Réglement : Joueur Absent

Bonjour,
Quelle est la différence entre un joueur absent et un joueur forfait. J’ai eu une demande de noter sur la feuille de match un joueur qui n’était pas là de l’équipe adversaire et son capitaine a demandé de le noter sur la feuille de match (match perdu). Quel avantage ou inconvénient de cette pratique et est -elle la bonne?
Merci pour la réponse

Cela ne changera rien pour tes résultats sauf si évidement vous perdez la rencontre à 4 contre 3.
Pour eux ça changera qu’ils n’auront pas d’amende.

Absent c’est quand le joueur n’est même pas présent dans l’absolu salle. Forfait c’est quand il est présent, mais qu’il ne dispute pas une ou plusieurs parties, et ce sans entrer dans l’aire de jeu.

Dans les deux cas, si un joueur est absent ou forfait avant même la première partie, ça vaut équipe incomplète, et donc défaite par pénalité et amende. Mais si tu inventes les scores sur le premier match, et forfait derrière, ça évite la pénalité et l’amende pour équipe incomplète.

1 « J'aime »

Si un joueur n’est pas là pour toutes ses parties il est considéré absent pour la rencontre et l’équipe adverse peut perdre par pénalité 0-14 si les équipes doivent être 4. Il y aurait défaite par pénalité pour équipe incomplète.

Pour l’amende ça dépend des échelons.

Non un joueur à le droit d’être absent à l’appel de sa première partie et aura partie perdu. Mais s’il est présent pour la 2eme partie il continue la rencontre normalement.

1 « J'aime »

exact, par contre un joueur qui joue et abandonne ne peut plus jouer pour la rencontre

Oui !

Oui ça c’est possible, mais dans le cas présent ça ressemble plus à un joueur qui est forfait dès le début et qui ne joue pas le parties suivantes. Dans notre ligue en tout cas, ça vaut pénalité et amende.

Okay, le joueur n’était pas présent et je pense que le capitaine connaissant bien les règles a demandé cette façon de faire pour éviter la pénalité ou amende.
Mais la logique aurait été de noter absent tout simplement, car pour moi forfait = présent mais abandon pour raison divers.
Merci

1 « J'aime »

Désolé mais la question n’est pas assez précise, bon apparemment c’est au niveau Départemental ? il faut aller regarder le règlement du Comité ! car d’un département à l’autre, d’une Ligue à l’autre, les règlements peuvent être différents…

Si le joueur n’est pas là de toute la rencontre il n’a pas à être marqué sur la feuille de match…
Si les responsables de la Commission du Comité regardent de plus près et que malgré tout le joueur est indiqué sur la feuille de match sans avoir joué aucun point, il sera considéré comme WO donc si le règlement du comité le précise il y aura amende ? ou pas

1 « J'aime »

dans certains départements, on peut jouer à 3 et je ne penses pas qu’il y ait d’amendes.

3 « J'aime »

Si tu acceptes sa demande avant le début de la rencontre et vous veniez à perdre alors qu’il n’y a que 3 joueurs dans l’équipe adverse, c’est abusé. C’est aussi ça le risque, que vous perdiez alors que si vous notez un joueur absent, vous gagnez 14-0 quoi qu’il arrive.

filou en départementale une équipe incomplète à 3 joueurs n’a pas de pénalité ni perte de la partie à payer ou alors ton règlement de ton cd est différent du mien???
de plus on peut être absent et manquer son premier match mais arriver en retard et jouer ses matchs si son nom était sur la feuille, dans la question posé par l’auteur de ce forum il faudrait préciser l’échelon

En départementale je ne sais pas, je joue en régionale, et ces dispositions sont calquées sur celles de la Fédé. Je ne connais pas le règlement départemental de mon comité.

Arrêtez donc d’affirmer des choses plus ou moins vraies… c’est du cas par cas en fonction des ligues et comités…

1 « J'aime »

Voilà ! Des équipes de 4 peuvent être incomplètes ou pas dans certaines divisions par exemple.

J’ai bien précisé dans mon cd et en départementale donc mon affirmation pouvait être présentée…
chez moi c’est même permi en régionale on peut jouer incomplet

Ok c’est pour cela que je précisai qu’il faut dire de quel échelon on parle. Dans mon cd, on peut jouer à 3 en régionale aussi

Absolument, c’est ce que j’ai dis, on peut jouer à 3 en départementale et en régionale dans mon coin, je le précise à voir comment ça se passe ailleurs.

1 « J'aime »

Vous pensez vraiment que si l’équipe avait le droit de jouer à 3, le mec demanderait de noter le nom d’un absent ?
Alors ou il ne connait pas le règlement ou je vois le mal partout :sweat_smile:

1 « J'aime »