
La licence est obligatoire pour tous les adhérents, c’est dans les statuts de la FFTT.
Article 22 - Obligation
Les membres adhérents des associations affiliées à la Fédération doivent être titulaires d’une licence fédérale. Le non-respect de cette obligation par une association affiliée peut amener la Fédération à prononcer une sanction dans les conditions prévues dans son règlement disciplinaire.
On est d’accord. Et comme ce n’est pas précisé avec l’adhésion pour adultes, c’est donc bien en plus de l’adhésion.