Remplacement Adidas R4

Te remercie de plus j ai fait le test du mark5 avec la pball il y a 1 ou 2 mois c etait pas top avec le dàrker 7p2a avec le barwell fleet mitiger…une voie à approfondir. …pour l instant prochaine saison toujours Cball pas urgence pour l instant

Le Samba+ est sensiblement plus tendre que le Samba qui est lui-même plus tendre que le R4. J’ai trouvé le Samba+ trop dynamique à mon goût, catapultant et peu linéaire. Espérons que ça le fasse pour toi, big

Alors Big, résultat des tests?

ça sera un peu plus dynamique oui…mais ça reste raisonnable… le samba plus est bien bien tendre oui. mais pas trop trempo, mine de rien…

Bon, mine de rien, je suis parti à la salle avec une petite appréhension ce soir…

Bah oui, ça m’aurait quand même contrarié de mettre un tel prix dans un bois et que ça le fasse pas.

Mais ouf… Ça a été les gars.

En revers, et c’est la bonne surprise, la gêne était bien toujours présente avec le 612 ; et même au-delà de mes espérances. À l’unanimité de mes partenaires d’entraînement, les balles étaient encore plus gênantes qu’avec le IVS. Ça doit être du niveau du Stiga Allround Classic ; mais avec plus de vitesse et, cerise sur le gâteau, avec un super contrôle ! Là je dis : "Chapeau Maître Palatinus !"
J’avoue que je suis soulagé, car c’était ma priorité.

Côté coup droit, ça été un peu moins évident. J’ai trouvé l’ensemble Virtuoso / Samba + plus “puissant” que l’association IVS / R4, l’angle de rejet plus haut, et plus de rotations au service et en topspin. Le Samba + m’a paru plus tendre que mon R4, et plus dynamique aussi. Mais le bois régulait bien tout ça.

Donc plus de puissance, plus de rotations et plus hautes. Il va falloir que je m’habitue et me règle un peu concernant la longueur de balles.

Rien de dramatique au final. Le bilan provisoire est plutôt positif.

1 « J'aime »

là, tu aurais pu réessayer le ventus soft, sur ce bois…

Oué… Je sais pas trop…

En tout cas, pas mal le Samba +, contrôlable, plus de spin, et grâce au Virtuoso je suppose, plus de puissance sur les coups forts et terminaux.

Sur les coups moyens, et dans l’ensemble, le R4 sur le IVS est plus doux et plus facile d’utilisation ; mais par contre, semble “plafonner” en terme de puissance et de vitesse maxi.

Du coup Big tu penses que ca vaut le coup que j’essaye le Samba + sur mon Stiga Allround Classic Carbon ?

plus de spin pour le samba+, par rapport au ventus soft et spin ? non, plutôt l’inverse à ce niveau là. pour le reste je partage.

Le bois sur lequel les plaques ont été montées n’est pas le même, ça joue aussi.

oui, moi, je parle de mon cas de figure. connaissant bien le samba + et ayant en ce moment les ventus :wink:

Quelle plaque a le caoutchouc le plus tendre entre le samba + et le ventus soft-spin ?

Je suis passé dû samba plus au ventus spin .
J apprécié bcp le samba plus , c est un revetement polyvalent avec de tres bonnes qualités.
Il est assez simple à prendre en mains
Néanmoins le ventus spin m offre du contrôle quant j en ai besoins , facile dans le petit jeu et une bonne petite réserve de puissance quant je souhaite accélérer, son rejet bas permet d éviter d arroser trop les bâches .
Je je garde pour la saison 16/17, la balle p ne me pose pas de problèmes, au pire je passerais de 1,8 à 2,0 mm.
Par contre en cas de test , attention, je l ai trouve nettement mieux après quelques heures à la table

1 « J'aime »

Big tu vas essayer le energy xtra aussi alors ?

le plus tendre est le samba +

Ben … Je sais pas trop … Je préfère ne pas te conseiller un truc qui ne te plairait pas…

Moi j’aime bien… sur le Virtuoso en tout cas.

Moi je parlais par rapport au R4 uniquement.

Ventus Spin, j’ai pas eu le coup de foudre. Trop puissant pour moi.

Le Ventus Soft était déjà mieux pour moi… mais je lui préférais quand même le R4.

Samba + … à affiner … mais le 1er essai a été assez positif (sur le Virtuoso hein)

[quote=“Maverick62, post:334, topic:3167, full:true”]Big tu vas essayer le energy xtra aussi alors ?
[/quote]
Sur le Virtuoso ? Je ne crois pas non. Si le X-Tra est plus rapide que le Samba + … ce sera trop sur le Virtuoso.
Puis franchement … ça me fait ch… de défaire ma belle raquette.
Par contre, sur le IVS, le Darker 5P2A, voire le Stiga Allround … pourquoi pas ? J’hésite …

C est drôle le trop puissant pour le ventus spin.
Moi j’arrive à faire des petites balles tout en touche juste derrière le filet , ralentir le jeu… Apres c est peut être mon bois qui fait que j ai une combi tres polyvalente qui m offre pas mal de possibilités .
18 ans d arrêt , repris il y a 9 mois , et je commence enfin à retrouver de bonnes sensations :grinning:

Je ne parle pas de petit jeu à la table ; je parle quand on veut lâcher les chevaux.