Remplacement tenergy 05

Et merde alors, mon match est dans 12 jours

La j’ai deux solutions: soit je garde mon revêtement abimé pour le premier match ( moi ça ne me gène pas mais l’arbitre va dire que c’est pas légal d’avoir un accro au milieu du revêtement), soit j’utilise mon T05 de la saison dernière qui est bien abimé aussi. Vous en pensez quoi?

Que ça m’étonnerait beaucoup qu’on t’embête pour un accroc à ton revêtement…

nicopong ,il y a un trés gros soucis que tu a oublié de dire a moins que cela a changé tout le monde ne maitrise pas ni l anglais ni l allemand pour commander tes revétements pas cher , de plus il faut savoir les booster et acheter le bon booster,la derniére fois que j ai commandé par ton intermédiaire le 868 sans boost cela n avance pas et la tu n a plus du tout le touché que tu a avec la tenergy 05 que je peut acheter en tbe ou sous blister sur le site ou sur matostt ,perso je n achéte jamais a butterffly

Le vip 2018 est trouvable sur Aliexpress pas besoin d’anglais ou d’allemand, mais ça met 15 jours à venir… De même pour un petit pot de seamoon chez xvt à 18€…

Tu pense que je dois le signaler en début de rencontre? Ou faire comme si il n’y avais rien?

Quoiqu’il en soit un VIP bien boosté n’a quand même pas grand-chose à voir avec un T05. @nicopong1 si tu t’es tourné vers les chinoiseries c’est avant tout parce que tu bullais tous tes tensors en quinze jours. Moi j’ai jamais bullé un tenergy. J’ai essayé le VIP d’ @eric68 ; moi j’ai pas trop aimé. Pour moi cette plaque n’a rien d’exceptionnel ; ça accroche, ok ; ça avance plus qu’un H3, ok, (enfin ça avance plus facilement parce qu’en vitesse max je pense que le H3 peut être au-dessus) mais ça met moins de sauce et j’ai pas particulièrement kiffé sur les sensations. Et comme toutes les plaques chinoises, le boost meurt au bout d’un mois/1 mois et demi et après, même en reboostant, tu n’as plus la même plaque.

Il m’arrive de ressortir des tenergy plusieurs années après pour les tester. Ok c’est pas la même plaque qu’à l’achat, mais ça accroche encore, ça met encore de l’effet et c’est encore suffisamment dynamique pour avoir une idée et jouer avec. Un joueur modeste et pas trop exigeant tient facilement une phase avec un tenergy ; ton cas est quand même assez unique.

Donc au final, c’est comme tout, ça dépend du cahier des charges de chacun. @kirua18 a raison, si on veut être pointilleux, chaque plaque a sa spécificité et chercher un équivalent parfait ailleurs ne fonctionne jamais. Après je trouve quand même que les tenergy sont différents des tensors ESN qui constituent l’immense majorité de l’offre actuelle en termes de revêtements ; la filiation est pour moi plus nette entre un xiom omega V asia et un evolution mx-s, par exemple, qu’avec un T05. La spring sponge c’est quand même très particulier et le topsheet tenergy aussi. Alors je suis pas en train de dire que c’est la panacée et le top pour tout le monde, d’ailleurs en revers je suis en train de préférer le bryce highspeed aux tenergy ; mais dire qu’on peut facilement remplacer un T05 par un VIP boosté, non ! ça n’a rien à voir. Le VIP peut être un choix économique ; ou alors un choix de goût ou de jeu (comme @eric68 qui préfère pour le moment son VIP au tenergy) mais l’un n’est pas remplaçable par l’autre.

Et il y a quand même un sacré confort avec les tenergy : c’est la plaque la plus régulière que je connaisse. Ton T05 se fait vieux, t’en colles un neuf, en 5 mn t’es prêt à jouer et tu retrouves instantanément tes sensations. Le boost, je connais : il faut 24 à 48h minimum pour préparer la plaque, au premier entraînement elle n’est pas comme elle devrait, elle est bien au 2è, et d’une plaque à l’autre les résultats sont différents parce que, comme avec la colle rapide, même en étant précis, tu n’as jamais deux fois exactement le même résultat, d’autant que ce sont des plaques moins régulières que les tenergy dans leur production (sans doute une histoire de contrôle qualité).
On peut pas espérer avoir exactement la même chose dans une plaque à 18$ que dans une plaque à 57€, même si ça peut être un choix.
En plus un tenergy se revend plutôt bien ; quand je joue en tenergy, je revends mes plaques au bout de moins de deux mois, j’en tire 20€ et j’en rachète un neuf, donc au final même en payant plein pot, je joue deux mois pour 37€ et je joue quasi tout le temps en neuf vu la résistance des tenergy. Un VIP au bout de deux mois c’est poubelle, ça vaut pas plus cher que les frais d’envoi. Donc la différence au final, entre le temps passé à booster, le coût de la colle et du booster, les résultats aléatoires… faut tout prendre en compte quoi. Alors si tu aimes le toucher tenergy… pour moi y’a pas photo.

