Remplacement d'un Vega Pro

Il va falloir que je remplace mon Vega pro qui est rincé… mon bois est un Neottec gamma all+.
Je cherche une plaque un peu plus adhérente, d’un dynamisme équivalent au Vega pro (surtout pas supérieur), d’une dureté comprise entre 42 et 48).
J’ai une tendance à reculer, et à défendre avec mon PL, mais ce n’est pas systématique, tout dépend de mon adversaire bien sûr.
À la table, j’ai des facilités à démarrer en top coup droit d’après mes coéquipiers, mais je le fais très peu en compétition. J’attends davantage le moment où je vais contrer mon adversaire, avec un bloc agressif. Je frappe plus souvent que je ne top. Je ne suis pas très sensible aux effets adverses.
Vous me conseillez quelle plaque pour remplacer le Vega pro ?

Un Vega Tour…

Il est plus adhérents que le Vega pro ?
Pas plus dynamique ?

Lis le sujet dédié, il est très bien détaillé et correspond à ce que tu recherches je pense.

C’est ce que je suis en train de faire :wink:.

J’ai joué avec un Rakza X après le Vega Pro sur un Gamma all+, c’était vraiment bien :+1:
Un peu plus tendre que le xiom, excellente accroche, peut-être un chouïa plus dynamique et encore

Rakza 7 ?

Le Rakza X est dur, non? Tu ne parles pas du 7?

En dureté de mousse, le Vega Pro et le Rakza X sont tous deux vers 47-48°. Le Rakza 7 est médium, 45°.

1 « J'aime »

Je viens de lire la moitié des posts concernant le sujet dédié au Vega tour. Je suis allé voir la description de cette plaque sur TT11.
Apparemment cette plaque est la plus rapide de la série Véga. Ça ne me rassure pas franchement, j’ai joué pendant 2 mois avec un Vega Japan et je l’avais trouvé beaucoup trop dynamique (effet trampoling, catapulte).
Ensuite je me pose une question sur l’adhérence. je cherche une plaque très adhérente parce que mon point fort c’est le service, je fais tourner la balle mais avec un toucher fin. J’ai lu qu’il fallait bien choqué la balle pour lui donner de l’effet.
Je pense que cette plaque m’irait bien dès lors que je joue à 2 mètres ou plus de la table, mais a la table le contrôle est-il suffisant ? Pas trop dynamique ?

Pas si dur non, on reste dans les mêmes eaux.
Pas testé le Rakza 7

Je suis désolé mais personne ne dit la même chose sur les duretés de mousse… j’ai 47 pour le X et 45 pour le Vega…

Le Vega pro est plutôt donné pour 47.5, c’est le Japan à 45

En remplaçant le Vega pro par le rakza X, tu recherchais quoi ?
Tu dis bonne accroche pour le rakza, tu peux comparer par rapport au véga pro ?
Tu confirmes que le dynamisme est à peu près égale entre les deux plaques, voir légèrement supérieur pour le rakza X ?

Tu penses peut-être au Vega Tour à 45° ?

Tu peux vérifier que Xiom eux-mêmes décrivent le Tour comme médium et le Pro comme dur (même s’ils font parfois des bourdes) :
https://www.xiom.tt/product/product_detail.php?id=1525&cp=312
https://www.xiom.tt/product/product_detail.php?id=3&cp=312

Je connais mal le Vega Pro, mais mes impressions rejoignent celles de @Janvio. Rakza plus dynamique, super accroche. Peut-être un peu moins de prise d’effet, pas sûr.

Ce sont les infos du forum… entre autre!

Un Vega pro plus adhérent avec un angle de rejet un poil plus haut et bcp d’adhérence …le Joola Rhyzm
Je pige pas pourquoi on ne parle pas plus de cette excellente plaque

Ok, j’ai vu Hard pour le pro… merci! Et le topsheet du pro, est-il medium ou dur comme l’omega?

Que l’omega ? lequel Omega V Pro ? si oui c’est dans le même registre que je pense avec une bonne élasticité.