ce n’est pas le top pour faire un entrainement c’est surtout pour bouger un peu et refaire du lien avec les joueurs du club . les 6 joueurs qui sont venu était content malgré le vent
Salut,
Dans mon petit club d’une vingtaine de joueurs, je m’occupe des entrainements (animateur fédéral).
Avec le Président nous envisageons (car je suis aussi trésorier) au minimum une remise de 50% de la licence pour les joueurs qui se réinscriront l’an prochain.
Je dois avouer que pour le moment je n’ai pas tenté les entrainements à l’extérieur, on verra plus tard quand il fera meilleur…
Nikkobourges
j’ai annoncé au 6 joueurs venu aujourd’hui d’une licence a 100 euros au lieu de 160 euros pour les jeunes et loisir et 130 pour les compétiteurs ils ont tous approuvé la démarche venant du bureau
La vache c’est pas donné chez vous, quand je vois qu’à 69 euros c’est trop cher pour la plupart.
Bon en même temps c’est un petit club rural, pas un club bling-bling du sud
il y a de la caillasse chez nous comme on dit dans le sud tu payent le soleil ,plus sérieusement jusqu’a présent nous n’avons jamais eu de soucis pour encaisser des cotisations a ce montant la presque tout les clubs que je connais autour de sanary font le même tarif et a ma connaissance ne font ni loto ni tombola ,les licences plus les subventions suffisent a faire la saison
69 dont quel montant revient au club ?
chez nous c’est 75 dont 55,15 vont à la ligue/cd/fftt (club dans le Pas de Calais)
il ne reste donc que 20 € pour faire « tourner » le club avec les balles, inscriptions des équpes, etc.
franchement je ne sais pas comment vous faites pour faire une saison avec des tarifs pareil ,c 'est sur que si vous devez faire des lotos ,des tombola et que vos sponsors sont fermé suite au covid certain club vont être très mal la saison prochaine
Ah le ping en extérieur… Ça me rappelle les dimanches après-midi dans les parcs du 13e arrondissement à Paris, avec les tables en béton toutes occupées par des joueurs qui, franchement, envoyaient assez fort – enfin, plus que moi.
École + covid + perte de motivation = si je reprends le ping en 2021 c’est un miracle
Ça a toujours été le cas…
Tellement d’accord avec toi ! J’ai prêché ça pendant des années dans le club où j’étais, on m’a répondu que ça ne valait même pas le coup d’entraîner les joueurs avant le niveau régional… j’ai fini par quitter ce club.
Petite nature… franchement un bon masque chirurgical c’est rien du tout à porter, j’en mets toute la journée, ça ne me gêne pas.
Perso, même si je suis d’accord avec @nicopong1 sur la dynamique des choses, je pense qu’il y aura quand même une perte de joueurs au final, parce que pas mal de gens risquent de se tourner vers des activités d’extérieur et sans contrainte et ne reviendront pas en arrière après.
Déjà que le jogging était en progression, je pense que le covid va encore accélérer cette tendance.
Quant aux jeunes qui sont dégoûtés de leur niveau perdu, ça je ne pense pas que ça ait beaucoup d’effet. Ceux qui arrêteront à cause de ça auraient arrêté de toutes façons ; les vrais mordus reprendront.
Enfin je pense qu’il est inutile de s’inquiéter des licences etc pour la saison prochaine… j’ai quand même un gros doute sur le fait qu’on reprenne en septembre ; et puis il sera toujours temps de prendre des décisions le moment venu pour ce qui est des engagements.
Après les loisirs ne sont généralement pas friand d’entraînement dirigé. Les loisirs chez nous ont un créneau libre dédié, mais peuvent venir sur les autres créneaux adultes également, s’il le souhaite (même l’entrainement dirigé). Il n’y en a pas beaucoup qui viennent à l’entraînement dirigé, même si on les intègre avec plaisir car on a tous débuté un jour (la seule chose très pénible, c’est le loisir qui vient à l’entraînement dirigé mais pour faire que du jeu libre…)
En général aux entraînements dirigés ont tourne beaucoup, pour que tout le monde s’y retrouve. C’est sur que si les 15 s’entraîne 1h30 avec des débutants ou des loisirs c’est pénible aussi. Il faut un compromis entraînement des compétiteur s et intégrations des loisirs/débutants
Beaucoup des interrogations posées dans ce post sur la désertion des club à cause du covid étaient déjà posées avant le covid.
Il y a des tendances de fond :
- les adhérents d’un club sont de plus en plus souvent des clients qui payent pour une prestation.
- Volatilité des jeunes
- Taille moyenne des club de ping en France relativement faible (50 licencié par clubs je crois).
A mon avis sur les deux premiers point on ne peut pas faire grand chose, c’est un mouvement de fond.
Mouvement qui mènera petit à petit à la fin des petits clubs.
De moins en moins de personne voudront prendre en charge bénévolement, la gestion (de plus en plus lourde) d’une association, donner bénévolement des cours comme Zorro.
Le petits club seront des groupes de copains dans lesquels il sera difficile de s’intégrer en tant que petit nouveau surtout s’il y a écart générationnel et qui deviendrons de plus en plus petits avec les arrêt progressifs.
Je pense que les club devront atteindre une taille suffisante pour pouvoir payer un entraineur.
Par contre je pense que même en loisir un entraineur est utile, pas que pour faire progresser les joueurs, mais surtout pour que la séance se passe bien et que les joueurs y trouve leur compte (bonne rotation des joueurs, plaisir de chacun, ambiance …). Et accessoirement que les prix des cotisation augmenterons pour tous, ce qui est triste mais dans la logique client/prestation
Tu a tout a fait raison cette année on a ouvert un créneau le jeudi uniquement pour les loisirs pour leur faire des entraînements dirigé, résultat un échec personnes ne venait par contre ils ferait des matchs entre eux .il a fallu quand même payer l entraineur le jeudi c est un effort que l on ne refera pas la saison prochaine on préfère consacrer ce nouveau créneau aux jeunes
meme moi qui fait parti du comité directeur de mon club, je pense ne faire que du loisir la saison prochaine
Il faut adapter les entrainements dirigés pour ce public, ça ne peut pas se passer comme avec des joueurs de régionale… Il faut envisager la séance plus comme une animation, il faut que ce soit ludique majoritairement, et réserver un petit moment pour aborder l’apprentissage de coups techniques, par exemple.
C a c est a l entraîneur de le faire il a les diplômes pour cela mais au bout d 1 an on est sur un constat d échec, pour en avoir discuté avec mon pote de Toulon qui est le plus gros club du coin chez eux c’est pareil les loisirs venant dans le créneau entrainement dirigé est très faible ils ont beaucoup de loisirs qui viennent taper la balle en faisant des petits matchs.
Chez nous il n’y a pas d entrainement dirigé chez les seniors on en veut pas on fait nos petits match ,on prend la douche et petite bière a la fin et nous sommes content .c’est un choix que nous avons fait et on est très bien comme cela
Il y a les diplômes et les qualités naturelles de l’entraîneur. Les formations sont très insuffisantes pour être d’emblée un super entraîneur. Notamment pour s’adapter aux joueurs entraînés. Les aspects psychologiques sont par exemple complètement ignorés.
Non de ce côté là il est très bien il va entraîner au pôle espoir de boulouris il est très près des joueurs qu il entraine mais la mayonnaise n a pas pris on va en rediscuter au bureau mais je pense que l on va ouvrir un créneau 7 an a 10 plutôt que les loisirs car le lundi et le mercredi il ne peut le faire avec les autres jeunes plus grand