3 « J'aime »

J’ai découvert les T05 en parcourant le forum. Après 10 ans de ping avec Andro ( Série Rasant), j’ai acheté 2 T05 d’occaz. Et bien difficile de revenir en arrière!!! Essai avec Rasanter 47 et 42, Tibhar EL-S, Xiom Omega Tour et Asia… Rien à faire, je me dit à chaque fois que je suis plus en confiance avec le T05. Ca reste toujours une question de feeling, mais comme cela a été dit maintes et maintes fois, il n’y a sûrement pas d’équivalent à la sensation Tenergy.

1 « J'aime »

Pareil j’ai abîmer mon rasanter en le recollant et j’ai du jouer avec la raquette d’un pote 2 tenergy et j’ai jamais aussi bien démarrer et avec tant de faciliter du coup t05 commander aussi tôt et oui j’ai craqué ! :rofl:

2 « J'aime »

Un peu pareil pour moi, j’ai essayé la raquette d’un pote et ça a fait tilt :slight_smile:

2 « J'aime »

Ben ouais le T05 fait souvent cet effet-là… et ça dure depuis 2007… donc bon y’a pas de hasard quoi.

désolé mais aliexpress je ne connaissait pas d ou mon incapacité de commander des revétements chinois puisque je ne comprend ni l anglais ni l allemand ,je resterais avec ma tenergy 05 que j adore méme si c est plus cher

Un xiom vega pro peut faire l’affaire !

Oui si tu cherches exactement la même chose, mais tu peux très bien développer le même jeu avec les deux plaques, le reste n’est que sensations.

Non. Je ne ressens que très peu la baisse du boost, si bien que je n’ai pas besoin de le rebooster, une fois au lidu jaune et ça suffit. C’est pas comme le H3 où là effectivement j’avais besoin de rebooster tous les 2 mois.

Comme dit plus haut, moi ça ne me pose aucun souci de jouer avec l’un ou l’autre, ok ce ne sont pas les mêmes plaques mais on reste dans la même catégorie générale et on peut faire globalement la même chose, avec des petites différences, mais pas des différences au point de devoir changer totalement sa façon de jouer, des différences minimes qui font qu’on peut rapidement s’adapter et jouer le même niveau de jeu.

Bah non, carrément pas!! Moi mon VIP, je le tiens 4 mois, mon fils aussi et il joue plus que moi, fait plus de compétitions, fait des stages à chaque vacances et tout! Et on le change au bout de 4 mois, parce qu’on aime avoir des plaques neuves mais il pourrait tenir encore! Si moi je tiens une plaque 4 mois, tu sais que c’est beaucoup plus pour la majorité des gens ici. Cette plaque me tient aussi plus longtemps qu’un H3 provincial…
Après tu as un avis tronqué parce que tu as essayé un VIP rouge (le noir en blue sponge c’est pas tout à fait pareil) un peu surboosté et Eric68 est le seul à avoir ce problème de baisse du boost, je ne sais pas à quoi c’est dû mais autour de moi ceux qui jouent avec cette plaque n’ont pas ce problème…

Après oui sans doute la sensation du T05 est unique, mais c’est pas ça qui va te faire prendre un classement…

Tout à fait, et il y en a plein d’autres qui peuvent faire l’affaire.

tu sais nicopong j ai 61 ans mon classement est derriére moi par contre la passion du ping et surtout le plaisir de jouer est toujours la ,donc je n ai pas envie de me prendre la téte a booster tout cela pour payer moins cher alors qu avec tout mes essais j ai trouvé mon revétement la tenergy 05 ,je respect ton choix financier mais il ne faut pas dire que c ést les méme sensations

Non mais faut être lucide, chaque fois que quelqu’un demande un conseil pour remplacer sa plaque nico propose son vip…la meilleure plaque au monde. Y’a quelques mois il faisait pareil avec le kokutaku, avant avec le 868…bref…

certes, mais à nouveau, ce n’est pas de quoi on parle… y’a longtemps que j’ai compris que rien ne me fera prendre un classement si ce n’est de gagner au loto et de pouvoir arrêter de bosser, ou de divorcer, ou les deux… ce qui m’intéresse au ping c’est de prendre du plaisir, et la source n°1 de mon plaisir ce sont mes sensations, et pour ça le T05 est quasi inégalable (à part peut-être par un H3 professionnel boosté aux petits oignons… mais là ce sont les guibolles qui ne suivent plus).

Essais de divorcer avant de gagner au loto tant qu’a faire :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Non non, j’aime ma compagne et mes gamins. Le ping passe derrière tout ça, surtout que vu les changements ces dernières années, j’ai de moins en moins envie de faire des efforts pour le ping. ça devient de plus en plus un loisir pour moi. Si ça continue comme ça je finirai par laisser tomber la compétition.

Je n’ai jamais dit que c’était la meilleure plaque au monde… C’est juste une très bonne plaque, après il y en a plein d’autres, ce que je veux dire c’est qu’on peut trouver son bonheur ailleurs que dans un tenergy, ce n’est pas une plaque irremplaçable. Beaucoup ici accordent beaucoup trop d’importance à leur matériel et se croient perdus sans leur plaque fétiche alors que ce n’est que du détail.