Rentrée ping 2021-2022 : désertion des adhérents et disparition de clubs en perspective

Pourquoi tu dit cela pas du tout au contraire comme beaucoup de clubs on n a un petit trésor de guerre pour la saison prochaine puisque l on a rien dépenser cette année, on peut faire la prochaine saison sans soucis au niveau financier, nous ne sommes pas a plaindre tout dépend la politique de ton club si c’est le sportif ou la convivialité, nous on a choisi la 2 donc a part les jeunes ou la une année sur l autre cela bouge tout les autres adhérents seniors continuent

Tu as l’exemple type du club qui fait tout pour ses vieux compétiteurs et rien ou pas grand chose pour les adultes débutants et la formation des jeunes, les « loisirs » comme on dit, pour bien les opposer aux vrais joueurs, ceux qui jouent au tennis de table.

2 « J'aime »

Mais ça fait 50 ans que ça marche !
Et imagine si les jeunes du sud ne préféraient pas le foot ou le rugby!

depuis 40 ans ma devise c’est un club sans jeunes est un club mort
j’ai créé mon club pour ça !

Et en plus ils font tout pour que ça reste comme ça… Et des clubs comme ça, il y en a plein, c’est ça le pire!

Tout a fait d’accord avec toi mais on a été 100 il y a 20 ans ,on jouait en pn et toute la politique des dirigeants c était le sportif au détriment de la convivialité et l ambiance était pourri. Sur les 33 il n’y a que 13 qui font de la compétition le reste c’est des loisirs et des jeunes débutants. Contrairement a ce que tu dit tout le monde joue avec tout le monde compétiteur et loisirs alors qu avant ce n etait pas le cas .par contre la ou on a les boules c’est les jeunes car le covid nous a fait perdre 20 jeunes

bizarre , nous on en a pas perdu , même au contraire , on a perdu des anciens qui avaient peur mais on a gagné des jeunes

Dans quel région tu est ,j ai discuté avec mon pote de st divers en Bretagne et lui non plus n a rien perdu .je ne sais pas si c est le soleil mais le tennis de table n’est pas une grosse ligue et le niveau des équipes est beaucoup plus faible qu’en Bretagne par exemple. S il pleut tout le temps c est plus agréables de faire un sport a l intérieur

mais ça n’a rien a voir avec le covid, ce sont de fausses excuses

Les jeunes sont instables cf mes enfants, 1an de natation,1 an de tir à l’arc,4 ans de karaté puis arrivent l’adolescence, arrêt à cause des études, des filles…
Peu resteront, d’autres reviendront plus tard lorsqu’ils seront adultes, c’est comme ça.
Si tu as un club avec un président et un staff dynamique, il n’y a pas de raison que les adhérents désertent, c’est le cas de mon club, et le covid n’a rien à voir, tout le monde a envie de reprendre.

2 « J'aime »

Vous avez déjà été bien naïf en engageant vos équipes cette année. :roll_eyes:
Sachant qu’ils n’avaient rien remboursé l’année précédente alors qu’il manquait une phase et que les nouveaux engagements se sont faits au tarif plein pot. Ils nous ont bien entubé une fois.
Cette année, mon club n’a pas engagé d’équipes. C’était tellement évident que ça allait être la même chose.

1 « J'aime »

C’est ton ressenti mon entraîneur qui est a fond pour les jeunes disait exactement la même chose que toi en juin ,j avais contacté tout les parents et ceux ci m avait dit qu en fonction du covid il ne remettrait pas leurs enfants dans un sport pratique a l intérieur, resultat perte de 20 jeunes il était dégoûté. n’y a pas que nous toutes les associations on perdu environ 35 % au profit des sport extérieurs. D après ce que j’ai lu il y a 35 % de casse du sport au niveau de la france a cause du covid

nous on a convaincu les parents que les jeunes seraient bien encadrés et on a fait des forum d’assos et portes ouvertes

Tu ne m a pas répondu dans quelle région tu est et si je ne trompe pas tu est un gros club

un club moyen de 100 sur l’atlantique

Parce que franchement, tu penses que c’est le rôle d’un club sportif de faire une choucroute, une tombola ou un concours de belote ? :joy:
Sachant qu’au final, ce sont les mêmes qui paient . On n’est pas des mendiants qui cherchent comme ils peuvent de l’argent.

si tu attends que ça tombe tout cuit , tu peux attendre longtemps

Alors, dans ce cas , on augmente le prix des licences et des subventions. Et s’il n’y a personne, tant pis …

et c’est ce que je dis , au bout du compte c’est la mort programmée

Développer le sportif ne se fait pas forcément au détriment de la convivialité. Mais du coup vous avez associé cela au manque de convivialité dans votre interprétation, vous avez privilégié la convivialité en faisant partir les compétiteurs qui mettaient la mauvaise ambiance, mais du coup vous vous retrouvez avec beaucoup moins de licenciés et pas forcément de politique pour développer la partie loisir. 20 personnes en « loisir » dans une région aussi peuplée que la tienne ça représente quoi?

1 « J'aime »