Remplacement d'un Vega Pro

Oui pardon Oméga V… tous les oméga V n’ont-ils pas le même topsheet ?
J’en peux plus de ces recherches de matos…

Ça fait un petit moment que cette plaque, le RHYSM, me fait de l’œil. Quand j’ai commencé le ping il y a 2 ans et demi, j’ai joué pendant quasiment une saison avec le RHYSM 375, excellent plaque, bonne accroche et le top se faisait avec une facilité déconcertante. Aujourd’hui je joue avec des plaques plus dur, le RHYSM et peut-être celle qu’il me faut. Pour moi l’inconnu c’est son dynamisme. Je n’aime pas les plaques dynamiques comme le Vega Japan par exemple.
Le RHYSM P et un peu moins dur et apparemment un peu moins rapide d’après les cotations Wack sport (même si je sais que ces cotations ne correspondent pas à mes sensations le plus souvent, mais j’essaie de me faire une idée puisque je ne connais pas ces plaques). Par contre il me semble avoir lu que le RHYSM P est très dynamique.

J’étais très content du Vega Pro en cellulo, j’ai du jouer plus de 2 ans avec c’était génial. Mais avec la plastique j’avais quelques problèmes d’accroche.
Je suis bien conscient que ça vient de ma façon de toucher la balle, plusieurs coéquipiers jouent encore avec et en sont très contents mais je voulais une meilleure accroche de la plastique, ce que j’avais trouvé avec le Rakza X.
S’il avait été plus facile à trouver à l’époque (un peu plus d’un an) je jouerais probablement encore avec. Maintenant qu’il est chez TT11 et parfois en promo (52e sinon) j’y reviendrais peut-être quand mon C1 sera rincé…
Sinon le Rhyzm j’avais essayé, ça date de la cellulo mais de mémoire c’était un peu plus dur et puissant que le Vega Pro, dynamisme très proche.

Non les omegas V ont des topsheets differents

T’es au top…
Ce qui n’est pas le cas de Xiom qui n’a que faire de nous simplifier la tâche…

Ils ne nous simplifient peut-etre pas la tache, mais ils font de sacrement bons revetements a des prix tres interessants ! :wink:

1 « J'aime »

Euh, je vais tester un oméga VII, c’est pas donné! Quant à la qualité… jamais testé!

Le Rhyzm est linéaire,rapide ,plutôt dure comme le Vega pro.
Mais il spin plus et rejette plus haut
Moi je pense très sérieusement a jouer a nouveau avec en CD a la place d’un T05 par ex

faudrait peut etre que tu rejoues avec un vega pro maikeul, faut pas croire que les plaques qui spin plus que le vega pro, y’en a des tonnes…

ça tourne fort le vega pro…

1 « J'aime »

Je l’avais rejouer avec un acoustic il y a KK mois … J’avais aimé,mais j’ai du lui mettre un coup de colle rapide pour vraiment aimer :joy:bon j’avais arroser de temps en temps les bâches :joy:

Là je vais tester un ryzhm un peu court pour mon bois mais je le rendrai compte ce que ça donne tout de même

Vu ton bois , je confirme pour le vega tour.
Je n ai pas accroché au Vega Japan avec lequel j avais des sensations très moyennes et un certain manque de contrôle.
Par contre j ai facilement pris en mains le vega tour

Aller je commande un Vega tour, ça a l’air de correspondre à ce que je recherche, et apparemment cette plaque se marie bien avec le gamma all+.
La reprise c’est dans 15 jours, alors il faut que je me décide vite, pour pouvoir faire quelques entraînement avec.
Merci à tous pour vos réponses

Je peux te dire que ce n’est pas un avion de chasse… en 1.8 c’est moelleux à souhait et ça tourne fort ! Je joue en T05 et j’ai testé et acheté un VT (il est toujours sous blister dans mon sac mais au cas où…)
Lors du test à la boutique T11 avec JC, je peux te dire que ca tourne…
Et petite confidence de JC (mais on ne répète pas promis…!) la vente de VT représente plus de 50% des ventes en plaques Xiom ! Cette unique référence couvre toutes les autres plaques réunies en volume de vente… Ça fait réfléchir quand même non…

Je viens de le commander en 1.8 chez eux.
Merci pour les réponses

Très bon choix vu le prix :wink:
Moi j’adore le VEGA JAPAN, j’aime le VEGA TOUR et j’apprécie le VEGA PRO
Alors je fais des mix dans la saison selon le physique que je ressens ou si le mode warrior est au rendez vous :smiley:

Essai du Vega tour en 1,8 mm ce soir. Effectivement c’est moelleux à souhait, la balle tourne bien, et en bloc agressif c’est parfait.
En top (toucher fin et agressif), la courbe est linéaire, La Balle passe au ras du filet et rebondit très peu sur la table de l’adversaire, c’est très efficace.
J’avais un peu peur du dynamisme de cette plaque que je ne connaissais pas, finalement c’est à peine plus dynamiques que le Vega pro, et tout à fait contrôlable.
Le vega tour est un peu plus léger que le Vega pro, ce qui rend la raquette un peu plus maniable.

Selon mon sparring partner je mettais une tonne d’effet en top frappé avec le Vega Pro. Pour le top rotas’ je sais pas trop. J’en faisais pas des tonnes à l’époque où je jouais avec cette plaque.

pas trop étonnant pour moi…

Hello,

je suis passé du Vega pro au fastarc G1
je peux te conseiller cette plaque
grosse adhérence et très lineaire … ca envoie du lourd ! :slight_smile: