Remplacement tenergy 05

Non mais je l’ai déjà dit mais ce que tu ne veux pas entendre c’est qu’on ne choisit pas une plaque pour être meilleur… on l’espère c’est tout… on choisit une plaque parce qu’on aime jouer avec, et perso je n’échangerais pas un T05 contre 4 VIP, chacun son truc voilà quoi.

1 « J'aime »

J’ai bien compris t’inquiètes!

Oui enfin bon, t’es quand même en train de sous-entendre que les joueurs de Tenergy sont soit des moutons, soit des pigeons, soit des incompétents. Et pourtant ce revêtement a convaincu une majorité de joueurs, du meilleur au plus modeste… ça fait un paquet d’imbéciles !
Mais ce qui n’est pas le cas de tes plaques exotiques qu’il faut surtout prendre en noir parce que le rouge il est pas bon, en mousse bleue parce que la jaune est mauvaise, faut le booster mais pas trop comme Eric sinon tu ne gères pas, et surtout éviter la collection printemps-été qui a tendance à être moins efficace.
Et au final, qui joue en koku808japansoftmeiumboostehardvip ? … ben pas grand monde ! à tel point qu’il est qu’il n’est même pas distribué en France.

5 « J'aime »

Ben ouais

:joy: pas comme le fromage qui est meilleur en été ! :rofl:

1 « J'aime »

Je joue en kokutaku 868 médium hard rouge 2mm en cd, et ça fonctionne très bien pour moi,déjà une saison complète avec la même plaque(je dois être la perle rare,lol)elle est toujours en super état …par contre japansoft ça n à pas fonctionner pour moi ni en cd,ni en rv…

Pourtant le Rasanter est une sacré bonne plaque … une des plus joué par chez moi … après le t05 :wink:

Si tu as lu mes interventions, tu sais que je pense comme toi sur la prépondérance de l’entrainement…et c’est justement pour ça que je reviens au tenergy quand je ne sais plus trop ou j’en suis : j’élimine une variable, le matos.
Après, j’ai aussi très bien joué avec autre chose mais je n’ai pas du tout envie de passer mon temps à chercher la meilleure plaque, à chercher l’endroit ou se la procurer, avec ses additifs, … et à en changer parce qu’une nouvelle serait hypothétiquement mieux (depuis que tu es sur le forum, j’ai vu passer des dizaines de plaques…).
donc non ce n’est pas la plaque miracle mais si j’ai la bonne technique, ça ira sur la table, ça va tourner, et si je suis bon, elle m’accompagnera très haut, et quelque soit mon style de jeu. Si je n’ai pas de problème d’argent pour les acheter, pourquoi je me priverai ?

C’est juste que en la recollant je l’ai étiré et du coup elle a plus de punch

Je comprends un peu la démarche prosélyte de Nicopong pour des plaques abordables financièrement. Je n’ai personnellement aucun problème d’argent, du moins eu égard au coût des Ternergys. Mais sincèrement, pour beaucoup de copains de Ping qui m’entourent, les Tenergy : c’est tout simplement trop cher. Et il est dommage que de tels excellents revêtements, assez emblématiques, conduisent à une utilisation financièrement élitiste. Si tant est que l’argent détermine l’élite … Mais c’est un autre débat …

J’ai joué toute la saison derniere avec le T05. C’est rare pour moi de faire une saison avec la même plaque. J’ai beaucoup apprécié ce revetement et d’ailleurs les résultats ont suivis. Ce n’est pas très rapide (je le jouais en 1.9) mais quel contrôle, adhérence, précision, facilité de prise main et sans prendre trop les effets).
Une bonne plaque qui est un peu chère effectivement mais surtout qu’on ne peut avoir qu’auprès d’un réseau restreint de butterfly.
C’est pour ces dernières raisons que je n’ai pas repris cette loque et pour faire de nouveaux essais. Je ne suis donc pas addicte mais j’avoue que c’est du bon et sensations que je n’ai pas retrouvé avec d’autres plaques.

