Remplacer des Vega Japan (Poids!)

Bonjour,
Que pourrais je prendre pour remplacer mes Japan?J’adore celui ci et ses trajectoires plutôt rases, mais je galaire avec le poids de ma raquette. Ils sont relativement lourd (50g découpés en 2 mm) et j’ai mal au bras. J’ai essayé un bois plus léger mais ça change trop le touché et l’équilibre de la raquette, je n’y arrive pas.
En gros je cherche la même chose que le japan en moins lourd. Cela peut être moins rapide mais certainement pas plus, ça doit rester un minimum dynamique. Une adhérence collante ne me gêne pas mais n’est pas indispensable. L’angle de rejet ne doit pas être plus haut ou en tout cas, je cherche un trajectoire similaire. Je ne sais par exemple pas jouer avec le Vega Pro, car mes coups sont bcp plus facile à remettre avec une trajectoire plus en cloche. Niveau dureté, certainement pas plus que le japan mais pas trop moux non plus. +/- 43° en ressenti est l’idéal.
Il faudrait aussi que ce soit adapté à la balle plastique car je joue en Belgique.

Mon bois est un similaire au Maze off et fait 84g et j’ai en réserve un Ma Lin de 85g. Je pense que si je gagné 4 à 5 grammes par plaque ça serait idéal.
Mon jeu est basé sur un premier demarrage (CD généralement ) placé et lourd et puis top plus rapide. Qd le jeu s’ouvre, je suis entre 1 et 2m de la table en moyenne.

De tout ça, j’ai pensé au skyline 3-60 éventuellement ou peut être le new Vega euro DF ? Je suis ouvert à toute proposition. (Sauf Butterfly par principe).

1 « J'aime »

Je pense revenir sur le MaLin carbone qui a un touché qui se rapproche le plus de ce que j’aime.

1 « J'aime »

Le Vega Asia ne correspondrait pas ?

C’est exactement ce que j’étais sur le point de proposer aussi :wink:

Le Maxxx 450 est un peu plus souple au niveau topsheet et un peu plus léger, mais il est aussi très bon. Même dureté, rejet similaire, également très boosté.

Le Vega Euro DF est super tendre, c’est une autre catégorie.

Je peux pas dire pour le Skyline mais c’est aussi différent, surtout si tu prends la version soft, beaucoup plus tendre.

je pense aussi que le plus ressemblant serait le vega asia

j’aurais pensé a un target m43 , un peu plus léger je trouve , ressenti un tout-petit poil plus tendre , et aussi performant.
je suis pas d’accord pour le asia , pour avoir joué avec les deux ca n’a absolument rien a voir , le japan est beaucoup plus dynamique et adhère plus, il est également plus tendre je trouve.

Moins dynamique,ce n’est pas trop un problème. Ce que je veux, c’est trouver qque chose qui fonctionne bien avec la p-balle, rotation lourde et trajectoire, en gros, l’idéal c’est de retrouver l’efficacité qu’on pouvait avoir avec un markV et les c-balles.
Ce que je n’apprécie pas de trop avec les nouvelles plaques, c’est que les 3/4 cherchent justement un trajectoire plus courbe pour plus de sécurité en top etc. Mais ça rend mon jeu plud facile à remettre et donc moins efficace.
Si le asia a une moindre adhérence mais permet quand même de grosses rotations et un jeu dynamique, pourquoi pas. Quel est l’avantage de poids par rapport au Japan? Est il toujours aussi bon avec la p-balle par rapport à la c-ball ( bcp de bon commentaire mais pas bcp de joueur avec p-balle)?

le target colle plus que le asia je trouve personnellement

En terme de lourdeur de balle, pas sûr que l’Asia soit au niveau du Japan d’après ce que j’en ai lu. Toujours d’après ces lectures, et dans l’optique de la P-ball, c’est peut être vers la série Omega qu’il faudra regarder sauf que je ne crois pas que ces plaques soit des poids plume.
De toute façon, une balle lourde sous-entend généralement une plaque assez ferme/dense et donc lourde la plupart du temps, il n’y a pas de mystère.

Je sais que pour avoir de la rotation lourde, l’idéal est une raquette lourde. Sauf qu’avec la p-balle, à la longue, j’ai mal à l’épaule. Ce que je n’avais pas avec l’ancienne balle. Les omégas, si j’ai bien lu, on tendance à être encore plus lourd. Ça ne va pas m’aider.

Sinon en jetant un œil sur le forum, j’ai vue aussi le Ventus Spin… Qui a l’air bien polyvalent. Qqu’un connait? C’est plutôt pesant?

Je crois au contraire qu’ils sont assez légers.

1 « J'aime »

a partir de quel poids considère t-on qu’une raquette est “lourde” ?

Acuda blue P1 est plus légère et fonctionne bien avec la plastique.

Pour le moment, je ressens la gêne à partir de 185g environ. J’ai un aero soft carbone à 71g et avec les Japan c’est OK pr la douleur mais l’équilibre de la raquette n’est pas top (manche creux) et je t’aime pas trop le feeling. Je pense que mon poids idéal de raquette est +/- 180g mais avec un bon équilibre entre tête et manche. Avec les Japan, j’ai un gros poid en tête de raquette.

Je ne souhaite pas changer mes bois, car je les ai bien en main et le ma Lin, je l’ai retravaillé pour que ca me convienne. Du coup, seule solution : changer les plaques. Et comme je joue la même chose CD et RV je pourrais gagner 5 à 10 g en rééquilibrant le tout.

le ventus spin est léger (encore plus que le vega asia), dynamique et polyvalent. par contre je ne trouve pas la rotation lourde.

japan en cd et asia en revers! combo gagnant^^
tu gagneras 5-6 gr environ.

j’ai le vega japan en cd sur le darker 7p2a carbon, et le vega asia en revers. et en tournant la raquette, ces deux plaques sont bien différentes, en terme d’accroche, de dynamisme, de touché, en contrôle. c’est vrai que le combo vj en cd et le va en revers est très bon.

1 « J'aime »

Juste pour info, elle pèse combien cette raquette? ça doit bien le faire^^

je viens de peser mon combo Darker 7p2a carbon + VJ 2mm + VA 1.8mm = 180gr

1 « J'aime »