Remplacer des Vega Japan (Poids!)

Elle donne quoi ta config sur l’angle de rejet et l’équilibre de la raquette stp ?

le darker fait 85gr. l’équilibre légèrement en tête, angle de rejet moyen avec le asia et moyen/haut avec le japan

2 « J'aime »

Retour de match avec ma configuration actuelle. Mon épaule a tenu le choc. Je pense que je coince surtout lors que je dois jouer en régu a l’entrainement à cause de mouvements répétitifs sans repos du bras ( crispation et manque de décontraction) -> muscu de l’épaule et apprentissage de la décontraction m’apporteront plus que changer de matériel. Niveau sensation, je sens fort la rigidité du carbone qui est sous le plis externe. Je vais essayé le Ma Lin, dans lequel je pense que le carbone est moins marqué.
Si ça ne va pas mieux, et comme je me suis bien concentré sur les sensations pdt les matchs, je pense qu’un mousse un peu plus tendre ne pourrait pas être négatif pour mon jeu et dans ce cas la, j’essayerai quand même le vega europe DF (j’ai pu testé un vega europe, pas mal du tout mais sur un bois sans carbone ca n’est pas aussi rapide que ce que je voudrais).

Si je dois changer qques choses, ce n’est pas le bois car le poids m’apporte beaucoup de stabilité.

En tout cas, Merci à la communauté Tennis-de-table.com, même dans l’urgence, il y a toujours un bon conseil qui permet d’orienter sa réflexion plutôt que de nager dans le vide.

où as-tu mal à l’épaule ?
c’est sans doute ton geste qui ne va pas. il faut voir le geste qui te fatigue, et l’adapter.
et aussi ménager ton épaule avec massages, bains, pommades, étirements et muscu sans forcer.

moi aussi je souffre de l’épaule, ça me gêne un peu en RV, mais par exemple, j’ai raccourci mon geste, ça fait moins mal ainsi.

Je te conseille de rester sur Vega Japan et de passer en 1.8mm des deux cotés…au final ce sera ce qui se rapproche le plus de tes exigences.

J’ai eu une mésaventure avec des Japan. Je voulais tester un Yasaka Sweden Extra et j’ai fait une raquette chez TT11 avec des Japan 1.8. Les dimensions de l’Extra sont sensiblement les mêmes que celle du Sweden Classic de mon profil.
Et je me retrouve pour des poids de bois identiques avec une raquette 7 grammes plus lourde et l’impression d’avoir un manche raccourci tellement le poids est en tête.

Donc, une solution pourrait être de sélectionner les revêtements au poids comme pour les bois.

La majorité de plaques rapides est malheureusement lourde.
Trouver une plaque off ou off + pas trop lourde n’est pas évident.
Le site database rubber mass permet de se faire une idée, même si toutes les plaques ne sont pas répertoriées.

Bonjour tout le monde ! :wink:
Je relance un sujet assez ancien.
Je cherche des avis pour changer mes VEGA JAPAN.
Franchement j’adore cette plaque depuis un moment, mais c’est plus possible quand il y a de l’humidité dans l’air.
En gros je joues 16/17 quand la raquette accroche car je joues bcp en rotation début d’échange et bim d’un coup plus rien ça roule sur ma raquette et je joues 5 classements en dessous lol
Alors je cherche des plaques qui pourraient s’en approcher sans cette gêne.
Merci d’avance pour vos commentaires :smiley:

Salut le omega vii pro, léger puissant et la balle tourne bien

les omega vii ont les memes problèmes d"humidite que les aures
c"est leur plus gros default avec leur poids

Perso j’ai le même problème avec l’humidité. Et éventuellement avec la fermeté du Vega Japan que j’ai depuis 4 ans en revers (je le change tous les 6 mois)
Qu’est ce qui pourrait garder les caractéristiques du Vega Japan a savoir le dynamisme et la rotation (ainsi que l’angle de rejet medium haut) mais un poil moins dure (du genre 43/44°) ?

Merci d’avance pour vos avis éclairés

Il me semble qu’il y a un temps tu avais testé le fastarc P1 (quand y a eu le changement de balle) tu disais que tu re arrivais à mettre de l’effet avec contrairement au VJ. Mais tu es revenu finalement sur le VJ. Qu’est ce qui t’a fait revenir sur le VJ?
J’ai fait le chemin inverse, P1 puis VJ puis re P1, je trouve vraiment que le P1 fait tout en mieux (bon un poil plus dynamique aussi mais ça reste une plaque pas trop dynamique je trouve). Question de sensations propre à chacun j’imagine…

Rakza 7 ou 9 ?

Le P1 sans hésitation… Un peu plus tendre que le Japon et un peu plus facile pour faire tourner.
Après faut voir sur quel bois…

Le P1 je ne le contrôle pas du tout . Angle de rejet trop haut selon moi par rapport au Vega Japan. Je n’y arrivais pas en bloc .
J’ai aussi essayé le C1 que j’ai trouvé terne et sans trop de rotation…et pas assez ferme

J’ai eu aussi les Fastarc P1 j’aime plutôt bien en coup droit mais j’étais pas à l’aise en revers par rapport au VJ !

J’ai bien envi de tester la gamme Gewo j’ai l’impression qu’il y a des bons retours :wink: j’ai joué un gars en phase 1 il avait 2 Gewo sur un primorac le mec il m’a mis des avions :joy::joy::joy:

J’hésite entre le Rhyzm P que je connais bien . Bon bon envoyer des boîtes et bon en bloc …moins bon en rotation… Et le Rhyzer 43 … Ou peut être un T64 tout simplement :thinking:

J’ai acheté un Rhyzer 43 sous blister sur le forum :+1: je l’ai pas encore déballé

Celui de nicoshow?