1 « J'aime »

Après je comprends @nicopong1 sur l’aspect financier… c’est vrai que c’est top mais c’est Pas donné surtout si tu es exigeant et que tu changes ton set tout les deux mois…
En plus Nico a son fils et sa fille qui ont un très bon niveau avec lui-même, ça fait 3 bons joueurs, s’ils commencent à changer 6 plaques à 56€ pièce régulièrement, ça commence à faire un budget annuel très conséquent !! Même quand tu as les moyens, mettre plus de 600€ par an pour 12 plaques, ça chiffre !

1 « J'aime »

ah mais tu peux préférer la plaque que tu veux :slight_smile: je disais juste que le Rasanter était très très bien reçu même par ceux qui connaissent autre chose (dont ternergy). Je pense que c’est une plaque sous-coté en qualité (mais pas donnée non plus).

Je ne sous entends rien de tout ça. Le tenergy est une excellente plaque certes, mais bien trop chère. Un carré de caoutchouc ne devrait jamais coûter ce prix là. En 2000 la meilleure plaque au monde c’était encore le markV et on la touchait à moins de 25€… Presque 60€ c’est abusé quoi. Je trouve que certaines plaques moins chères peuvent aussi bien convenir, surtout à notre niveau. Après quand on a les moyens, pourquoi pas, quand on est sponso butterfly et qu’on te les donne, ok, mais moi qui les bousille en 2 mois (même si je sais que je suis un cas particulier) c’est hors de question (surtout qu’effectivement on est 3 pongistes à la maison et que je préfère largement payer des stages à mes gamins chaque vacances)! Et je trouve inadmissible que des plaques à 10€ soient plus solides!
Après voilà quand quelqu’un pose la question de remplacer son tenergy parce que c’est trop cher, comprends que je ne vais pas aller dans le sens “mais c’est impossible de remplacer un tenergy, la plaque magique etc.” et c’est normal que je fasse part des solutions que j’ai trouvé pour malgré tout avoir du bon matos.
Après quand on part dans les chinoiseries c’est comme ça, toujours un peu compliqué avec les versions, et les H3 ne font pas exception, faut acheter au minimum une version provinciale avec la mousse n° tant etc. A la limite mon VIP c’est bien plus simple, il existe en rouge avec mousse orange et en noir avec mousse bleue et c’est tout.

Je ne me demande pas si 60euros c’est abusé : je fais plein d’autres sports et c’est pas souvent que je peux me payer le meilleur matos pour ce prix la…
Si toi tu as le temps de tester/farfouiller/commander les plaques ici, la colle la, le boost ailleurs pour au final ne faire mieux (parce que je suis persuadé que si demain dauphin t’appelle pour ton fils, tu lui colleras des T05…), moi je en l’ai pas , et encore moins l’envie de le faire.
donc tu dépenses ton temps, moi mon argent, chacun ses luxes…

A un moment donné, je n’ai pas eu le choix, un jeu de plaques tous les 2 mois, je ne pouvais pas suivre financièrement donc soit j’arrêtais le ping, soit je cherchait des solutions moins chères. Maintenant je suis bien content de l’avoir fait, j’y ai mis le temps c’est vrai mais quand on est passionné le temps ne compte pas. Maintenant je ne passe pas plus de temps que toi à chercher mon matériel, je l’ai trouvé.

1 « J'aime »

Ouai enfin normalement les plaques ca tiens une demi phase au moins je penses qu’on sente beaucoup de différence. Après niveau pro bon bah ok mais ils sont sponsorisé donc voilà ^^

Oui normalement! Mais moi tu me files n’importe quel tensor il me fait un mois et demi et un tenergy 2 mois et c’est pas parce que je suis difficile et exigeant ou encore maltraitant (quoique, je dois toper comme une brute), mais parce que la plaque est foutue et injouable! Ou bout de 2 mois dans le meilleur des cas, j’ai soit une grosse bulle qui apparaît pile poil là où je prend le plus souvent la balle, soit le topsheet qui se fissure au même endroit. Donc une fois que j’ai ça, c’est une balle sur deux qui ne repart pas de la raquette normalement. En plus de ça, quand tu sais que ça risque d’arriver, tu commences à retenir tes coups, t’oses plus envoyer quand tu fais un top, bref c’est l’enfer!

nicopong1 l’extraterrestre lol…

1 « J'aime »

Après l’argument financier je le comprends mais quand même il faut tout voir, un tenergy tu le traînes une phase tranquille et si tu le revends avant tu économises des sous donc…